Épilation pour homme: QUELS SONT LES FACTEURS QUI AFFECTENT LES RÉSULTATS DE L’ÉPILATION AU LASER ?

Épilation pour homme: QUELS SONT LES FACTEURS QUI AFFECTENT LES RÉSULTATS DE L’ÉPILATION AU LASER ?

L’épilation au laser est l’une des procédures les plus populaires auxquelles les gens ont recours pour de nombreuses raisons. Que vous soyez fatigué de vous raser ou de vous épiler constamment ou que vous souhaitiez simplement vous débarrasser de poils disgracieux à certains endroits, la meilleure procédure d’épilation implique le laser. L’une des choses les plus importantes à retenir concernant l’épilation au laser est que vous devez travailler avec un professionnel de la santé certifié et qualifié pour obtenir les meilleurs résultats. De nombreuses personnes prétendent être des professionnels, mais vous devez demander leurs qualifications pour en être sûr. L’épilation au laser est un traitement simple et rapide, mais elle peut laisser des traces durables sur votre peau si elle n’est pas effectuée correctement.

Votre médecin vous indiquera également si vous êtes un bon candidat pour l’épilation au laser. De nombreuses personnes ignorent les facteurs importants qui affectent les résultats de l’épilation au laser. Nous avons discuté ici de certains de ces facteurs selon les expert en épilation pour homme a Lyon, à connaître.

TON DE PEAU

Le teint de votre peau est un facteur important pour l’efficacité des traitements d’épilation au laser. Plus votre teint est clair, meilleurs seront les résultats. Cependant, la procédure est sûre pour toutes les couleurs de peau et peut être efficace sur les couleurs de peau plus foncées, mais il faudra peut-être plus de traitements pour obtenir les résultats souhaités. La technologie laser disponible aujourd’hui a été considérablement améliorée pour permettre à chacun de profiter des avantages d’une peau plus lisse grâce à l’épilation au laser.

COULEUR DES CHEVEUX

La couleur de vos cheveux joue également un rôle dans l’efficacité d’un traitement donné. Plus la couleur de vos poils est foncée, plus le traitement sera efficace car il est plus facile pour le laser de cibler chaque follicule pileux. Le type de laser utilisé par votre médecin fait également une différence dans l’efficacité du traitement. Certains lasers sont plus puissants et plus précis que d’autres et utilisent différentes longueurs d’onde pour mieux cibler les couleurs de poils plus claires.

HORMONES

Les niveaux d’hormones ayant un impact sur la croissance des poils, votre traitement d’épilation au laser peut en être affecté. Plus votre taux d’hormones est élevé, plus vos poils pousseront vite et plus vous aurez probablement besoin de traitements d’épilation au laser. Votre professionnel de santé vous interrogera sur vos antécédents médicaux et vous demandera si vous prenez des contraceptifs qui pourraient avoir un impact sur vos résultats. Dans la plupart des cas, l’épilation au laser ne présente aucun danger, mais il se peut que vous deviez suivre plusieurs traitements pour une efficacité maximale.

LES CYCLES DE CROISSANCE DE VOS POILS

Même la meilleure procédure d’épilation ne peut pas éliminer tous les follicules en une seule fois. La raison en est simplement que les poils poussent selon des cycles différents. Les traitements d’épilation au laser sont plus efficaces lorsque le poil est en pleine croissance, mais les poils de votre corps ne poussent pas activement au même moment. C’est l’une des raisons pour lesquelles on recommande d’attendre quatre à six semaines entre les traitements et que la majorité des clients auront besoin d’au moins deux traitements, mais peut-être même de plus de six traitements. Il est difficile de savoir exactement dans quel cycle de croissance se trouvent vos cheveux à un moment donné, mais il y a de fortes chances que vous en traitiez un grand pourcentage après plusieurs traitements. Votre professionnel de la santé peut vous fournir de plus amples informations sur votre cycle de croissance des poils lors de votre consultation initiale et établir un plan de traitement en conséquence.

UTILISATION ANTÉRIEURE DE PRODUITS D’ÉPILATION

D’autres produits d’épilation comme les crèmes topiques peuvent réduire temporairement la pilosité, mais ce ne sont pas des solutions d’épilation permanente. Cependant, l’utilisation antérieure de ces produits peut avoir suffisamment éclairci vos poils pour rendre les traitements d’épilation au laser plus efficaces. Ce phénomène est encore plus fréquent si vous avez fait des épilations à la cire pendant un certain temps. L’épilation à la cire endommage les follicules pileux mais est loin de réduire vos poils de façon permanente. L’épilation au laser ne garantit pas l’élimination définitive de tous les follicules pileux de votre corps, mais c’est la meilleure procédure d’épilation pour vous donner une peau plus lisse pendant plus longtemps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!