DES CONSEILS MARKETING POUR VOTRE GLACIER

DES CONSEILS MARKETING POUR VOTRE GLACIER

Pour que votre salon de crème glacée soit un succès, vous devrez avoir une excellente campagne de marketing pour vous assurer que les gens connaissent votre produit, afin qu’ils puissent ensuite se rendre dans votre entreprise. Après tout, plus les gens connaissent votre produit, plus vous aurez de clients. La façon la plus évidente et probablement la plus courante est de mettre un panneau à l’extérieur de votre magasin. Cependant, vous devez d’abord prendre en considération quelques facteurs avant de supposer que mettre un panneau à l’extérieur de votre magasin est une bonne idée.

Vous trouverez ci-dessous des conseils marketing utiles pour votre glacier.

  1. PROMOTIONS

Vous pouvez promouvoir votre glacier de différentes manières. Les gens aiment toujours les bonnes affaires, alors vous pourriez envisager d’utiliser quelques offres et de distribuer des coupons qui font la promotion de vos offres pour vous assurer que les gens viendront dans votre magasin et goûteront à votre crème glacée pour moins cher. Bien que la plupart des propriétaires d’entreprise puissent penser que la distribution de coupons est une campagne coûteuse, vous pouvez en fait gagner de l’argent grâce à ces offres, car vous pouvez vendre votre crème glacée à un prix supérieur lorsque les gens visitent votre magasin.

En outre, vous pouvez également utiliser d’autres promotions telles que la carte “5 achetés, 1 gratuit”. Cela peut inciter vos clients à revenir car ils veulent cette glace gratuite. Vous pouvez également organiser des événements spéciaux pendant les fêtes, comme Noël ou Pâques. N’oubliez pas d’acheter des récipients à glace de haute qualité ainsi que des tasses et des cuillères colorées qui conviennent à l’occasion. En matière de promotions, les options sont infinies.

  1. MARKETING EN LIGNE

Vous pensez peut-être que créer un site Web ou une page Facebook est une perte de temps, surtout si votre magasin est situé dans une petite ville. Cependant, de nos jours, tout le monde utilise Internet comme source d’information. Si le site web de votre magasin de glaces est correctement entretenu, les clients qui recherchent des magasins de glaces dans la région verront votre site web sur les premières pages de résultats d’un moteur de recherche. N’oubliez pas non plus que vous devez vous démarquer des autres. Utilisez donc les sites de médias sociaux pour promouvoir votre entreprise et informer vos clients de vos offres et promotions actuelles. N’oubliez jamais que lorsque vous utilisez des plateformes de médias sociaux, il est préférable de mettre votre page à jour fréquemment.

  1. CAMION DE CRÈME GLACÉE

Au lieu de faire venir les gens à votre magasin, vous pouvez passer à la vitesse supérieure et livrer la crème glacée directement à leur porte avec un bon vieux camion à crème glacée. Si vous n’avez pas le budget pour un camion de glaces complet, vous pouvez simplement installer un chariot en ville pendant les heures de pointe du déjeuner ou le week-end. Vous pouvez même viser plus haut et établir un partenariat avec une école ou un organisateur d’événements en installant votre propre stand. En amenant les glaces directement à vos clients, les gens afflueront vers votre magasin en un rien de temps.