Hôte a Lyon : Impressionnez votre interlocuteur avec ces questions

Hôte a Lyon : Impressionnez votre interlocuteur avec ces questions

Le grand jour est arrivé : Il est temps de passer un entretien pour un emploi qui semble génial sur le papier et dans lequel vous vous voyez vraiment.

Vous avez préparé votre tenue d’entretien, vous avez répété vos salutations et vos réponses aux questions que la plupart des gestionnaires recruteurs vous poseront sur la façon dont vous vous voyez dans cinq ans et sur ce que vous espérez retirer de cet emploi.

Mais avez-vous préparé VOS questions ? Presque tous les interlocuteurs selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, donneront l’occasion au candidat de poser quelques questions.

Si vous vous présentez à l’entretien en ayant préparé quelques questions, vous pourrez impressionner l’intervieweur et le responsable du recrutement et obtenir le poste.

Une question d’approfondissement, comme “quelle part de ma journée sera consacrée à (x activité) ?”

Montrez que vous êtes intéressé par la façon dont votre journée sera passée et dont vos compétences seront utilisées. Cela montre également que vous ne vous intéressez pas seulement à la description du poste sur le papier, mais aussi à ce qu’il sera dans la réalité. Si vous avez l’occasion de poser une question complémentaire, saisissez-la !

“Quelle est la priorité de l’entreprise dans sa culture ?”

Nous passons au moins 40 heures par semaine au travail. Quel type d’environnement l’entreprise souhaite-t-elle cultiver pour ses employés ? Qu’attend-elle des employés et, peut-être plus important encore, que ne tolère-t-elle pas ? La culture d’une entreprise est de plus en plus importante pour la diversité, la rétention et le bonheur des employés, ainsi que pour sa réputation dans le secteur. Si vous avez lu quelque chose sur le site web de l’entreprise qui vous intrigue ou un article sur l’entreprise sur lequel vous aimeriez en savoir plus, c’est l’occasion d’en parler et de demander des précisions.

“Quels défis la personne occupant ce poste devra-t-elle relever ?”

Cette question vous permettra d’en savoir plus sur le poste et son rôle dans l’entreprise, et vous donnera un aperçu du rôle ou des exigences supplémentaires qui pourraient vous incomber. Un poste de communication peut aller au-delà de la simple rédaction et pourrait être appelé, par exemple, à répondre aux questions des médias en cas de besoin. La personne sera-t-elle appelée à servir de médiateur pour des questions de personnel ou des conflits entre managers ? Il est préférable d’acquérir ces connaissances approfondies avant d’accepter quelque chose que vous n’auriez jamais imaginé.

“En quoi consisterait ma formation ?”

Tout le monde sait qu’il est peu probable que les gens restent dans un seul emploi pour le reste de leur carrière. Mais il n’y a aucun mal à demander quelles compétences vous pourriez acquérir en occupant ce poste. C’est aussi l’occasion d’exprimer votre intérêt à évoluer dans ce poste, votre désir d’acquérir de nouvelles compétences et de vous adapter aux changements, ainsi que votre volonté d’accompagner l’entreprise dans son évolution. Il peut également donner un aperçu des compétences que vous pourriez avoir besoin de perfectionner avant de commencer le travail si une offre vous est faite.

“Comment une personne peut-elle être considérée comme ayant réussi dans ce rôle ?”

Cette question fournira des informations sur la manière dont une personne occupant ce poste sera mesurée et sur les critères de référence par rapport auxquels elle sera évaluée. Parfois, les gens ne découvrent ces informations que lorsqu’il est trop tard et, sans le savoir, ils ne répondent pas aux attentes ou obtiennent de mauvais résultats. L’interviewer ou le responsable du recrutement peut aller au cœur de leurs attentes et de leurs exigences pour le poste, des éléments qui auraient pu être omis dans la description du poste.

Pour une question bonus, demandez à la personne ce qu’elle aime dans son travail et dans l’entreprise. Cela lui donne l’occasion de parler de sa passion, de son expérience professionnelle et des exigences et défis quotidiens. S’il parle avec un intérêt et un bonheur réels, vous saurez si vous aimez les mêmes choses ou si vous avez envie de fuir. N’oubliez pas qu’autant le responsable du recrutement ou la personne qui fait passer l’entretien essaie de déterminer si vous êtes fait pour le poste, autant vous pouvez utiliser l’entretien pour savoir si le poste vous convient.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!