Êtes-vous constamment dérangé par votre moitié au lit ? Vole-t-il les draps ou monopolise-t-il l’espace ?
Le dérangement du partenaire est l’une des causes les plus fréquentes de mauvais sommeil. Avec un lit adulte plus grand, vous avez moins de chances de vous déranger mutuellement. Vous devriez pouvoir vous allonger côte à côte, les bras derrière la tête et les coudes sortis, sans vous toucher.
Cependant, les maisons modernes, surnommées “boîtes à chaussures honteuses”, ruinent les espoirs de nombreux couples de passer une bonne nuit de sommeil, car elles n’offrent pas suffisamment d’espace pour un grand lit. La maison neuve moyenne de trois chambres à coucher couvre 950 pieds carrés, soit près de 100 pieds carrés de moins que ce qui est recommandé dans les directives d’urbanisme récemment publiées à Londres. Voici 10 raisons pour lesquelles un lit plus grand est un bien meilleur choix :
- Parce qu’un lit double standard (135cm/4ft 6in) donne à chaque personne un espace de 2ft 3in – moins qu’un bébé dans un lit d’enfant. C’est très serré.
- Des études ergonomiques montrent que les couples dorment mieux dans un lit plus grand. Avant les essais, seuls 15 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles achèteraient un lit plus grand que la norme. Après, 50 % ont dit qu’ils le feraient.
- Parce qu’on passe un tiers de sa vie au lit – d’ici à ce qu’on ait 50 ans, on aura passé 16 ans chacun au lit. Si l’on doit y passer tout ce temps, pourquoi faire le voyage au pays des rêves en classe touriste alors qu’on peut le faire en première classe ?
- Parce qu’il n’est pas forcément plus coûteux de passer à une taille supérieure. Sur sept ans, chaque fois que 100 livres sterling sont dépensées pour un nouveau lit, cela ne coûte que 3,9 pence par nuit.
- Parce que 16 autres pays ne peuvent pas avoir tort ! C’est le nombre de pays où la taille moyenne des lits est supérieure à celle de la Grande-Bretagne. En tête de liste, la Belgique, la Grèce, les Pays-Bas, l’Islande, la Finlande et la Suisse, où la plupart des gens dorment dans un lit spacieux de 160 cm sur 200 cm. En revanche, les Britanniques achètent davantage de lits de 135 cm sur 190 cm.
- Parce que vous dépensez autant que vous le pouvez pour acheter la meilleure maison, les meilleures vacances, la meilleure voiture, la meilleure cuisine, la meilleure télévision et le meilleur système audio. Alors pourquoi être si avare lorsqu’il s’agit d’acheter un lit plus grand ?
- Parce que vous ne voudriez pas être à la traîne ! Bien que deux tiers d’entre nous optent toujours pour la taille standard, les lits plus grands sont de plus en plus populaires parmi ceux qui disposent de l’espace nécessaire dans leur chambre : 33 % des ventes de canapés et de cadres de lit doubles font désormais 1,5 m ou plus.
- Parce qu’en moyenne, une personne se tortille et se tourne 60 à 70 fois par nuit – il faut donc mettre le plus d’espace possible entre vous et votre compagnon pour réduire le facteur de perturbation.
- Parce que vous n’êtes peut-être plus aussi jeune qu’avant – ou aussi mince ! Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié en 2014, 28,1 % des adultes britanniques sont considérés comme obèses, ce qui signifie que le “scénario du deux dans un mètre quatre-vingt” pourrait mettre votre relation à rude épreuve.
- Car une fois que vous aurez dormi dans un lit king-size, vous ne voudrez plus jamais être un dormeur de seconde classe !
C’est une question de bon sens. Il vous faut au moins un lit king-size pour une bonne nuit de sommeil !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!