Quatre façons simples de protéger vos pointes

Quatre façons simples de protéger vos pointes

La racine de nos cheveux, c’est-à-dire les bords, est le maillon le plus faible en matière de cheveux. Les mèches qui encadrent le visage sont plus fragiles. Ils sont donc plus susceptibles de se casser et de perdre leurs cheveux. Outre les problèmes de santé et l’hérédité, certains facteurs peuvent provoquer la chute des cheveux chez les femmes, les bords fins ou les bords chauves. Il s’agit notamment du brossage intensif, des coiffures serrées, des gels à base d’alcool, du manque d’humidité et du manque d’accès à l’oxygène à la racine des cheveux lorsque l’on porte des perruques.

Nombreux sont ceux qui ont recours à un tissage ou à une perruque pour masquer le problème, tandis que d’autres se tournent vers les vitamines pour la croissance des cheveux. vitamines pour la croissance des cheveux. Si nous connaissions le secret de la repousse des pointes, croyez-nous, nous le partagerions. Malheureusement, le seul remède est la prévention. Voici quatre façons simples proposer par le coiffeur de Lyon 6 de prévenir les bords arrachés, car lorsqu’ils sont partis, ils sont partis.

ÉVITEZ LES PARTIES ÉTROITES PRÈS DE LA RACINE DES CHEVEUX.

Les tresses, les torsades et les locs sont toutes d’excellentes options de style protecteur. Mais si votre coiffeur serre trop les cheveux autour de votre couronne, vos pointes en souffriront. Toute la tension exercée par ces coiffures peut provoquer un stress sur la racine de vos cheveux. En séparant les cheveux en plus gros morceaux, surtout autour de la couronne, vous réduirez la tension sur les cheveux et empêcherez vos pointes de s’accrocher à la vie !

ESSAYEZ DE NE PAS TROP VOUS COIFFER.

Le coiffage protecteur ne peut pas tout faire, le reste dépend de vous. La création de coiffures uniques ou la mise en place d’une queue de cheval haute peuvent avoir l’air très bien, mais ne pas être très bien. Si vous tordez, tournez, rentrez et tirez trop les cheveux, vous risquez d’amincir les bords. En plus d’utiliser des outils qui n’arrachent pas, ne tirent pas et n’endommagent pas vos cheveux. La meilleure chose à faire est de laisser vos cheveux pendre librement la plupart du temps.

STIMULEZ ET HYDRATEZ LA RACINE DE VOS CHEVEUX.

Quel que soit votre style, veillez à stimuler et à hydrater la racine de vos cheveux. En massant la racine des cheveux favorisera la croissance des cheveux et aidera à contrôler les pointes. Vous pouvez également encourager croissance en les hydratant. Gardez à l’esprit que les hydratants les plus efficaces ont pour premier ingrédient de l’eau, et ne contiennent pas d’huile minérale. En effet, certains des ingrédients les plus courants, comme la vaseline, utilisés dans les produits coiffants sont en fait résistants à l’humidité.

PORTEZ UN FOULARD EN SOIE OU EN SATIN.

Vous prenez soin de vos cheveux toute la journée, ne les négligez pas la nuit. En portant un foulard ou un bonnet en soie ou en satin au lit, vous protégerez vos cheveux et prolongerez votre coiffure. Les draps et taies d’oreiller en coton ne font pas qu’absorber toute l’humidité de vos cheveux. Le frottement entre les deux peut rendre les cheveux faibles et vulnérables aux cassures. vulnérables aux cassures. Le satin et la soie sont plus doux que les taies d’oreiller en coton. Ils ne causeront pas
friction et de tension qui tirent sur la racine de vos cheveux. Investir dans un foulard, un bonnet ou une taie d’oreiller en soie ou en satin en vaut donc la peine.

Il est difficile de résister à la manipulation excessive, mais vous devez être doux et traiter votre ligne de cheveux avec gentillesse. Sinon, vos pointes partiront et ne reviendront jamais. Vous n’aurez personne d’autre à blâmer que vous-même. En résumé, ne considérez pas vos pointes comme acquises ! Romance avec vos cheveux, mesdames !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!