septembre 28, 2020

les 5 pages donc chaque site web a besoin

Votre site Web est un élément important de votre entreprise. Sans cela, vous pouvez perdre des clients potentiels et manquer des revenus.

Que vous vendiez des bijoux ou des services de conseil, votre site doit raconter une histoire convaincante sur qui vous êtes, comment vous pouvez aider les visiteurs, ce que vous proposez et comment les gens peuvent vous contacter. Cet accueil virtuel donne aux gens la tranquillité d’esprit.

Pour ce faire, vous souhaiterez au moins inclure cinq pages spécifiques sur votre site Web.

5 pages dont chaque site Web a besoin

Est-ce que vous les avez tous?  Si vous ne l’avez pas tous et vous avez besoins d’un Refonte de site web contacter l’expert en Refonte site web le plus rapidement possible. Lire ci-dessous.

1. Page d’accueil

La page d’accueil est l’endroit où toutes les actions se déroulent sur votre site. C’est la première chose que les visiteurs voient et cela détermine si un individu va parcourir les lieux ou lui dire au revoir.

Lorsque vous créez votre page d’accueil, vous devez penser du point de vue du client. Des barres de navigation aux images à copier, vous contrôlez la première impression de vos visiteurs.

Les visiteurs doivent comprendre clairement l’objectif de votre page d’accueil en quelques secondes. Vous voulez qu’ils voient votre logo avec un bouton d’appel à l’action visible.

CarMax met parfaitement en œuvre cette stratégie avec une copie simple et une photo d’en-tête explicite. Les nouveaux visiteurs et les anciens clients reçoivent des instructions conviviales.

exemple de page d’accueil

Évitez d’encombrer votre page d’accueil avec plusieurs images non pertinentes. Vous ne voulez pas non plus de motifs de couleurs scandaleux. Représentez bien votre petite entreprise en visant la simplicité dans votre conception.

Si vous créez un nouveau site ou en reconstruisez un ancien, obtenez les commentaires de vos visiteurs potentiels. Lancer un petit lancement en douceur vous donnera un aperçu incroyable pour améliorer votre page d’accueil.

Votre page d’accueil devrait améliorer la façon dont les visiteurs perçoivent votre petite entreprise. C’est votre passerelle pour accroître la notoriété de la marque et obtenir plus de conversions.

2. À propos de la page

La page À propos est l’occasion de développer la vision et les réalisations de votre marque. Soyez audacieux dans vos déclarations et discutez de la façon dont vos objectifs aideront les clients.

La narration est essentielle pour cette page. Vous voulez que les lecteurs se rapportent aux valeurs de votre marque, rejoignent votre parcours et partagent le message avec les membres de leur famille et leurs amis.

«Une page À propos de nous est destinée à se connecter émotionnellement avec les gens. Par conséquent, lorsque vous possédez une histoire qui raconte comment vous avez touché des vies, dites-la haut et fort au monde. Un tel contenu humanise votre entreprise en fournissant du sens et du contexte à votre produit », explique Prince Kapoor, analyste en marketing numérique chez LoginRadius.

Rent the Runway utilise sa page À propos pour partager la vision et la mission de l’entreprise. Il explique pourquoi les co-fondateurs ont lancé la marque et donne une explication de leur confiance implacable. Ensuite, il se termine par une question ouverte pour le lecteur.

exemple de page environ

Pensez à adapter votre page À propos aux besoins de votre audience. Vous pouvez l’écrire en plusieurs langues ou le rendre facile à lire avec un graphique chronologique.

3. Page Produits ou Services

La page des produits et services est au cœur de la plupart des sites Web. Il devrait convertir un visiteur occasionnel en acheteur fréquent. À juste titre, vous souhaitez passer un temps considérable à améliorer cette page pour l’expérience client.

Lorsque vous rédigez une description de produit, vous souhaiterez vendre les avantages, pas les fonctionnalités. Racontez une histoire vivante qui met l’accent sur la façon dont les acheteurs se sentiront après l’achat de votre produit. Vous voulez qu’ils sentent une partie du produit avant même de le recevoir.

La photographie de produits joue également un rôle essentiel. Mettez en surbrillance plusieurs angles du produit et permettez aux utilisateurs de zoomer et dézoomer. Le cas échéant, filmez une courte vidéo pour renforcer l’expérience visuelle.

La page produit de Bobbi Brown Cosmetics offre un design élégant et moderne. Vous n’avez pas à plisser les yeux pour voir les articles du produit. Les acheteurs peuvent également voir visiblement le nombre d’étoiles et le prix du produit.

4. Page de blog

Le blog représente une plate-forme majeure pour votre marque pour parler directement avec les clients. Vous pouvez présenter des mises à jour de produits, les dernières tendances et répondre aux FAQ des acheteurs.

Les blogs qui réussissent sont des voyages continus, pas des destinations. Votre blog doit capter l’attention des visiteurs et les emmener dans votre aventure de marque unique. Par exemple, vous pouvez leur donner un aperçu de la conception du produit en coulisses ou enregistrer une vidéo de témoignage avec un client satisfait.

«Vos articles de blog peuvent démontrer votre expertise dans un domaine particulier en partageant des informations pertinentes et de haute qualité avec vos lecteurs. Au fil du temps, vous pouvez devenir une ressource incontournable qui fournit des informations cohérentes et utiles », écrit Alyssa Gregory, entrepreneure, écrivaine et spécialiste du marketing.

Le blog Slack coïncide avec la mission de la marque d’être un centre de collaboration. Vous pouvez lire des articles sur les conseils produits, la culture de travail et la productivité. C’est un véritable reflet du travail d’équipe.

5. Page de contact

La communication aide à établir des relations solides avec vos clients. Vous apprenez à connaître leurs besoins et leurs désirs en ce qui concerne vos produits. De plus, cela ouvre la porte à la réception de commentaires critiques.

Considérez votre page de contact comme un outil de support client. La priorité est de fournir un service exceptionnel, quelle que soit la raison du visiteur. Vous souhaitez également que les clients obtiennent des informations précises.

Selon votre type d’entreprise, vous pouvez publier l’adresse physique, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de la marque. Si vous avez une option de chat en direct, veuillez exprimer la disponibilité des agents de support sur la page.

Lorsque les clients arrivent sur la page de contact de Burger King, ils voient une option pour recevoir de la nourriture gratuite pour répondre à un sondage. Ils peuvent également laisser un message ou appeler le siège de la chaîne de restauration rapide.

Votre page de contact doit être facilement accessible. Vous ne voulez pas que les clients cliquent sur cinq pages différentes pour se connecter à votre entreprise.

Améliorez votre site Web

Éduquez vos visiteurs avec des informations clés sur votre entreprise. Votre site Web est un outil efficace pour accroître la notoriété de la marque et gagner plus de ventes. Améliorez votre site avec toutes les pages pertinentes en contactant le meilleur en Référencement Google à Lyon

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