Pourquoi les toits en ardoise échouent prématurément

Pourquoi les toits en ardoise échouent prématurément

Les tuiles d’ardoise sont l’un des matériaux de couverture les plus résistants du marché que vous pouvez envisager. Selon les experts, c’est l’un des rares matériaux qui peuvent durer cent ans ou plus s’ils sont bien entretenus. Malheureusement, il existe aussi des cas où votre toit en ardoise peut s’effondrer plus tôt que prévu.

Choisir le mauvais solin

Le solin est une partie importante de votre toit car il protège les parties vulnérables du système de toiture contre les infiltrations d’eau. Le toit en ardoise étant un matériau durable, il est logique que vous choisissiez également un solin durable pour l’accompagner.

Malheureusement, certains propriétaires ont tendance à commettre l’erreur d’utiliser des solins en acier inoxydable ou en aluminium, qui peuvent s’éroder et se rompre bien avant que vos tuiles en ardoise ne le fassent, laissant le toit vulnérable aux fuites. Par conséquent, lorsque vous installez un solin sur votre toit en ardoise, veillez à installer un solin en cuivre, car il a tendance à durer plus longtemps que l’aluminium et l’acier.

Marcher sur les tuiles

Les tuiles d’ardoise sont généralement insensibles à l’humidité, sauf si elles se fissurent. Toutefois, les experts affirment que la seule façon dont une tuile d’ardoise peut se fissurer est de marcher sur le toit. C’est une erreur que les couvreurs débutants ont tendance à commettre, alors assurez-vous de n’engager qu’une entreprise de construction de toits.

Utilisation de clous de mauvaise qualité

Lorsque vous installez une toiture en ardoise dans votre maison, il est essentiel de n’utiliser que des matériaux de qualité. Cela inclut les clous utilisés pour fixer le matériau à la terrasse du toit. Selon les professionnels, une autre raison pour laquelle les tuiles d’ardoise échouent est que les couvreurs utilisent des clous de mauvaise qualité, qui peuvent se détériorer bien avant que les tuiles d’ardoise ne puissent le faire.

Dans ce cas, les tuiles n’ont plus rien pour les maintenir en place, ce qui peut les faire tomber du toit. Lorsque vous faites installer des tuiles en ardoise par un entrepreneur, veillez à ce qu’il n’utilise que des clous galvanisés de gros calibre pour effectuer le travail.

Vous envisagez d’installer un nouveau toit ou de remplacer les fenêtres de votre maison ? Ne cherchez pas plus loin que les systèmes de toiture Inov Toit. Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour une inspection GRATUITE.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!