Les 5 choses que chaque maman devrait enseigner à ses filles

Les 5 choses que chaque maman devrait enseigner à ses filles

Je suis maman de trois filles (et une dame labrador mais je ne pense pas qu’elle compte) ! J’ai entendu l’expression « mère de filles béate » plus de fois que je ne veux le mentionner. Et il est vrai que les bambins de sexe féminin sont plus enclins à s’asseoir et à colorier et moins enclins à grimper sur les meubles. Parfois. Mais ces petites filles grandissent. Ils deviennent des pré-adolescents pétulants, des adolescents rusés et finalement leurs propres femmes. Ils seront confrontés à des pressions, des reculs, des chagrins et des émotions extrêmes. Il est donc très important d’enseigner à vos filles quelques compétences essentielles pour les préparer au voyage à venir.

En tant que mères, il est donc de notre devoir d’inculquer à nos filles les compétences et la résilience émotionnelle nécessaires pour naviguer à l’âge adulte. Et de s’inquiéter TOUT le temps, bien sûr ! Alors, quelles sont les cinq choses que vous devriez avoir en tête lorsque vous élevez vos filles ? Nous ne parlons pas de détails ici – vous pouvez privilégier les compétences de vie comme la construction d’étagères à la confection de vêtements. Tout le monde ne peut pas tout apprendre. Nous parlons de concepts de base qui devraient traverser votre discours.

Soins auto-administrés

Il peut être agréable de brosser les tresses en cascade de votre fille chaque soir, et nous ne disons pas de ne plus jamais le faire. Mais apprenez à votre fille à le faire elle-même. Cela vaut également pour l’épilation des sourcils, le rasage des jambes et les soins menstruels. Allez courir ensemble. Demandez-lui de l’aide pour couper les légumes frais. Soyez le seul à lui montrer comment prendre soin de son corps et vous lui donnerez un sentiment de contrôle sur son apparence physique. Cela jette les bases d’un sentiment de confiance en elle-même et en son apparence.

L’amour de soi

Ainsi, les soins personnels peuvent vraiment aider à doter votre fille de compétences d’amour de soi. On ne parle pas ici de vanité. Nous voulons dire le genre d’amour qui éclairera les décisions de votre fille dans le choix d’une carrière et d’un partenaire. Connaître sa propre valeur et apprécier la valeur des autres. Lorsqu’elle prend une mauvaise décision, expliquez les raisons pour lesquelles il en a été ainsi. C’est exaspérant de voir votre enfant faire les mêmes erreurs que vous. Mais elle a besoin de faire des erreurs pour apprendre ; ne lui volez pas ces expériences. Au lieu de cela, naviguez-la à travers eux et soyez l’endroit où elle sait qu’il n’y a pas de jugement.

ses racines

Maintenant, cela n’a rien à voir avec la teinture pour les cheveux (elle s’en occupera elle-même et appréciera probablement le processus à fond) ! C’est une question de patrimoine, et c’est pourquoi les grands-parents sont si importants s’ils sont là. Savoir d’où vous venez est essentiel pour que votre fille se sente enracinée. Cela aide à donner un sens et une direction humains, bien qu’ils ne semblent probablement pas s’en soucier au début. Ne vous laissez pas décourager ! En tant que petit enfant, emmenez votre fille à travers de vieux albums photo. Laissez-la toucher les pages. Ne mentez pas et ne gardez pas les choses dans le secret.

L’amour d’apprendre

La réussite scolaire est clairement quelque chose que nous voulons tous pour nos enfants. Cependant, l’amour de l’apprentissage est quelque chose de très différent. Acceptez les préférences de votre fille et accordez-lui une certaine autonomie. Explorez les choses ensemble et vous l’aiderez à développer un esprit curieux. C’est excellent pour l’école ET les compétences de vie. Après tout, il faut un certain état d’esprit curieux pour rechercher ce didacticiel YouTube en premier lieu ..!

Persévérance

Savoir quand remonter à cheval. Et sachant qu’il faut du temps pour atteindre vos objectifs. Ces traits sont tous une question de persévérance, et c’est quelque chose que vous pouvez enseigner par l’exemple. Si votre fille vous voit abandonner, cela deviendra sa normalité. Alors montrez comment vous continuez avec ce cours du soir ou votre abonnement au bootcamp. Même quand c’est dur. Lorsque vous ne voulez pas aller à l’événement de réseautage de l’industrie, enfilez votre pantalon de contrôle et sortez !