Les 7 secrets de la réussite en tant qu’esthéticienne

Les 7 secrets de la réussite en tant qu’esthéticienne

En tant que professeur et thérapeute en Latin brow et microblading a Nice depuis 14 ans, on me demande souvent quel est le secret pour devenir un esthéticien accompli. Il est important d’être capable de donner un beau traitement, mais le véritable secret réside dans votre capacité à communiquer avec les autres.

Pratiquez l’art de la communication et devenez un maître en la matière.

Les compétences en communication sont essentielles à la réussite de votre activité. Si vous êtes timide et que vous avez du mal à communiquer, je vous conseille de vous exercer à la perfection ! Faites attention à votre politesse et à votre courtoisie – les gens se souviennent toujours de la grossièreté, alors de bonnes manières vous distingueront du statu quo.

La confiance !

Si vous voulez que votre client ait confiance en vos capacités, vous devez le démontrer dans votre présentation, votre communication verbale et votre langage corporel. « Bonjour, je m’appelle Kimberley, bienvenue au salon/spa – insérez le nom – je serai votre thérapeute aujourd’hui ». Maintenez un contact visuel et saluez-les avec une belle poignée de main, ferme et accueillante – pas de poignée de main molle !

Découvrez d’abord avant de présenter-

La période de consultation du client est cruciale pour votre réussite en tant que thérapeute. Les gens aiment qu’on les écoute et aiment être entendus, alors posez autant de questions que possible et découvrez quels sont leurs besoins avant de commencer tout type de traitement sur le client.

Clarifiez leur demande –

Une fois qu’il a fini d’expliquer ce qu’il souhaite, assurez-vous de le répéter et de le clarifier avec lui pour vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde. Ne partez pas du principe que vous savez quels sont ses problèmes à moins qu’il ne vous les communique. Une fois que vous êtes sûr de bien comprendre leurs objectifs et leurs préoccupations, assurez-vous de bien leur présenter le résultat de leur traitement.

Établissez un rapport –

Vous pouvez être un thérapeute extraordinaire, mais si vous ne parvenez pas à établir une relation avec votre client, il est peu probable qu’il revienne.

Formulaires d’évaluation des clients

Il est essentiel de les mettre en œuvre dans votre activité et de continuer à comprendre ce que vous pouvez améliorer. Ne cessez jamais de vous mesurer et de voir comment vous pouvez fournir un service encore meilleur la prochaine fois.

Prenez réellement soin de vos clients

C’est la mesure ultime de votre réussite dans votre travail. Si vous vous souciez vraiment de vos clients et du service que vous leur fournissez, cela se verra toujours dans votre travail. Le client le ressentira également, la confiance s’installera et vous aurez bientôt des clients réguliers.

Communiquez avec vos clients et votre entreprise se développera, non pas en fonction du traitement que vous leur offrez, mais parce que vous vous souciez réellement d’eux et que vous vous efforcez de leur offrir ce qu’il y a de mieux, et seulement ce qu’il y a de mieux, dans tous les domaines.

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