septembre 28, 2020

7 choses que vous ne saviez pas sur les bijoux faits à la main

Les bijoux faits à la main ont fait fureur ces derniers temps. L’attention et l’amour personnels que les créateurs et artisans insufflent à leur travail sont évidents dans les chefs-d’œuvre qu’ils créent. Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est pourquoi les bijoux enfant faits à la main représentent plus un investissement que leurs homologues produits en série. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les bijoux faits à la main représentent plus un investissement que des pièces produites en série, alors j’ai pensé que je les décomposerais pour vous! Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous ne saviez pas sur les bijoux faits main.

Aucune machine de production de masse impliquée:

Par définition, les bijoux faits à la main sont littéralement juste cela, fabriqués par les «mains» de l’artisan ou du fabricant. Les pièces sont soudées, sciées, sculptées et façonnées sans utiliser de machines de fabrication produites en série. Une machine peut produire des centaines d’unités par heure, tandis qu’un individu ne peut fabriquer qu’une quantité finie ou une fraction du nombre de pièces dans le même laps de temps.

La valeur du temps:

Comme mentionné précédemment, comme il n’y a pas de machines impliquées, les bijoux faits à la main prennent un temps incroyable pour produire une seule pièce. En tant que créateur moi-même, je sais que je passe souvent des heures à concevoir un seul bijou pour un client. Le temps de faire la pièce peut souvent prendre des semaines.

Le processus du fabricant:

Le fabricant a une relation très intime avec chaque pièce ou dessin qu’il crée. Le processus de conception est la clé de la valeur inhérente à chaque pièce. L’un des expert des bijoux faites faite a la main en parle de son processus et déclare: «Lors de la création de bijoux, il y a une relation très intime avec mon travail. Je connais chaque courbe et ligne (est) mise là avec intention. En tant que créateur, votre énergie entre dans la pièce.

Matériaux:

Dans presque tous les cas, la valeur des matériaux impliqués dans une pièce faite à la main est d’une qualité stellaire. Il est difficile de réglementer ou même de savoir exactement quels alliages sont utilisés dans les usines de production de masse où les métaux sales sont mélangés pour créer des pièces de costume. Les matériaux faits à la main proviennent généralement de fournisseurs réputés.

Durabilité:

les fabricants de bijoux se consacrent souvent à la durabilité et aux matériaux de source éthique. Par nature, être éthique peut être beaucoup plus coûteux que de prendre la voie facile et d’acheter auprès du raffineur ou du revendeur avec des prix bas et un approvisionnement douteux. Une fois de plus, nos expert utilise toujours des matériaux de la plus haute qualité provenant de fournisseurs qui partagent son éthique de la durabilité chaque fois que possible. Une production à plus petite échelle est presque toujours de meilleure qualité.

Qualité:

Une production à plus petite échelle est presque toujours de meilleure qualité car la capacité de suivre et de contrôler le processus du début à la fin est inhérente au processus de fabrication. Les fabricants et artisans sont extrêmement fiers du travail qu’ils produisent. Ils ne laisseront pas quelque chose de qualité inférieure quitter leur studio avec leur nom dessus.

Fabriqué localement avec amour:

Il y a beaucoup de buzz avec «acheter local» ces jours-ci. Réduire votre empreinte carbone et soutenir les artisans locaux est bon pour l’environnement et bon pour tout le monde. Les artisans et les fabricants insufflent amour et énergie à chaque œuvre. Il y a une ÉNORME valeur à soutenir le local d’un point de vue durable et énergétique. En plus de la valeur supplémentaire inhérente aux bijoux faits à la main, vous achetez également un produit vraiment unique en son genre. Même si la pièce faite à la main fait partie d’une édition, aucun fabricant ne crée deux pièces exactement identiques. Vous êtes la seule personne avec ce bijou spécifique qui en dit long.

La prochaine fois que vous envisagerez d’acheter un bijou fait à la main, rappelez-vous que même si la pièce peut être un investissement, vous soutenez quelque chose d’encore plus grand. Vous devriez vous sentir vraiment bien dans votre achat en sachant que vous avez une pièce spéciale de l’artiste dans votre collection de bijoux.

Si vous avez aimé notre article, cliquez ici pour d’autres