Les secrets de la conception de votre maison, selon un architecte d’intérieur

Les secrets de la conception de votre maison, selon un architecte d’intérieur

Concevoir sa maison pour créer un chez-soi demande un certain regard. Rassembler une pièce et transformer les caractéristiques pour la rendre fonctionnelle et élégante est une tâche ardue. Chaque pièce de votre maison doit être cohérente avec le style, le choix des meubles et des accessoires doit faire l’objet de beaucoup de réflexion pour créer un magnifique chef-d’œuvre. Il ne s’agit pas seulement de conseils pratiques, mais aussi de choses simples ! De la façon d’afficher les objets que vous avez apportés lors de vos voyages ; quelle peinture fonctionne le mieux dans différentes pièces aux options d’éclairage provenant des stores et des rideaux.

Que vous redécoriez une maison entière, embellissiez votre cuisine ou recherchiez une touche de couleur pour rafraîchir votre chambre, vous êtes au bon endroit. Nous avons demandé l’aide de l’architecte d’intérieur Vanessa Arbuthnott pour partager ses astuces et secrets de designer afin que vous puissiez acquérir ces connaissances d’initiés et transformer votre maison comme un professionnel.

1) C’est chez toi

Il n’y a pas de bien ni de mal dans le design d’intérieur, tout le monde a le potentiel de concevoir sa propre maison, c’est juste une question d’avoir un œil dessus. N’oubliez pas que vous avez le contrôle, il est utile de tenir compte des dernières tendances, mais apportez toujours votre touche personnelle à quelque chose pour le rendre spécial.

2) Trouvez l’inspiration de conception

Transformez vos intérieurs fatigués en revitalisés en rassemblant des images inspirantes de magazines, Instagram, Pinterest, etc. Une fois que vous avez une collection solide, vous commencerez à voir le look que vous souhaitez obtenir. La création d’un tableau d’humeur est un excellent moyen d’utiliser votre créativité pour libérer toute inspiration de conception cachée que vous avez peut-être vue inconsciemment. Achetez un grand panneau en mousse et des épingles dans votre magasin d’art ou de papeterie local et rassemblez des échantillons, des images, des échantillons de tissus, de papiers peints, de meubles et de revêtements de sol que vous voudrez peut-être utiliser.

3) Analysez le look

Collectionnez les pièces au fur et à mesure que vous les rencontrez, de cette façon vous achèterez des choses dont vous êtes tombé amoureux plutôt que de vous contenter de ce qui est disponible dans certains magasins ou en ligne au moment où vous avez besoin de quelque chose. De cette façon, vous pouvez passer du temps à analyser l’apparence et les couleurs de votre pièce avec des accessoires. Plus vous prenez de temps pour ajouter des éléments dans votre maison, plus vos connaissances en design d’intérieur s’étofferont, car vous pourrez comprendre ce qui fonctionne le mieux avec certaines caractéristiques.

4) Couleur et tissus

Commencez par définir les couleurs que vous souhaitez utiliser – trois couleurs valent toujours mieux que deux : utilisez ces couleurs dans toute la pièce : pour les murs peints ou le papier peint, les meubles, les stores et les rideaux. La troisième couleur pourrait être un point culminant pour les coussins, les abat-jour, les couettes et les accessoires comme une nappe ou même une peinture ou une sculpture.

5) Peinture et papier

N’oubliez pas que les couleurs peuvent changer en fonction de l’éclairage, alors achetez des pots d’échantillons et de la peinture. Peignez au moins des patchs de peinture de taille A2, sur les murs les plus clairs et les plus sombres de la même pièce, pour voir comment la lumière naturelle affecte l’ombre. Collez des échantillons de papier peint sur les murs et drapez de grands échantillons consignés sur des meubles existants ou épinglez-les sur des rideaux et des stores existants. Reculez et voyez ce que vous en pensez !

6) Du vieux au neuf

Si vous avez une toile vierge, c’est plus facile, mais le plus souvent, nous devons travailler avec des canapés ou des tapis existants, etc. Regardez attentivement le tapis et voyez si vous pouvez travailler avec les couleurs qu’il contient. Peut-être pouvez-vous recouvrir votre vieux canapé préféré pour lui donner une nouvelle vie ? Décidez si vous êtes quelqu’un qui aime les motifs ou l’uni ; traditionnel ou contemporain ; et regardez une roue chromatique ou la nature elle-même pour voir quelles couleurs vont avec quoi. Par exemple, des roses et des rouges avec des verts, des oranges avec des œufs de canard, des jaunes avec des gris et des bleus.

7) Meubles

Décidez des meubles que vous voulez dans votre chambre. Pensez à l’échelle, dans une grande pièce, vous avez besoin d’un grand canapé et d’un repose-pieds. La plupart des designers recommandent que même les petites pièces aient une grande pièce maîtresse, même s’il s’agit d’une tête de lit dans une chambre. Un équilibre entre grandes et petites pièces créera un espace de vie attrayant.

8) Échantillons consignés

Une fois que vous avez réduit votre choix et que vous avez une bonne idée de ce que vous pourriez vouloir, commandez des échantillons consignés. Ce sont des demi-mètres de tissu qui fonctionnent mieux drapés sur le dos des chaises et épinglés aux rideaux et stores existants. Le test verra si vous en êtes toujours satisfait après quelques jours. C’est aussi un excellent moyen de voir à quoi ressemblent les tissus par rapport aux couleurs de peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *