La restauration devient très compétitive de nos jours. Lancer votre propre entreprise de restauration signifie entrer dans le champ de bataille avec des milliers de traiteurs qui essaient également de faire réussir leur entreprise de restauration. Alors comment se démarquer de la masse ? Ce n’est pas facile, malgré le fameux « votre nourriture et votre service doivent être au top parmi les autres ». Mais est-ce que seule votre nourriture doit être l’ingrédient principal de la réussite de votre entreprise ?
Commençons par un guide marketing pour votre entreprise de restauration qui vous permettra de goûter au succès.
- SOYEZ PERSONNEL
La première impression compte dans la restauration. Cela vous rendra confiant lorsqu’il s’agira d’entrer en contact avec vos clients. Commencez par vous présenter et faites-leur savoir ce que vous pouvez leur offrir. Visitez leur entreprise et laissez quelques cartes de visite dans leurs magasins ou restaurants. L’ajout d’un rabais supplémentaire à vos clients jouera certainement en votre faveur. Établissez des relations avec vos clients et améliorez vos techniques de vente.
- JOURNÉES PORTES OUVERTES ET ESSAIS
Les tests de mariage sont principalement effectués par les entreprises de mariage. C’est pourquoi il est important que votre société de restauration s’étende également à la communauté des entreprises lorsqu’il s’agit de ces événements. Organisez une petite dégustation intime avec quelques personnes qui sont des prospects potentiels afin de donner une bonne impression de votre nourriture et de vos services. Cet événement de dégustation planifié et organisé est l’une des meilleures stratégies de marketing pour se forger une bonne réputation.
- FOIRES ET AGRICULTEURS
Les foires ne doivent pas être la seule cible de votre entreprise de restauration. Envisagez de participer à des foires commerciales pour des segments industriels tels que le marketing, la publicité, la production télévisuelle (industrie à cibler), etc. Ces types de segments organisent régulièrement des réunions et des conférences qui nécessitent la planification et la coordination d’événements, en invitant des vendeurs qui présentent également leurs services.
Tenez un stand ou un espace de dégustation lors de ces événements pour aider votre entreprise à se développer. Assurez-vous d’avoir beaucoup de menus et d’informations à transmettre aux clients potentiels. Qu’attendez-vous ? Montez un stand sur votre marché de producteurs local et faites connaissance avec d’autres fournisseurs et vendeurs pour leur laisser un bon goût dans la bouche.
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les communiqués de presse ne sont pas réservés aux grandes entreprises et aux sociétés de marketing. Les petits communiqués de presse n’ont pas nécessairement besoin d’une entreprise pour diffuser les informations sur votre entreprise. Commencez par les bulletins de votre communauté ou la section événements de votre journal local, les magazines culinaires et les journaux de mariage.
- UN BON DESIGN
L’image de marque est importante pour toute entreprise de restauration. Une image de marque efficace doit avoir un niveau élevé de style et d’unicité. Assurez-vous que votre logo correspond à la marque et à la vision de votre entreprise. Donnez une bonne impression de style et d’excellence aux clients potentiels avec vos brochures, vos en-têtes de lettres et autres documents imprimés.