août 10, 2020

Créer un site web tuer: Choses a faire et a ne pas faire

Si vous le faites correctement, votre site Web peut être le meilleur outil de marketing dont vous disposez.

Je suis continuellement surpris par le nombre de personnes qui appellent mon entreprise de Création de Site Web avec des idées très fermes sur ce qu’elles veulent sur leur site Web professionnel et pourtant, elles n’ont pas réfléchi à certaines des questions les plus élémentaires en premier. Pour cette raison, notre première question est toujours «Pourquoi avez-vous besoin d’un site?», Pas «Que voulez-vous là-dessus?»

Au fond, votre site Web est un outil de marketing. Pour de nombreuses entreprises, c’est la seule source d’activité. Si c’est bien fait, cela peut être une grande partie de la vôtre.

Voici ma liste rapide des choses à faire et à ne pas faire avant de commencer:

Faire:

Fixez-vous des objectifs intelligents. Et assurez-vous qu’ils sont mesurables. En voici quelques-uns qu’un concepteur Web souhaite entendre: augmenter les taux de conversion, augmenter les ventes, générer plus de prospects, réduire les frais généraux et améliorer la notoriété de la marque.

Prévoyez de devenir un assistant SEO. Bien sûr, vous allez avoir besoin de l’aide des pros et, éventuellement, vous aurez peut-être même besoin de votre propre expert SEO en interne, mais l’optimisation des moteurs de recherche est également quelque chose que vous devez savoir. Il possède l’un des ROI les plus élevés du marketing. De plus, faites-le bien et le référencement peut littéralement mettre votre marketing sur le pilote automatique, vous permettant de vous concentrer sur l’amélioration de la qualité de votre entreprise, au lieu de trouver comment attirer des clients sur votre site. Commencez à lire SEOmoz et restez à jour avec les changements SEO en lisant des sites comme les moteurs de recherche.

Utilisez des outils open source. Vous pouvez opter pour un système de gestion de contenu (CMS) propriétaire, mais cela signifie que vous êtes généralement coincé avec une seule entreprise et que vous payez des frais de licence élevés pour démarrer. Rendez-vous service et optez pour un système open source – j’aime WordPress et Magento – auquel tout développeur peut accéder.

Pensez à votre stratégie mobile simultanément. Recherchez le pourcentage de vos visiteurs susceptibles d’utiliser des appareils mobiles pour accéder à votre site. S’il est élevé, vous pouvez envisager de créer une version mobile distincte de votre site, voire une application. S’il est relativement faible, assurez-vous simplement que votre site Web fonctionne sur les téléphones intelligents, mais n’investissez pas dans une version mobile.

Volez vos concurrents. Avant de créer votre site, consultez vos concurrents et notez les choses qu’ils font bien. Si vous aimez l’apparence d’un autre site, il n’y a aucune raison de ne pas commencer par quelque chose que vous aimez et de vous l’approprier ensuite.

Développez votre contenu. Le plus grand ralentissement du processus de conception Web est le contenu. Si vous allez vendre des produits sur votre site, préparez des photos et des descriptions de produits. Si vous vendez des services, vous aurez besoin d’une description de chaque service. Obtenez autant de votre contenu ensemble avant de commencer à créer votre site – cela vous fera gagner des semaines. Et pendant que vous y êtes…

Écrivez en pensant aux appels à l’action. De bons appels à l’action permettent aux visiteurs de décider rapidement ce qu’ils veulent faire ensuite. Vous avez une grosse vente? N’écrivez pas simplement une bannière qui dit “50% de réduction sur tous les produits”. Écrivez celui qui dit “50% de réduction sur tous les produits, CLIQUEZ ICI pour les voir.”

Répondez toujours à la question «pourquoi?» Vous êtes-vous déjà approché d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée, lui avez remis une carte de visite et vous êtes parti sans dire un mot? Probablement pas. Si vous voulez que les gens fassent quelque chose sur votre site Web, comme vous inscrire à votre newsletter, ne vous contentez pas de mettre une boîte qui dit «entrez votre e-mail» ou même «inscrivez-vous à la newsletter» – vous obtiendrez une conversion très faible taux. Dites-leur pourquoi ils devraient le faire: “Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des spéciaux hebdomadaires.” La même chose vaut pour les logos Twitter et Facebook. Les mettre en place n’est pas intelligent. Dites aux gens pourquoi ils devraient vous suivre sur Twitter ou vous amis sur Facebook. Qu’en retireront-ils?

Faites confiance à votre concepteur Web. J’ai tendance à voir les pires résultats avec les clients qui arrivent avec une attitude «Je sais ce que je veux, fais juste ce que je te dis». Vous avez engagé un expert car ils en savent plus que vous, non? Laissez-les faire ce qu’ils font de mieux et ils seront plus susceptibles d’atteindre et souvent de dépasser vos objectifs.

Ne pas:

Fais le toi-même. Je sais – je dirige une entreprise de conception Web, donc bien sûr, je vais le dire. Mais sérieusement, votre site Web est souvent le premier endroit où vos clients découvrent votre marque. Si cela semble fait maison, ils vont faire des hypothèses sur votre entreprise que vous voulez éviter.

Faites réfléchir les gens. Lorsque les visiteurs visitent votre site Web, ils savent généralement déjà ce qu’ils en veulent. Faites un test de trois secondes: si dans les trois secondes, un visiteur ne peut pas savoir quoi faire ensuite, revenez à la planche à dessin.

Attendez-vous à des visiteurs. Perdez la mentalité «si vous le construisez, ils viendront». La simple mise en place de votre site n’entraînera aucun visiteur.

Dépensez tout votre argent. Ne maximisez pas la totalité de votre budget sur le site Web. Vous pouvez obtenir un site bien conçu pour moins de 1 000 $ d’un pigiste ou quelques milliers de dollars d’une agence professionnelle. Et vous pouvez toujours apporter des améliorations à mesure que votre entreprise se développe. Il est beaucoup plus important au départ d’avoir un peu d’argent pour un budget marketing afin de pouvoir réellement rentabiliser votre investissement.

Ajoutez un blog. Allez-vous vraiment écrire des articles? Être honnête. Si ce n’est pas le cas, oubliez un blog. Un site Web avec un blog obsolète peut donner l’impression que votre entreprise est petite ou même en faillite.

Ajoutez des boutons Twitter et Facebook. Si un client potentiel clique sur vos pages sociales et ne voit pratiquement aucun abonné, il risque de perdre confiance en vous. Développez d’abord votre présence sociale, puis engagez-vous à publier et à engager régulièrement vos fans, puis à les promouvoir sur votre site Web. Gardez également à l’esprit que certaines entreprises n’appartiennent tout simplement pas à Twitter ou Facebook.

Essayez de plaire à tout le monde. Votre site Web sera un gâchis si vous essayez d’accueillir tous les types de visiteurs qui pourraient venir. Déterminez qui est susceptible d’être vos utilisateurs les plus fréquents et concentrez-vous sur la création de la meilleure expérience pour eux.

Ajoutez des témoignages. Renforcer la crédibilité est important, mais trop souvent, les témoignages semblent faux. “” Ils sont formidables! “Dit John Smith” n’est tout simplement pas crédible. Si vous souhaitez recevoir des témoignages, assurez-vous qu’ils sont spécifiques et que les gens peuvent s’y rapporter.

Utilisez Flash. Certains sites en ont encore besoin, mais si vous le pouvez, évitez-le. Adobe vient d’annoncer qu’il ne prendrait plus en charge Flash sur les appareils mobiles et les décodeurs. La dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’un client potentiel ne puisse pas ouvrir votre site.

Attendez-vous à un site Web de tueur du jour au lendemain. La Création de sites Web prend du temps. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de votre site, préparez-vous à plusieurs mois de travail.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code