Guide ultime de la robe de mère de la mariée

Guide ultime de la robe de mère de la mariée

Alors que le temps presse pour les mariages printemps/été 2022, il est temps de commencer à penser aux tenues. Si vous êtes une mariée, vous avez probablement choisi votre robe – ou vous y êtes presque de toute façon… Et si vous êtes la maman, la belle-mère, la tante ou la grand-mère de la mariée, il est temps de commencer à penser à vous ! Maintenant, ce qui est bien d’être proche de la mariée, c’est que vous êtes au courant de choses comme le thème, la palette de couleurs et les choix stylistiques. Vous savez probablement quel style de robe la mariée portera. Ou à tout le moins (si la mariée est du genre super secret !) le style général et le ton.

Oui, cette journée concerne le couple heureux – mais en tant que mère (ou parente importante) de la mariée, vous serez également remarqué. Sans oublier photographié ! Les mariages sont un moment où la famille et les amis dispersés se réunissent, vous pouvez donc voir des parents éloignés pour la première fois depuis de nombreuses années. Cela peut être éprouvant pour les nerfs, il est donc important de se sentir confiant et brillant dans votre tenue de mariage.

Éviter les bévues

Lorsque vous choisissez une tenue de mariage en tant que relation féminine, pensez aux messages que la tenue peut émettre. Alors, ne faites pas correspondre la mariée – évitez le blanc et l’ivoire, ou toute autre couleur que la mariée peut porter. Ne portez pas que du noir. En tant que couleur de deuil traditionnelle, cela peut suggérer que vous n’êtes pas satisfait du match ! Enfin, il s’agit d’avoir fière allure sans rien choisir qui puisse faire de l’ombre à la mariée ; donc rien de trop maigre, de haute couture ou de scandaleux.

Robes

Un choix classique pour un mariage, que vous soyez ou non dans la noce ! Mais où placer votre ourlet ? Il peut être tentant de limiter votre recherche à des robes plus longues si vous vous sentez en manque de confiance. Cependant, les robes aux genoux peuvent en fait être plus flatteuses car elles concentrent votre forme sur votre taille, que vous pouvez former avec des sous-vêtements gainants. Optez pour un slip de contrôle pour structurer une ligne élégante et sinueuse du buste à la cuisse.

Sépare

Si votre milieu est une source d’inquiétude pour vous, alors les séparations peuvent être fantastiques. Recherchez des imprimés assortis qui se superposent autour de la taille. Commencez avec une base de shorts ou de slips de contrôle qui vous donneront la confiance nécessaire pour enlever cette veste lorsque la cérémonie cède la place à la réception !

Pantalon

Bien sûr, les séparations ne doivent pas se limiter aux jupes. Les mères de la mariée choisissent de plus en plus des costumes-pantalons pour un look élégant et formel. Les costumes sur mesure sont une tendance de longue date qui ne devrait pas disparaître de sitôt. Ainsi, vous pouvez être assuré que la tenue n’aura pas l’air datée au moment où vous regardez les photos de mariage.

Couper

Votre choix clé en matière de coupe est d’être fluide ou sur mesure. L’un ou l’autre fonctionne, et les deux s’adaptent parfaitement à une base élégante de sous-vêtements. Ce choix dépend vraiment de votre personnalité. Votre tenue, après tout, doit refléter votre caractère. Concrètement, la couture printanière aide à garder le froid du soir à l’extérieur, tandis que la flottaison estivale vous empêchera d’avoir chaud et étouffé.

Couleurs

Bien que vous n’ayez pas à vous harmoniser entièrement avec la palette de couleurs du mariage, il est important de ne pas entrer en conflit. Emportez donc des échantillons de couleurs avec vous lorsque vous parcourez les magasins. Si vous ne vous sentez à l’aise qu’en noir, combinez-le avec de la couleur, des imprimés ou un schéma monochrome avec des gris et des blancs.

La tête aux pieds

La grande question : chapeau ou pas chapeau ? Consultez la mariée ici, car elle peut avoir une idée de la façon dont la formalité d’un chapeau reflète le ton de sa journée. Quand il s’agit de chaussures, les talons sont parfaits pour allonger la jambe. Mais les mariages sont de longues journées, alors assurez-vous d’avoir une paire d’appartements ; surtout si vous prévoyez de vous joindre à la danse !

Lorsque vous magasinez pour votre tenue de mariée, c’est une excellente idée de porter le sous-vêtements que vous avez l’intention d’utiliser le jour. Cela vous aide à évaluer à quel point vous vous sentirez à l’aise au cours de la journée et à réfléchir aux aspects pratiques tels que les visites aux toilettes et à éviter les lignes visibles. Être à l’aise est vraiment la chose la plus importante et c’est ce qui vous donnera un éclat confiant en cette journée spéciale.