octobre 21, 2020

Le voile fait la mariée

Choisir la robe de mariée parfaite est l’une des premières choses que fait une mariée après avoir choisi la date et le lieu de son mariage. Une fois qu’elle a sa robe, tout le reste commence à se mettre en place. Cependant, le choix de la robe n’est que le début de la création de l’ensemble de l’apparence de la mariée. La mariée doit également réfléchir aux accessoires nécessaires pour compléter son look.

Une mariée peut dépenser presque autant pour ses accessoires que pour la robe si elle ne fait pas attention, elle doit donc établir des priorités. Un consultant en mariage peut aider à déterminer ce qui est nécessaire pour mettre en valeur une robe spécifique et aider la mariée à respecter son budget. Les boutiques professionnelles suivront les préférences de la mariée et pourront en faire part aux membres de sa famille qui souhaitent acheter pour elle.

Le voile

Le premier accessoire qu’une mariée doit envisager est le voile. Bien que la majorité des mariées optent pour le voile, il y en a toujours quelques-unes qui ne veulent pas en porter un. C’est en associant un beau voile à la robe qu’une mariée a vraiment l’air d’une mariée ! Une mariée n’aura plus jamais l’occasion de porter un voile.

L’apparence de la mariée le jour de ses noces sera capturée sur des photos à partager avec ses amis et sa famille pour les décennies à venir. C’est le jour où elle doit briller ! Une mariée ne veut pas regarder les photos de son mariage et regretter ses choix. Vous comprenez maintenant l’importance du voile. Mais quel est le bon voile ? Là encore, c’est là que votre conseiller en mariage peut vous guider.

Le look parfait

La première chose à déterminer est la longueur du voile. Il existe de nombreuses options, mais généralement, le bout des doigts, la chapelle et la cathédrale sont les trois choix les plus populaires auprès de la mariée d’aujourd’hui. Le bout du doigt, comme son nom l’indique, est le plus court de ces choix et se termine à la main de la mariée.

Ces voiles mesurent généralement entre 36″-40″. C’est un choix plus contemporain, moins formel et qui s’accorde bien avec presque toutes les robes. C’est le meilleur choix pour les activités de plein air ou pour les robes avec beaucoup de dentelle et d’ornements à l’ourlet, car il ne masquera pas le bas de la robe. Le voile de longueur chapelle est le plus populaire des voiles longs. Il est généralement 70″-90″ et s’étend entre 6″-12″ au-delà de la robe. Ils sont plus formels et ont l’air fabuleux car la mariée marche dans l’allée. Un voile de la longueur d’une cathédrale est un clou du spectacle et le plus long des voiles. Sur le site 108″-120″, c’est le voile de la mariée en quête de drame.

Les voiles avec des rougissements font également leur retour. Ces voiles traditionnels ont une couche plus courte portée sur le visage pendant la cérémonie du mariage. En plus de la longueur du voile, vous devrez choisir le bord et l’embellissement du voile. Les voiles sont faits de tulle : certains sont plus doux et plus fins que d’autres. Lorsqu’il n’a pas de bord du tout, on parle de bord brut ou coupé. Une mariée ne peut pas se tromper dans ce choix.

Une robe plus simple peut résister à un voile avec beaucoup de dentelle et de cristaux, et une robe avec beaucoup de dentelle et de bling ne sera pas submergée par un voile plus simple. Tenez compte du dos de votre robe lorsque vous choisissez le voile. Ne cachez pas la belle illusion et le détail de la dentelle au dos avec un voile très chargé.

Les créateurs proposent des voiles amusants et fabuleux avec des couleurs, des applications, du bling et de la broderie. Si vous souhaitez un voile tendance et original, vous pouvez choisir votre voile en premier, puis la robe qui va avec ! Si vous souhaitez porter un voile familial, apportez-le à votre rendez-vous de mariage pour l’essayer avec vos favoris.

Les voiles peuvent se décolorer avec l’âge ou être trop blancs pour être portés avec les robes ivoires d’aujourd’hui. Vous voulez être sûre que le voile s’accordera avec la robe de vos rêves ! Les voiles en forme de cage à oiseaux ont atteint leur apogée il y a quelques années, mais peuvent toujours convenir aux mariées qui veulent un look rétro et vintage.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres