septembre 28, 2020

Six erreurs de lecture du tarot par vous-même … et comment vous pouvez les éviter

Que vous soyez un lecteur de Tarot professionnel ou un débutant en Tarot, à un moment ou à un autre, vous voudrez lire les cartes de Tarot par vous-même. Je veux dire, pourquoi pas? Vous savez comment utiliser les cartes de tarot et vous connaissez le pouvoir qu’elles détiennent pour vous guider et vous éclairer dans de nombreux domaines de votre vie. Vous pourriez être confronté à un problème personnel majeur ou vouloir explorer une partie de vous-même, alors vous vous tournez vers vos cartes de tarot pour vous aider.

Mais savez-vous comment lire par vous-même de manière précise et objective? Les lectures de tarot que vous faites pour vous-même sont-elles professionnelles et éthiques?

La lecture du Tarot par vous-même peut s’avérer très déroutante et inexacte, surtout si vous faites des erreurs critiques sur la façon dont vous lisez et interprétez les cartes de Tarot.

Voici six erreurs courantes qui sont commises lors de la lecture du Tarot par vous-même et comment vous pouvez les éviter.

Erreur n ° 1:

vous faites une lecture de tarot lorsque vous êtes très émotif
Votre petit ami vient de sonner pour rompre avec vous et vous voulez maintenant piocher quelques cartes de tarot pour voir si vous allez vous remettre ensemble. Vous venez de perdre votre emploi dans une restructuration majeure et vous voulez savoir quand vous en obtiendrez un nouveau. Vous venez d’avoir une dispute majeure avec votre meilleur ami et vous voulez savoir si vous serez un jour à nouveau amis.

Dans toutes ces situations, vos émotions sont vives et vous êtes probablement très inquiet de ce qui s’est passé. La lecture du Tarot par vous-même dans ces types de circonstances est beaucoup plus susceptible d’entraîner une lecture inexacte ou mal orientée, d’autant plus que vous êtes tellement investi émotionnellement.

Ce que vous voulez, c’est pouvoir rester objectif, calme et concentré lors d’une lecture personnelle de Tarot, donc si quelque chose vient de se passer et que vous vous sentez toujours très ému à ce sujet, attendez que la réaction initiale passe ou consultez un tiers objectif comme en tant que lecteur de Tarot professionnel.

Erreur n ° 2:

vous continuez à dessiner des cartes de tarot supplémentaires en tant que «clarificateurs»
Parfois, il est logique de dessiner une carte de Tarot supplémentaire dans une lecture pour clarifier une carte particulière. Par exemple, vous dessinez le Two of Swords, qui consiste à prendre une décision entre deux options, de sorte que vous piochez deux autres cartes pour comprendre quelles sont ces options. C’est bien – cela a du sens et cela aide la cause.

Mais parfois, vous dessinez une carte de clarification, puis une autre et une autre jusqu’à ce que vous voyiez enfin quelque chose que vous aimez. Ce qui se passe, c’est que vous vous retrouvez avec tant de cartes de tarot différentes et de messages différents que vous devenez confus et ne savez pas ce que les cartes essaient réellement de vous dire. Ou bien, vous vous retrouvez insatisfait des cartes tirées parce qu’elles ne vous disent pas ce que vous voulez entendre.

Ainsi, lorsque vous lisez Tarot pour vous-même, engagez-vous à dessiner des cartes de clarification uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin ou lorsque cela a du sens. Et même dans ce cas, ne piochez qu’une ou deux cartes supplémentaires.

Erreur n ° 3:

vous faites plusieurs lectures de tarot sur le même sujet
L’une des plus grandes erreurs que je vois faire d’autres passionnés de Tarot est qu’ils lisent encore et encore sur le même sujet. «J’ai d’abord fait une croix celtique pour voir si nous nous remettions ensemble, puis j’ai fait une diffusion de tarot passé / présent / futur, puis j’ai fait une autre croix celtique juste pour m’en assurer. Puis le lendemain, j’ai fait une planche à tartiner Horseshoe et ma carte d’amour quotidienne… »et ainsi de suite. Pas étonnant que les gens finissent par être si confus sur ce que les cartes de Tarot essaient de leur dire!

Chaque fois que l’un de mes clients demande une lecture de Tarot sur le même sujet dans un court laps de temps, je recommande vivement de ne pas aller de l’avant. Au lieu de cela, je leur suggère de revenir dans un mois ou d’attendre que quelque chose change.

C’est la même chose avec la lecture du Tarot par vous-même. Engagez-vous maintenant à lire une seule fois et une seule fois sur votre sujet particulier. Prenez note de la lecture du Tarot puis rangez-la et revenez-y plus tard. Attendez au moins un mois avant de lire sur le même sujet, ou au moins jusqu’à ce que quelque chose de significatif change.

Erreur n ° 4:

vous recherchez plusieurs significations de cartes de tarot pour celle que vous voulez
Malheureusement, il n’y a pas qu’une seule signification pour chaque carte de Tarot. S’il y en avait, vous pourriez avoir un ordinateur pour faire vos lectures pour vous. Au lieu de cela, il y a plusieurs aspects à chacune des cartes de tarot, ce qui les rend si riches et complexes.

Cependant, le problème est que cela ouvre également la possibilité de rechercher de nombreuses significations différentes de la carte de tarot jusqu’à ce que vous trouviez la signification que vous voulez. Lorsque vous lisez par vous-même, vous pouvez ignorer les significations les plus courantes d’une carte de tarot, mais vous vous concentrez sur une seule phrase ou un seul angle qui donne le message que vous voulez.

Résistez à la tentation d’aller au chalut pour une carte de tarot qui correspond à vos espoirs et à vos désirs. Au lieu de cela, allez avec votre instinct. Que vous dit votre instinct sur ce que signifient cette carte de tarot et cette lecture de tarot? Quelle est votre première réaction? Notez-le et continuez. Ne restez pas coincé à essayer de trouver le sens parfait et le plus pratique.

Erreur n ° 5:

vous utilisez une propagation de tarot compliquée
Vous voulez savoir si vous devez ou non aller au mariage, alors vous vous tournez vers le tarot qui est le plus populaire – la croix celtique. Mais soudain, vous découvrez ce qui s’est passé dans le passé, ce que les autres pensent de la situation, ce que vous espérez, quelles sont vos peurs sous-jacentes, etc. Tout ce que vous vouliez vraiment savoir était de savoir si vous deviez y aller ou non !

Je ne sais pas pourquoi, mais si souvent, la croix celtique est enseignée comme l’une des premières tartines de tarot à utiliser. Pourtant, cette répartition est extrêmement complexe et souvent inappropriée pour la question à l’esprit.

Revenez à l’essentiel! Une lecture de Tarot à une carte est incroyablement puissante, en particulier si vous méditez vraiment sur cette carte et que vous en approfondissez la signification et la signification. Et pour de nombreuses questions, vous n’avez besoin que de quelques cartes de tarot et vous aurez votre réponse. Évitez donc d’utiliser des lectures longues et compliquées qui n’ouvrent que la voie à plus de confusion et d’interprétation alambiquée.

Erreur n ° 6:

vous interprétez votre lecture de tarot comme vous le souhaitez
La chose la plus difficile à propos de la lecture du Tarot par vous-même est que vous pouvez vous retrouver avec une interprétation «pratique» mais très subjective des cartes de Tarot. Lorsque vous êtes déjà investi émotionnellement dans une situation, vous aurez vos propres points de vue et croyances qui façonneront votre interprétation des cartes de Tarot d’une certaine manière. En fait, il peut être très difficile de rester objectif et professionnel à propos de votre propre lecture de Tarot, en particulier lorsque vous avez un tel intérêt.

Il n’y a rien de mal à interpréter vos propres cartes de Tarot, mais vous voudrez peut-être également demander l’avis d’un tiers objectif. Pour obtenir un deuxième avis, publiez votre lecture de Tarot sur un forum comme Aeclectic Tarot ou Tarot Circle, demandez à un ami ou à un collègue de Tarot, ou engagez un lecteur de Tarot professionnel pour vous aider à interpréter votre lecture de Tarot.

La lecture du Tarot pour vous-même peut être incroyablement puissante et perspicace, si vous le faites correctement. En évitant ces six erreurs, vous serez sur la bonne voie pour créer des lectures de Tarot précises pour vous-même.

Quelles erreurs avez-vous commises en lisant le Tarot par vous-même? Et que faites-vous pour éviter ces erreurs? Laissez vos commentaires et idées ci-dessous dans la section commentaires.

P.S. Vous voulez lire le tarot pour vous-même avec clarté?
L’une des choses les plus difficiles dans la lecture du Tarot par vous-même est de garder un esprit ouvert et clair et de rester objectif. Nous nous retrouvons à n’entendre que ce que nous voulons entendre, pas ce que nous avons besoin d’entendre.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres