septembre 28, 2020

Mythe SEO que vous ne devriez jamais suivre

Comment ai-je augmenté le trafic de mon moteur de recherche de 13,15% en seulement 30 jours?

J’ai suivi une stratégie de référencement éprouvée, puisé dans un marché affamé, créé un contenu détaillé soutenu par des statistiques et des données, résolu un problème précis et fait la promotion des articles de blog. Cette stratégie semble si basique, mais c’est comme ça que vous pouvez gagner au SEO.

La réalité est que le trafic de recherche convertit 9% mieux que le trafic des réseaux sociaux. Mais, pour l’obtenir, vous devez arrêter de croire à certains mythes.

Ces mythes SEO ont tendance à empêcher les spécialistes du marketing et les blogueurs de contenu qui travaillent dur d’améliorer leur trafic de recherche et leur classement sur le site Web.

Certains SEO affirment être affiliés à Google. C’est un grand mythe, car Google ne révèle pas qui sont ses partenaires et affiliés SEO. Donc, si un consultant ou une Agence Référencement SEO vous promet un classement élevé vous pouvez foncer. Personne ne peut garantir le meilleur classement des moteurs de recherche Google.

Sans plus tarder, voici les 17 mythes SEO que vous devez ignorer. J’ai également fourni des conseils sur les conseils à suivre pour une stratégie de référencement intelligente et un marketing de contenu.

Dans aucun ordre particulier, les mythes sont:

1. Le ciblage par mots clés est devenu sans objet après Google Hummingbird

Il y a de nombreuses années, Hummingbird a changé l’avenir de la recherche – mais les effets persistent. Cela a incité les producteurs de contenu à adopter un nouvel état d’esprit qui profitera à l’utilisateur final. Si des mots clés s’affichent toujours sur la première page de Google, cela indique qu’ils comptent toujours.

Cependant, il serait faux de dire que le ciblage de mots clés pertinents dans votre contenu n’est plus du tout utile. Le contenu de site Web de haute qualité a toujours une stratégie de référencement de mots clés claire.

La recherche et le ciblage de mots clés sont en fait devenus plus faciles, car avec Hummingbird, vous n’avez pas à vous soucier d’obéir à un certain ratio de mots clés. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’intention du chercheur.

Par exemple, pourquoi quelqu’un chercherait-il «outil CRM pour petites entreprises»?

La personne souhaite-t-elle acheter un outil CRM?

La personne cherche-t-elle à lire des critiques honnêtes?

Le chercheur est-il un débutant qui ne sait même pas ce que signifie CRM?

Ce que le changement d’algorithme de Hummingbird a vraiment fait, c’est nous souligner l’importance de connaître la raison derrière un mot-clé particulier et de créer du contenu pour répondre à ce besoin.

Cela signifie que les mots clés sont toujours importants, car sans eux, vous ne pouvez pas connaître l’intention du chercheur.

Plusieurs plates-formes d’autorité, telles que Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, Pinterest et d’autres, s’appuient sur le ciblage par mots clés pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Il est presque impossible de trouver exactement ce que vous recherchez, sauf en utilisant des mots clés pour effectuer une recherche. Selon Brian Dean, «les mots clés sont comme une boussole pour vos campagnes de référencement; ils vous disent où aller et si vous progressez. “

2. Avoir un plan du site XML augmentera votre classement de recherche

Avez-vous installé le générateur Google Sitemaps XML sur votre site WordPress? Un plan du site peut-il améliorer votre classement de recherche?

Bien que ce ne soit pas la chose la plus importante pour votre classement, un plan du site XML est nécessaire si vous souhaitez créer un site explorable.

Chaque fois que vous créez une nouvelle publication ou modifiez une publication existante, le générateur de plans de site Google XML créera un plan de site mis à jour avec vos nouvelles pages et le soumettra à Google et à d’autres moteurs de recherche.

Ce que nous savons, c’est qu’un plan Sitemap XML permet aux moteurs de recherche d’explorer et d’indexer des pages fraîches plus rapidement. Mais cela améliore-t-il le classement des moteurs de recherche?

Eh bien, en 2008, Trevor Foucher et Susan Moskwa de l’équipe des outils pour les webmasters ont pris la parole dans le cadre du panel Sitemaps du Search Engine Strategies à Chicago. L’une des nombreuses questions qui leur ont été posées était: «Un plan du site m’aidera-t-il à mieux me classer?»

Voici la réponse de Trevor: un plan du site n’affecte vraiment pas le classement réel de vos pages Web. Les plans Sitemap sont comme une aide – un guide qui fournit plus d’informations sur votre site à Google, par exemple en s’assurant que toutes vos URL sont indexées pour une exploration facile. Ce n’est pas vraiment le fondement du marketing de contenu, sinon pour s’assurer qu’il indexe rapidement.

Alors que c’était il y a 10 ans, il en va de même aujourd’hui. Un plan du site peut éventuellement accroître la visibilité de votre site Web lorsque les URL sont hiérarchisées. Mais ce n’est pas une garantie.

Petit conseil: si vous n’utilisez pas déjà le générateur Google XML Sitemaps sur votre site WordPress, vous devez l’installer maintenant. Il n’y a aucune garantie que votre classement s’améliorera. Mais cela aidera Google à découvrir votre nouveau contenu plus rapidement.

3. Les balises META n’ont pas d’importance

Les balises META sont des balises HTML qui apparaissent entre les balises d’ouverture et de fermeture <head>. Ils sont utilisés pour afficher des extraits d’aperçu d’une page Web spécifique dans les résultats de recherche. Ils comportent des expressions de méta mot-clé.

Les 3 éléments d’une balise META sont:

La balise de titre

La méta description

Mots clés ou expressions méta

Remarque: la balise de titre apparaît dans la section <head> d’une page Web, mais c’est un élément de page nécessaire. La méta description et les mots clés, d’autre part, sont des éléments de page facultatifs. Sans la méta-description, cependant, Google peut extraire le texte du corps de la page comme un extrait d’aperçu.

Même si Google n’utilise pas la balise Meta des mots clés dans les classements de page, les descriptions des mots clés Meta sont toujours pertinentes et il est judicieux d’y consacrer du temps.

Les balises META rendront également vos résultats de recherche attrayants, ce qui peut attirer plus de clics des utilisateurs des moteurs de recherche qui pensent que votre site Web a le contenu de haute qualité qui répond à leurs besoins.

C’est là que votre marketing de contenu commencera à s’améliorer pour donner un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez vous occuper des méta-mots clés, des balises de titre et des descriptions avec le plug-in All In One SEO WordPress.

4. Utilisez la balise meta robots pour spécifier les pages indexables

Le fichier Robots.txt indique aux robots des moteurs de recherche les sections (pages, liens, etc.) de votre site à explorer et à indexer et celles à ignorer. Cependant, vous pouvez facilement définir des balises noindex et nofollow, en utilisant les plugins WordPress Yoast ou All in One SEO.

Remarque: vous ne devez cocher le bouton NOINDEX que si vous êtes certain de vouloir que la page soit privée et non visible par le public.

Donc, cela signifie-t-il que sans spécifier la balise meta robots, Google ne trouvera pas vos nouvelles pages?

Je ne pense pas. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai spécifié les pages que Google devrait indexer. À moins que vous ne souhaitiez rendre certaines pages privées, il n’est vraiment pas nécessaire de passer par les tracas.

Vous pouvez utiliser le fichier Robot.txt pour bloquer tous les robots d’indexation Web de tout votre contenu, d’un dossier spécifique ou d’une page Web spécifique.

Mais, si vous n’avez pas besoin de bloquer les robots d’indexation, ne vous embêtez pas. Gagnez du temps et canalisez-le vers quelque chose de plus important dans votre stratégie de marketing de contenu et de référencement.

5. Les domaines de premier niveau améliorent le classement

Un domaine de premier niveau occupe la position la plus élevée dans le système de noms de domaine hiérarchique. La plupart des utilisateurs de recherche reconnaissent .com comme une extension de site Web, mais ils peuvent être confus lorsqu’ils trouvent .biz ou .guru.

Cela est dû en partie au fait que lorsque vous tapez une phrase clé dans la recherche Google, 98% des résultats de la recherche sont des noms de domaine .com. Voyons voir:

La seule exception que je connaisse concerne les domaines de pays géo-ciblables. Si je vis au Canada mais que j’ai un nom de domaine .com, Google supposera que mon public est mondial et montrera mes pages Web dans leurs résultats de recherche au public mondial.

D’un autre côté, un site canadien de la même industrie avec une extension .ca apparaîtra principalement pour les utilisateurs de recherche de ce pays.

En 2007, avant les mises à jour de l’algorithme de Google, l’ICANN a introduit de nouveaux noms de domaine de premier niveau génériques – par exemple, .guru, .club, .company et.email.

Mais, .com l’emporte toujours sur tous après plus de 10 ans, en termes d’utilisation mondiale.

Le principal facteur déterminant si les TLD ont un effet sur le marketing de contenu SEO est de savoir si le domaine contient ou non des mots clés. Bien sûr, vous et moi savons que les noms de domaine de correspondance exacte risquent d’être pénalisés.

Tout se résume toujours à la valeur que vous offrez avec votre nom de domaine.

Ces données ne devraient pas vous faire peur, mais elles devraient plutôt vous guider. Maintenant, vous savez que lorsque vous choisissez des domaines de premier niveau, ce qui compte, c’est la marque à long terme et les avantages lorsque vous enregistrez un nom de domaine professionnel et mémorable.

La mise en garde: si vous n’avez pas encore enregistré de nom de domaine, je vous conseille de choisir des noms de domaine de premier niveau (.com et .net).

Cependant, si vous êtes déjà propriétaire d’un site, concentrez-vous sur l’offre d’une valeur immense, la création de contenu de haute qualité et l’utilisation des médias sociaux pour vous connecter avec des influenceurs qui vous aideront à promouvoir votre contenu. J’ai vu des noms de domaine avec des extensions étranges bien faire dans la recherche. Cela peut arriver!

6. L’inclusion d’un mot clé cible dans le texte d’ancrage n’a plus d’importance dans le référencement

Lorsque vous créez des liens, devez-vous utiliser des mots clés dans votre texte d’ancrage?

Le texte d’ancrage est le texte cliquable dans un lien hypertexte (par exemple Neil Patel). Le texte d’ancrage inclus dans le crochet est «Neil Patel». Lorsque vous cliquez dessus, cette phrase emmène l’utilisateur sur le blog.

De nombreux experts du secteur estiment que le texte d’ancrage restera un facteur de classement pour toujours, quels que soient les changements apportés avec la prochaine mise à jour de Google.

Alors, le texte d’ancrage riche en mots clés est-il toujours utile pour améliorer votre classement?

Le but de chaque mise à jour ou modification d’algorithme est d’aider les chercheurs à trouver les bons sites contenant les informations dont ils ont besoin, d’une manière conviviale.

La sur-optimisation peut vous pénaliser par Google. Avant Google Penguin, vous pouviez utiliser un texte d’ancrage riche en mots clés sur vos articles de blog, à la fois pour les liens internes et externes (c’est-à-dire les liens vers d’autres sites). Les moteurs de recherche sont désormais sur cette astuce et vous pénalisent.

Cependant, il y a maintenant un léger changement. Bien sûr, les liens contextuels ont 5 à 10 fois plus de pouvoir de classement que votre lien de profil d’auteur habituel qui apparaît dans vos publications d’invités, par exemple.

Mais, une utilisation excessive du texte d’ancrage riche en mots clés affectera négativement le classement de votre site. La réticulation avec un texte d’ancrage riche est également risquée, alors évitez-la.

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