Réduire, réutiliser, recycler : 4 choses ingénieuses à faire avec les vêtements de bébé usagés

Réduire, réutiliser, recycler : 4 choses ingénieuses à faire avec les vêtements de bébé usagés

D’un côté, c’est excitant de le voir grandir en bonne santé, heureux et fort. Mais il est également étonnant de voir à quel point le temps passe vite.

Cependant, il existe de nombreuses façons de réutiliser les vêtements de bébé lorsque votre enfant est devenu trop grand. En les utilisant, vous aurez la satisfaction de savoir qu’ils sont utilisés à bon escient.

Poursuivez donc votre lecture pour découvrir quatre choses formidables que vous pouvez faire avec des vêtements de bébé usagés. Vous aurez alors quelques idées pour votre prochaine étape après avoir réalisé que votre bébé grandit vite !

Conservez ses vêtements les plus utilisés

Les enfants grandissent si vite. Aussi, lorsqu’il est temps pour eux d’enfiler des pyjamas d’une nouvelle taille, il peut être tentant de devenir très sentimental en ce qui concerne leurs anciens vêtements.

Bien qu’il ne soit pas viable pour les parents de conserver toute la garde-robe de leur bébé depuis son enfance, vous pouvez être sélectif lorsqu’il s’agit de souvenirs chargés de tissu. Ainsi, vous aurez quelque chose de tangible de ce moment précieux de leur vie auquel vous pourrez vous référer lorsque vous vous sentirez nostalgique.

Conservez les vêtements de bébé dans un endroit sec et sombre lorsque vous les rangez. Il est également conseillé de les laver avant de les ranger pour une longue période, surtout s’ils sont en fibres naturelles. Les vêtements en fibres naturelles ne se décomposent pas aussi facilement, mais l’humidité et les moisissures réduisent encore leur durée de vie.

Outre les vêtements, vous pouvez également conserver d’autres souvenirs qui appartenaient à votre bébé. Ces articles, y compris les tétines et les jouets, doivent être bien désinfectés et lavés avant d’être rangés. Ainsi, chaque article que vous stockez a de grandes chances de durer.

Donnez-les

Les vêtements pour bébés bien utilisés peuvent sembler tout à fait neufs au moment où votre bébé est devenu trop grand pour eux. Il peut sembler très inutile de gaspiller le maximum de son potentiel d’usure. Dans ce cas, c’est une bonne idée de donner vos vêtements de bébé usagés.

Les donner à un ami dont le budget est serré peut vous apporter une grande tranquillité d’esprit. Mais vous pouvez aussi en faire don à des magasins qui acceptent les vêtements usagés. Mieux encore, vous pouvez en faire don à des organisations qui distribuent des ressources aux personnes dans le besoin.

Dans tous les cas, assurez-vous que les vêtements que vous donnez ne présentent pas de signes excessifs d’usure. Ils doivent également être exempts de taches.

Les organisations telles que Pickup Please, qui font des dons aux familles des vétérans américains dans le besoin, sont d’excellentes options. Vous pouvez également faire un don à la Croix-Rouge américaine, une organisation qui distribue des vêtements pour bébés aux familles subissant les retombées de diverses catastrophes.

Mais vous pouvez aussi faire preuve d’altruisme au niveau local. Il y a beaucoup de bébés et d’enfants dans les refuges pour sans-abri. Vous pouvez même vous rendre à la soupe populaire, où il y a forcément des personnes dans le besoin dont les bébés ont besoin de nouveaux vêtements.

Utilisez-les pour vous laver

Quoi qu’il arrive, les sols doivent être lavés et les comptoirs de cuisine doivent être essuyés. Au lieu d’acheter de nouveaux chiffons qui rongeront vos fonds à force d’être souillés trop facilement et jetés, réutilisez les vieux vêtements de bébé comme matériel sanitaire.

De cette façon, vous pouvez économiser pas mal d’argent, au moins pour vos dépenses de tâches ménagères. Une fois de plus, les bébés grandissent aussi très vite, ce qui vous laisse un flux régulier de vêtements réutilisables que vous pouvez utiliser pour vos tâches ménagères. Vous pouvez même coupler cet approvisionnement avec vos propres vêtements que vous ne pouvez pas donner pour maximiser encore plus les économies.

Vendez-les

Que vous gardiez ou non certains des vêtements de votre bébé, c’est aussi une bonne idée de vendre les vêtements de bébé usagés qui n’ont plus leur place dans votre foyer. C’est une option particulièrement intéressante pour les vêtements plus coûteux.

Cette option peut même vous donner un coup de pouce pour acheter d’autres vêtements de bébé pour votre enfant. Les ressources pour votre bébé peuvent coûter cher à long terme, cette idée peut donc vous intéresser, surtout si vous avez un budget plus strict.

Si vous êtes à court de temps et que vous ne pouvez pas libérer votre emploi du temps pour faire la navette, vous pouvez vendre des vêtements de bébé usagés en ligne. Facebook Marketplace, Craigslist et même eBay offrent d’excellentes plateformes pour ce faire.

Mais là encore, vous devez vous assurer que les vêtements que vous vendez sont en bon état. Les vêtements doivent être exempts de taches et ne doivent pas présenter de signes d’usure excessifs. Après cela, vous avez la possibilité de récupérer une bonne fraction du fonds pour lequel vous avez initialement dépensé les vêtements.

D’excellentes façons de réutiliser les vêtements de bébé usagés

Parfois, on a l’impression que les enfants grandissent de quelques centimètres du jour au lendemain. Constater ce phénomène est doux-amer, et ce sentiment est en partie dû aux vêtements qu’ils laissent derrière eux. Mais avec quelques stratégies, vous pouvez faire en sorte que ces vêtements soient utilisés autant que possible.

Ce guide devrait vous avoir expliqué comment réutiliser les vêtements de bébé usagés. Si c’est le cas, consultez le reste de notre blog ! Vous y trouverez de nombreuses autres informations sur la manière d’être un parent consciencieux.