S’informer sur le recouvrement de créances

S’informer sur le recouvrement de créances

S’informer sur le recouvrement de créances. Confier la responsabilité du recouvrement des créances à une agence de recouvrement expérimentée peut être l’une des meilleures décisions financières que vous puissiez prendre pour vous et votre entreprise. Si l’idée d’avoir à dépenser plus vous dérange, ne vous inquiétez pas – vous pourriez selon les spécialiste en constat huissier internet a Mornant, ne pas avoir à payer du tout un agent de recouvrement.

Un accord signé

La plupart des entreprises ont défini leurs propres conditions générales lorsqu’un nouveau client accepte d’effectuer une transaction. Ces conditions précisent comment et quand elles prévoient de payer une facture et, en cas de retard de paiement, quelles mesures l’entreprise prendra pour éviter les dettes.

Un contrat bien rédigé comprenant une clause indiquant que le débiteur devra prendre en charge tous les frais de recouvrement encourus par une agence de recouvrement vous évitera des coûts supplémentaires. Assurez-vous que le client a accepté cet arrangement en signant le contrat avant que la transaction n’ait lieu. Si vous ne disposez pas d’une telle clause dans votre contrat, permettez-nous de l’étudier pour vous afin que vous puissiez être plus sûrs lors de vos futures transactions.

Un montage avantageux

Les agences de recouvrement de créances proposent un montage avantageux, une politique de “no collection, no fee”. Cela signifie simplement que ce n’est qu’une fois la dette payée que les frais de recouvrement seront déduits de celle-ci. Si vous envisagez sérieusement de vous attaquer aux factures impayées, cette formule vous est favorable.

Si vous êtes une entreprise qui doit constamment faire face à des paiements lents ou tardifs, vous pouvez envisager de payer une prime annuelle pour une agence de recouvrement de créances. JMA propose un paiement unique de 300 dollars pour 12 mois, et pour chaque créance recouvrée, il y a une commission réduite. En faisant appel à une agence de recouvrement de cette manière, vous pourrez gérer vos finances plus rapidement.

Frais d’agence

Les frais varient au cas par cas, en fonction du montant et du temps écoulé depuis le dernier paiement non effectué.

En général, une petite dette entraîne des frais de recouvrement plus élevés, car elle nécessite le même temps et les mêmes efforts que pour une dette plus importante. Ce sera moins gratifiant pour l’agence.

Toute facture impayée qui est restée en suspens pendant un certain temps peut également nécessiter des frais de recouvrement plus élevés, car il est beaucoup plus difficile d’essayer de la recouvrer, et l’effort pour essayer d’atteindre et de recouvrer le débiteur est toujours le même. Plus vous attendez, plus tout sera coûteux. Pour mettre les choses en perspective, les rapports du secteur affirment que pour chaque semaine où la dette reste impayée, les chances de la recouvrer diminuent de plus de 1 %.

Coûts supplémentaires

Dans le cas où une procédure judiciaire est imminente, il faut s’attendre à des coûts supplémentaires.

Toutefois, notez que tous les cas ne doivent pas être portés à l’audience. Tout dépend des détails et des documents que vous soumettez à une agence de recouvrement, et si le débiteur a déjà pris contact avec un agent. Une bonne agence sera en mesure de vous donner des conseils solides sur la question de savoir si la poursuite d’un débiteur est dans le meilleur intérêt de votre entreprise ou si elle sera plus coûteuse à terme.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!