Conseils pour le nettoyage de printemps de votre piscine

Conseils pour le nettoyage de printemps de votre piscine

C’est enfin le printemps ! Les jours rallongent, les fleurs s’épanouissent et les propriétaires de piscines de toute la ville se préparent pour les vacances de printemps tant attendues. Le nettoyage de printemps est indispensable pour votre piscine ! Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de gens ne s’occupent pas beaucoup de leur piscine pendant les mois d’hiver, et maintenant que le printemps est là, il est temps de remettre l’eau en forme. Cependant, avant d’organiser la première compétition de danse du ventre de la saison, vous devez d’abord vous assurer que votre piscine est propre.

Tout d’abord, il existe un malentendu au sujet des produits chimiques et des désinfectants pour piscines. Ils ne sont pas destinés à garder votre piscine propre ; ils sont plutôt introduits pour garder l’eau et vous propres, et ils se détériorent avec le temps, nécessitant l’ajout d’autres produits. Vous êtes au bon endroit pour un fantastique nettoyage de printemps de votre piscine ! Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, quelques conseils pour le nettoyage de printemps de votre piscine cette saison.

Débarrassez-vous des drains bouchés

C’est l’un des soucis les plus courants chez les propriétaires de piscine, et pour une bonne raison. Un drain obstrué peut provoquer l’arrêt du moteur de votre pompe à eau, ce qui vous coûtera très cher à remplacer ou à réparer. Lorsque vous préparez votre piscine pour l’été, assurez-vous de nettoyer les débris de la piscine et de dégager les drains pour éviter les obstructions.

Éliminez la croissance des algues

Si votre piscine est devenue d’une horrible couleur verte, c’est que les algues ont pris le dessus. Et à moins que vous n’ayez l’intention de fabriquer votre propre biocarburant, vous devrez vous en occuper avant de vous baigner. En raison de l’accumulation d’algues dans le filtre de la piscine, le débit d’eau peut être limité, ce qui peut entraîner des problèmes mécaniques coûteux.

L’eau trouble peut être évitée

L’eau de la piscine doit être limpide et scintiller au soleil. Cependant, une utilisation excessive, un déséquilibre chimique ou un mécanisme défectueux peuvent rendre l’eau de votre piscine trouble. Un nettoyage de printemps approfondi et un traitement chimique par des experts peuvent transformer votre piscine en la star du jardin qu’elle était censée être.

Ajoutez des traitements chimiques pour garder l’eau saine

Tomber malade pendant les vacances de printemps est l’une des pires choses qui puissent arriver. Rappelez-vous que l’eau est le lieu de prédilection de certaines petites bestioles ennuyeuses qui ne sont pas visibles à l’œil nu, comme les virus, les bactéries et les champignons, qui peuvent causer.. :

  • Infections des oreilles
  • des démangeaisons ou des éruptions cutanées
  • des problèmes au niveau des poumons
  • Diarrhée

Les algues, les bactéries, les champignons et les virus ne pourront pas s’installer durablement dans votre piscine si celle-ci est maintenue propre.

N’oubliez pas d’appeler votre service local de nettoyage de piscine pour qu’il vous aide à ajouter le bon équilibre de produits chimiques afin que votre eau reste saine.

Enlevez les feuilles, les brindilles et autres débris de l’eau.

Si vous avez gardé une couverture de piscine pendant l’hiver, il ne devrait pas y avoir trop de débris dans l’eau. Cependant, si c’est votre premier nettoyage de printemps, il peut y avoir beaucoup de feuilles, de brindilles et de saletés. Un filet à feuilles profondes est un instrument fantastique pour soulever délicatement les détritus du fond et les enlever. Avant de commencer à passer l’aspirateur, vous devez retirer le plus de débris possible.

Nettoyez les côtés et le fond de la piscine

Il est temps de brosser les sols et les parois une fois que vous avez nettoyé les déchets et passé l’aspirateur. Recherchez les dommages éventuels sur les côtés et le fond. Si vous voyez des fissures se former, assurez-vous de contacter immédiatement une entreprise de réparation de fuites de piscine !

Retirez les paniers de l’écumoire et nettoyez-les. Nettoyez ensuite votre filtre ou faites un lavage à contre-courant. Il est possible que la cartouche de votre filtre ait besoin d’être remplacée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!