La confiance facilitée pour les femmes de plus de 50 ans

La confiance facilitée pour les femmes de plus de 50 ans

La confiance est une chose insaisissable et inconstante. Nous passons une grande partie de notre adolescence à vouloir vieillir, puis nous nous sentons anxieux pour l’avenir au cours de la vingtaine. Puis, avant de vous en rendre compte, vous approchez de la cinquantaine et vous vous demandez ce qui s’est passé ! En fait, une étude de 2018 a révélé que la mi-trentaine est l’âge auquel la plupart des femmes ont le plus confiance en elles. Alors après ça, que se passe-t-il ? Comment retrouver ce sentiment de confiance après avoir dit bonjour au big 50 ? Ces 5 trucs et astuces permettent de renforcer facilement la confiance des femmes de plus de 50 ans.

Vous avez le look

Votre apparence physique devrait-elle affecter votre confiance en vous? C’est un autre débat, vraiment, car peu importe à quel point nous voulons ne pas nous soucier de notre apparence, lorsque nous sentons que nous avons l’air bien, nous nous sentons tous plus confiants. Pour les femmes de plus de 50 ans, nous pouvons nous sentir non représentées dans la mode et les médias, et sous-estimées en vieillissant. La clé est donc de NE PAS essayer de reproduire un âge plus jeune, mais de vous exprimer à travers votre image. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour essayer un nouveau look, vous bénéficierez de la base qu’offre le sous-vêtements. Formez une base solide qui contrôle les bosses et les bosses et vos vêtements seront suspendus à votre cadre de manière positive. Cela vous laisse libre d’essayer un nouveau look en toute confiance !

La force du nombre

La communauté apporte la confiance. Nous sommes des bêtes de somme, après tout. Lorsque la vie, les carrières et les familles prennent le dessus, vous constaterez peut-être que la cinquantaine vous a laissé hors de contact avec certains cercles d’amis. Ou vous êtes-vous retrouvé plongé dans des relations qui ne soutiennent pas réellement votre confiance en vous ? Prenez le contrôle de votre communauté et assurez-vous que vos chiffres vous renforcent. Retirez-vous des relations qui minent et recherchez votre «tribu». Nous entendons par là des personnes qui partagent vos intérêts et soutiennent votre croissance.

L’amour d’apprendre

L’apprentissage de nouvelles compétences peut être l’endroit où vous trouverez ces personnes qui partagent vos passions. Indépendamment des avantages sociaux, le fait de garder votre cerveau actif est excellent pour la confiance. L’acte même d’apprendre crée de nouvelles voies dans votre cerveau, vous laissant revigoré et positif. Vous découvrirez peut-être que vous avez un talent auparavant inconnu ou que vous vous réjouissez de quelque chose d’inattendu. Ces révélations sur nous-mêmes sont fantastiques pour la confiance !

Combattre le syndrome de l’imposteur

Surtout lorsque nous essayons quelque chose de nouveau, les « singes de l’esprit » avec leur négativité peuvent dépasser vos pensées. Le contrôle de cette négativité intérieure fait partie intégrante de la construction de votre confiance. Une technique consiste à projeter la confiance extérieure même lorsque vous vous sentez terrifié ! Vous pouvez vous sentir comme un imposteur, mais tant que vous projetez une personnalité confiante, vous serez accepté comme une personne confiante. Et vous constaterez peut-être que cela vous ouvre la voie pour ressentir cette confiance en vous.

Calme intérieur

C’est un peu comme choisir un bon vêtement de fond de teint pour votre esprit ! Semblable à la façon dont un slip de contrôle permet à votre robe d’accentuer vos courbes, un sentiment de calme mental permet à vos interactions de se dérouler de manière transparente. Essayez une période quotidienne de méditation, de yoga ou de techniques de visualisation. En éliminant l’encombrement mental qui peut vous laisser submerger, ces activités apaisantes vous permettent de prendre le contrôle.

Il y a une infinité de clichés que nous pouvons refouler pour tenter d’apaiser une baisse de confiance : l’âge n’est qu’un chiffre… vous êtes aussi jeune que vous vous sentez… c’est le premier jour du reste de votre vie ! Rien de tout cela n’a d’importance à moins que vous ne le croyiez. C’est donc cette croyance interne qui est vitale, vraiment. Nous avons tous nos façons préférées de renforcer une croyance en soi fondamentale. Certains d’entre nous se sentent plus forts lorsque nous présentons une image lisse avec une forme physique simplifiée. D’autres savourent cet intérêt partagé que nous atteignons grâce à un sentiment de communauté. La plupart d’entre nous profiteraient d’un peu de tout. Alors sortez et rejoignez ce club, inscrivez-vous à ce cours et achetez ce body !