Rendez votre salon accueillant pour l’automne

Rendez votre salon accueillant pour l’automne

Hier, nous avons vu les derniers rayons du soleil et l’automne arrive à grands pas. Selon la saison que vous préférez, vous pouvez être impatient de vous emmitoufler ou redouter les nuits plus froides. Une chose que vous pouvez faire, c’est d’apporter les vibrations automnales douillettes dans votre salon, car il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être au chaud en cette saison. Il existe de nombreuses petites astuces que vous pouvez intégrer dans votre maison pour vous sentir bien, sans avoir à allumer le chauffage central !

Rien de mieux que d’être confortablement installé devant la télévision avec une tasse de chocolat chaud ! Pour vous aider, nous avons fait appel à la décoratrice d’intérieur Vanessa Arbuthnott, qui partage avec nous ses astuces pour faire entrer l’automne.

  1. Parfum d’intérieur

Mettre à jour votre parfum d’intérieur est un moyen simple d’introduire la nouvelle saison dans votre maison. L’ambiance de votre pièce est identifiée par son parfum, et vous pouvez en trouver un qui correspond non seulement à la saison mais aussi au décor de votre pièce. Optez pour des parfums riches et chauds associant la bergamote, l’encens et l’ambre, qui s’accordent avec le paysage automnal extérieur et s’accordent bien avec une cheminée ouverte.

  1. Ajoutez des tapis aux sols durs

Pendant l’été, les mots durs et les sols carrelés sont parfaits. Lorsque l’automne approche et que la température baisse, ils peuvent être moins confortables et donner l’impression que les pièces sont plus froides. L’ajout d’un grand tapis en laine peut donner à votre salon une texture et une chaleur supplémentaires. Placez votre tapis juste sous les pieds avant de votre canapé et complètement sous votre table basse. Restez neutre avec une couleur unie ou un motif léger. Vous pouvez changer toute l’ambiance en choisissant un tapis abstrait de couleur vive.

  1. Éclairage d’ambiance

La fin de l’été signifie le début des jours plus courts et des après-midi plus sombres. C’est une excellente occasion de travailler sur la lumière intérieure pour trouver l’ambiance parfaite. Une bougie parfumée est un excellent créateur d’ambiance pour votre salon. Si vous avez une cheminée, faites-en votre principale source de lumière pour les soirées froides. Les lampes de table de forme à faible lumière sont un excellent complément, utilisez des ampoules LED chaudes pour ajouter de la chaleur et du confort à votre pièce, plus la lumière est jaune, plus vous vous sentirez bien.

  1. Plaids et oreillers

Une chambre douillette n’est pas complète sans plaids et oreillers supplémentaires dans lesquels vous pouvez vous blottir ! Si vous avez un canapé en cuir ou de couleur vive, optez pour des tons neutres ou contrastés pour tonifier votre salon et l’adapter au temps. Achetez quelques plaids texturés et des oreillers assortis, superposez-les ou drapez-les sur les bras. Non seulement cela vous aidera à rester au chaud, mais cela aura aussi un aspect accueillant. Les oranges, les rouges et les caramels sont des tons parfaits pour cette période de l’année, ils transformeront votre canapé et même toute la pièce.

  1. Motifs boisés

Apportez le paysage forestier de l’automne à l’intérieur en accessoirisant vos meubles avec des imprimés d’animaux de la forêt et des formes organiques naturelles. Les motifs inspirés de la nature sont populaires en automne, avec des lapins, des cerfs et des hiboux qui plantent le décor et apportent une ambiance paisible. Incorporez ces motifs à des rouges et ors chauds et à des tons neutres.

  1. Mise à jour des rideaux

Le changement de saison est une excellente occasion de vous offrir une nouvelle paire de rideaux. Lorsqu’il fait sombre et qu’il pleut dehors, le fait de tirer vos rideaux peut rendre votre salon plus chaleureux et plus accueillant. Pour l’automne/hiver, de beaux rideaux en lin avec une doublure isolante sont indispensables. Là encore, choisissez des couleurs chaudes comme le rouge et l’orange pour créer une ambiance chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *