Ces deux termes qui font référence à des pratiques similaires, bien que non identiques, pourraient faire l’objet d’un démystification ! Lorsque la plupart d’entre nous ont le désir d’obtenir une forme de corps alternative, il est facile de se laisser emporter par l’idée que quelque chose pourrait changer votre forme de façon permanente. Mais à quel prix ? Que sont réellement ces choses, en quoi diffèrent-elles des vêtements de forme standard, sont-elles sûres et fonctionnent-elles ? Plongeons dans le monde de la musculation et de la musculation…!
Qu’est-ce que la mise en forme du corps ?
La mise en forme ou la sculpture du corps fait référence à des techniques non chirurgicales conçues pour réduire le nombre de cellules graisseuses dans des zones spécifiques de votre corps. Ils impliquent souvent des méthodes de chaleur, de froid ou d’ultrasons pour cibler les cellules graisseuses et les éliminer de votre corps. Les procédures ont tendance à durer environ 25 minutes (conçues pour s’adapter à une pause déjeuner !). Elles nécessitent souvent une période de plusieurs séances pour avoir un effet.
Qu’est-ce que l’entraînement à la taille ?
Le concept derrière l’entraînement à la taille est qu’avec l’utilisation à long terme de vêtements à haute compression, votre structure interne est modifiée pour donner à votre taille une forme plus définie. La clé ici est que le changement est destiné à être présent même sans porter un vêtement de mise en forme du corps. Cette pratique n’a rien à voir avec les cellules graisseuses, mais plutôt avec la structure de votre corps. Cependant, une pratique d’entraînement à la taille consiste à porter le corset pendant l’entraînement. L’idée ici est de stimuler l’activité thermique dans votre noyau pour transpirer davantage pendant l’activité. De plus, la compression élevée de l’entraîneur de taille peut vous obliger à manger moins de repas et plus petits.
En quoi diffèrent-ils des sous-vêtements ?
Les vêtements gainants ne sont pas conçus pour changer votre corps pour toujours. Ils sont destinés à être associés à votre garde-robe pour créer en douceur le look que vous souhaitez. En clair, la silhouette que l’on souhaite projeter peut changer en fonction de la situation. C’est ce que permet le sous-vêtements. Les différences résident donc vraiment dans la flexibilité, la permanence et la compression.
Est-ce que ça marche?
C’est une de ces questions sans réponse ! Que les techniques de mise en forme du corps et d’entraînement de la taille aient un impact durable sur votre corps variera d’une personne à l’autre. Ce par quoi une femme jure pourrait être complètement inefficace pour une autre. Souvent, les femmes constatent que l’entraînement à la taille ne change leur forme que pendant le temps qu’elles portent l’entraîneur à la taille lui-même. Ce qui pose la question, pourquoi ne pas simplement investir dans une bonne paire de slips de contrôle ! Les procédures de remodelage corporel peuvent être coûteuses et leurs résultats sont encore une fois variables.
Quels sont les dangers ?
L’entraînement de la taille et les pratiques de mise en forme du corps sont incroyablement imprévisibles. Certaines personnes trouvent qu’elles obtiennent les résultats qu’elles souhaitent, d’autres ne remarquent aucun changement. Certains subissent des effets indésirables. L’entraînement à la taille comprime spécifiquement votre vessie, vos poumons, vos reins et vos côtes ainsi que votre estomac. Une utilisation prolongée peut donc clairement comporter des risques pour le fonctionnement de vos organes.
Alors, quel est le verdict?
Vraiment, les mêmes règles s’appliquent à l’entraînement de la taille et à la mise en forme du corps que pour tout nouveau régime physique. Procéder avec prudence. Soyez indulgent avec vous-même et équilibrez les risques. Les changements que vous souhaitez apporter à votre corps pourraient-ils être obtenus d’une autre manière ? Une solution plus temporaire est-elle plus durable pour votre santé physique et mentale ? Un corset peut vous donner une forme dramatique pour cette occasion spéciale, mais est-ce vraiment quelque chose que vous désirez tous les jours ? Dans l’ensemble, les changements que le sous-vêtements apporte à un corps sont plus subtils et plus doux. Donc, par conséquent, sont plus durables.