octobre 21, 2020

Les six erreurs que les hommes font avec un nouveau costume

Un nouveau costume de business est une chose merveilleuse. Si elle s’ajuste bien, si elle est bien faite, alors s’orienter vers la couture, c’est comme hausser la confiance. Vous vous sentez plus attrayant, plus sûr dans vos décisions. Et d’autres personnes peuvent voir le changement. Sauf si, bien sûr, vous oubliez de traiter ces petits détails.

Vous ne coupez pas les fils de ventilation

Un évent est une fente à l’arrière de votre veste. Comme toutes sortes de détails pour hommes, ils sont restés du temps du costume en tant qu’uniformes – ils permettent à la veste de s’asseoir sur une selle sans se resserrer. La couture à l’italienne a tendance à être à évent unique, tandis que les costumes britanniques préfèrent une fente de chaque côté.

Quel que soit le style que vous choisissez, au premier abord, il sera fermé par un petit «X» de fil, ce qui empêchera le tissu de se froisser lors de son expédition ou de sa suspension en magasin. Découpez-les avant de le porter ou que X fera l’endroit où votre panache est mort. Votre nouvelle veste ne s’assoira pas non plus correctement, car le matériau s’enroulera autour de votre siège. Ce qui est doublement gênant.

Vous coupez les fils de poche

Comme vous le découvrirez lors de votre première tentative de rangement de vos clés dans la poche de votre veste, l’usine les a cousues. Encore une fois, c’est pour le rendre plus beau sur le rail; le tissu repose à plat et les hommes qui l’essaient ne peuvent pas se fourrer les poings dans les poches et étirer la veste hors de forme.

Laissez-les fermés. Sinon, vous serez tenté de vous y fourrer les poings et d’étirer votre nouvelle veste hors de forme. De toute façon, vous ne devriez jamais rien mettre dans vos poches extérieures – cela fait gonfler le tissu et le suspendre de biais – et le fil apaisera cette tentation. Bien que si vous êtes un gars de poche, n’hésitez pas à ouvrir votre poche de poitrine pour faire de la place à une soie. Mais jamais un téléphone.

Vous laissez vos boutons de manchette fonctionnels défaits

Si vous portez un costume coûteux avec des poignets de chirurgien – c’est-à-dire des boutons fonctionnels sur la manche – votre tailleur peut vous conseiller de laisser le dernier défait. Les boutons de travail sont depuis longtemps une fonctionnalité réservée à une couture coûteuse, car ils nécessitent plus de travail et de compétence que de simplement attacher un bouton à un tissu solide. En laissant le bas ouvert, vous laissez tout le monde savoir combien coûte votre combinaison.

Il y a deux problèmes avec cela. Tout d’abord, vous ne devriez pas être le genre d’homme qui a besoin que tout le monde sache combien son costume coûte. Cela devrait être évident du tissu et de la coupe, de toute façon – les boutons défaits sont juste dans le besoin. Deuxièmement, comme tant d’hommes assimilent les boutonnières de travail à la qualité, les marques les incluent désormais même sur des costumes bon marché; pour un coût de production supplémentaire de 5 £, ils peuvent facturer une majoration à trois chiffres. Et pendant que vous jouez avec vos poignets, tout le monde remarque le tissu bon marché et la toile collée de votre combinaison.

Vous ne supprimez pas les points d’épaule

Cette ligne de coton sur l’épaule de votre nouveau costume n’est pas une épanouissement de conception, c’est une gueule de bois du temps où tous les costumes étaient sur mesure. Un tailleur apporterait des ajustements à son ajustement sur votre corps avec des points de «baste» temporaires, qui seraient supprimés lorsque la combinaison était définitivement modifiée.

Pour revenir à cette tradition Savile Row, certaines marques laissent ces points en place. Ou, plus précisément, cousez-les avant d’ensacher leurs combinaisons. Ils ne servent à rien d’autre que de vous faire croire que vous ne savez pas pourquoi ils sont là. Si vous les arrachez, vous pouvez déchirer le tissu environnant; au lieu de cela, coupez au centre et tirez doucement sur chaque extrémité.

Vous stockez votre costume sur des cintres bon marché

Vous êtes un adulte, vous avez donc, espérons-le, obtenu votre diplôme de l’étudiant soliste. Mais les mauvais hangars sont tout aussi dommageables. Un costume est conçu pour pendre de vos épaules, suivre ses courbes puis drapé sur votre poitrine et votre dos. Et à moins que vous ne soyez un modèle Saint Laurent, vous êtes probablement un peu plus large qu’un cintre en fil métallique.

Rangez votre veste sur quelque chose d’aussi fin et le métal exerce une énorme pression sur l’épaule, étire le tissu et remodèle son rembourrage. Bien si vous avez des épaules fines, moins si vous voulez que votre veste de costume soit vraiment ajustée. Au lieu de cela, procurez-vous de larges cintres en bois qui finissent juste avant la couture de l’épaule – trop longs et ils étireront le tissu, trop court et le bras tombera, changeant la forme de la veste. Vous pouvez trouves des larges cintres dans boutique avec des accessoires de mariage et sur les boutique

Si vous aimer cet article, vous pouvez en consulter d’autres ici