Les tendances en matière de régime alimentaire affectant l’industrie de la restauration

Les tendances en matière de régime alimentaire affectant l’industrie de la restauration

En tant que propriétaire de restaurant, il peut être incroyablement bénéfique de prêter attention aux dernières tendances alimentaires dans votre région. De petites promotions ici et là peuvent faire une énorme différence dans vos revenus mensuels et des changements stratégiques à grande échelle peuvent affecter positivement votre restaurant pour de bon. Vous trouverez ci-dessous trois tendances diététiques mise en place par le proprio d’un restaurant italien a Lyon Cordelier que nous avons remarquées et auxquelles de nombreux restaurants répondent déjà. Jetez-y un coup d’œil et voyez quels changements vous pourriez apporter pour capter les affaires de ces personnes au régime.

Le régime pauvre en glucides et le régime céto

Avec des célébrités telles que les Kardashian, Halle Berry, Gwyneth Paltrow et LeBron James, qui ont adopté ce régime à un moment ou à un autre au cours des dernières années, il n’est pas surprenant qu’il ait pris d’assaut le pays. Qu’est-ce que c’est exactement ? Le régime céto est un régime pauvre en glucides et riche en graisses qui place le corps dans un état appelé cétose. Dans cet état, le corps devient incroyablement efficace pour brûler les graisses et aide ainsi les utilisateurs à perdre du poids. Pour s’adapter à cette tendance, de nombreux restaurants proposent des versions à faible teneur en glucides de leurs plats les plus populaires, certains allant même jusqu’à créer des plats sans glucides.

Si vous souhaitez cibler les personnes suivant un régime pauvre en glucides, vous n’avez pas besoin de modifier votre menu, vous pouvez faire quelque chose d’aussi simple que d’inclure des messages sur votre menu et vos comptes de médias sociaux. “Suivre un régime ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’une soirée. Commandez certains de nos plats fantastiques avec des alternatives à faible teneur en glucides. Nous sommes plus qu’heureux de nous adapter !”

Le véganisme

Contrairement au régime céto, le véganisme existe depuis des décennies. Il n’est plus considéré comme une mode passagère et est considéré comme un véritable choix de vie. En fait, avec une augmentation de 600 % de la population végétalienne au cours des trois dernières années, le véganisme semble ne faire que gagner en popularité. Ce taux de croissance, ainsi que la popularisation générale de ce régime, ont conduit et continueront de conduire à une augmentation du nombre de restaurants offrant des options végétaliennes.

Pourquoi ? Eh bien, il est facile de proposer un ou deux nouveaux éléments de menu ou options qui répondent aux besoins du végétalisme. Et ces options pourraient être la raison pour laquelle un groupe d’amis choisit votre restaurant plutôt qu’un autre.

Sans gluten

Le régime sans gluten est devenu l’une des tendances alimentaires les plus populaires aux États-Unis, une personne sur cinq réduisant ou éliminant le gluten de son alimentation. Cela est dû, en partie, à la prise de conscience de la maladie cœliaque (une maladie dans laquelle le gluten endommage l’intestin grêle), mais semble également gagner en popularité. Quelle que soit la raison de cette tendance, de nombreux restaurants ont commencé à apposer la mention GF (sans gluten) sur les plats de leur menu afin de permettre aux personnes suivant ce type de régime d’identifier plus facilement les plats qu’elles peuvent consommer. C’est un geste facile à faire pour les restaurants, d’autant que beaucoup d’entre eux proposent déjà des options sans gluten.

La tendance cachée des régimes alimentaires

Il y a toujours des tendances alimentaires involontaires qui apparaissent dans le sillage des régimes populaires. En l’occurrence, deux des régimes que nous avons cités (le régime céto et le régime sans gluten) ont eu une influence similaire sur les habitudes des consommateurs. Comme de plus en plus de personnes choisissent de se tenir à l’écart des glucides et des produits alimentaires à forte teneur en gluten, on assiste à une augmentation des substituts gras. Les menus sont de plus en plus riches en hamburgers au beurre, en cafés au beurre et en additifs aromatisés au beurre (crevettes au beurre à l’ail, steak au beurre jalapeno, sirop au beurre à la cannelle). Comme le dit cet article, “le beurre est le nouveau bacon”.

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