septembre 28, 2020

Connaitre la différence entre les métaux ferreux non ferreux

Si vous voulez vous lancer dans la ferraille et le commerce de la ferraille, vous devez connaître la différence entre les métaux ferreux et non ferreux. Vous devez également être conscient que non seulement vous pouvez gagner de l’argent en échangeant des métaux, mais vous pouvez également aider l’environnement en contribuant au recyclage des métaux ferreux et non ferreux, ce qui peut aider à garder les pièces contaminées hors de l’environnement.

Si vous êtes une entreprise locale intéressée par le recyclage de la ferraille, il est important de connaître la différence entre les deux principaux types de ferraille: les métaux ferreux et non ferreux.

Il existe de nombreux types différents de chacun et ils sont utilisés de différentes manières par différentes industries. La différence pourrait aussi se résumer en un mot: le fer. Les métaux ferreux contiennent du fer, contrairement aux métaux non ferreux.

C’est pourquoi les métaux ferreux ont des propriétés très fortes et sont utilisés dans des projets nécessitant durabilité et résistance. Cela comprend les pièces nécessaires à la construction de voitures, à la construction de nouveaux bâtiments et à la construction de voies ferrées.

Les métaux non ferreux, qui ne contiennent pas de fer, sont idéaux pour les articles exposés de façon répétée à l’eau et aux éléments de la nature. C’est pourquoi les métaux non ferreux sont utilisés pour les gouttières, les tuyaux, les pièces de toiture et les panneaux de signalisation.

Notre Épaviste à Lyon a dénicher pour nous quelques éléments qui nous démontre comment ces deux métaux sont utiliser aujourd’hui. Lisons ensemble.

À quoi servent les métaux ferreux?

Les métaux ferreux et non ferreux ont chacun leurs propres propriétés distinctives. Et cela aide à déterminer comment ils sont utilisés et les applications pour lesquelles ils sont les plus adaptés.

Les métaux ferreux sont des alliages. Cela signifie qu’ils sont fabriqués à partir d’une combinaison de plusieurs métaux différents.

Ce qui les relie, c’est qu’ils contiennent du fer, ce qui signifie qu’un aimant collera à un élément contenant du métal ferreux, mais pas, par exemple, à une boîte en aluminium, qui n’a pas de fer.

L’utilisation de métaux ferreux a commencé vers 1200 avant JC. C’est à ce moment-là que la production de fer est devenue courante et que le monde a commencé ce qui est devenu l’âge du fer.

En raison de leur résistance et de leur durabilité, les métaux ferreux sont un aliment de base dans l’industrie de la construction. Les gratte-ciel et les ponts longs, les conteneurs d’expédition et la tuyauterie industrielle utilisent tous de l’acier au carbone, également connu sous le nom d’acier de construction.

La qualité magnétique des métaux ferreux les rend particulièrement utiles pour les applications électriques. Un défi avec les métaux ferreux est qu’ils ont une teneur élevée en carbone. Cela signifie qu’ils peuvent rouiller plus facilement lorsqu’ils sont exposés à l’humidité.

Recyclage des métaux ferreux

Certains métaux ferreux ne rentrent pas dans cette catégorie, notamment le fer forgé et l’acier inoxydable, qui est protégé contre la rouille car il contient du chrome.

D’autres formes de métaux ferreux comprennent:

Acier, fabriqué en ajoutant du fer au carbone, qui sert à durcir le fer.

Acier au carbone, contenant une teneur en carbone plus élevée, ce qui le rend exceptionnellement dur et commun dans les machines-outils.

Acier allié, y compris l’acier inoxydable, fabriqué à partir de chrome et d’un métal populaire utilisé dans les projets de construction.

La fonte, un alliage à base de fer, de carbone et de silicium, résistant à l’usure et que l’on retrouve fréquemment dans les conduites d’eau et les moteurs d’automobiles.

Le fer forgé, un alliage contenant très peu de carbone et principalement du fer pur, souvent utilisé pour créer des clous, des chaînes et des barbelés.

Ferraille et autres fers trouvés dans l’industrie et dans les machines et pièces détachées

L’acier est le matériau le plus recyclé au monde. Selon l’Institut des industries de recyclage de la ferraille (ISRI), en 2017 seulement, l’industrie américaine du recyclage des ferrailles a traité 66 millions de tonnes de ferraille d’une valeur de 15,9 milliards de dollars.

L’acier est 100% recyclable et, en fonction de son cycle de vie, peut être réutilisé encore et encore. Rien qu’en 2017, 600 millions de tonnes de métaux ferreux ont été consommées dans le monde. Près de 40% de la production mondiale d’acier est issue du recyclage des ferrailles. Il nécessite également 75% d’énergie en moins que sa production à partir de matières premières.

À quoi servent les métaux non ferreux?

ferraille

Pensez-y en termes de cette contradiction: les métaux non ferreux sont connus pour être très légers – mais aussi très forts. Cette grande force les rend durables. Cette résistance et durabilité combinées à leur légèreté, séduit un grand nombre de fabricants, dont l’industrie du transport aérien.

Les métaux non ferreux sont souvent plus difficiles à trouver que les métaux ferreux. Leur plus grand avantage est leur malléabilité, ou leur capacité à se déformer sans se casser.

N’ayant pas de teneur en fer, leur résistance à la rouille et à la corrosion est plus élevée. C’est pourquoi ils s’utilisent souvent dans les projets de toiture ou dans la création de panneaux extérieurs. Ils sont également non magnétiques, c’est pourquoi ils sont utilisés dans de nombreuses applications électroniques et de câblage.

Recyclage des métaux non ferreux

D’autres formes de métaux non ferreux comprennent:

L’aluminium, qui est léger et fréquemment utilisé dans la fabrication d’avions ou de boîtes de conserve. Il est également utilisé pour construire des voitures, des voies ferrées et des ustensiles de cuisine.

Le cuivre est principalement utilisé par l’industrie électrique pour le câblage et autres conducteurs, ainsi que pour les toitures en tôle, les statuts, les roulements et la fabrication du laiton.

Le plomb est un métal malléable qui peut résister à la corrosion due à l’humidité, il est donc largement utilisé dans les câbles d’alimentation électrique, les batteries et la construction de bâtiments.

Le zinc, qui peut être facilement usiné, est largement utilisé dans la galvanisation, qui est le processus d’application d’un revêtement protecteur en zinc sur le fer ou l’acier pour éviter la rouille.

L’étain est souvent utilisé pour revêtir l’acier afin d’éviter la corrosion, et l’acier de fer blanc est utilisé pour fabriquer des boîtes de conserve pour la nourriture.

Selon les données de l’USGS et du Département du commerce, en 2017, les États-Unis ont récupéré plus de 8,5 millions de tonnes de ferraille non ferreuse. L’ISRI estime que cette ferraille non ferreuse valait plus de 30 milliards de dollars.

Anecdote amusante: une boîte en aluminium usagée est recyclée et remise sur les tablettes des épiceries en aussi peu que 60 jours!

Sans oublier que l’énergie économisée grâce au recyclage des canettes en aluminium aux États-Unis pourrait alimenter plus d’un million de voitures sur la route pendant une année complète.

En 2017, l’industrie américaine de la ferraille a traité environ 5 millions de tonnes métriques d’aluminium, 2 millions de tonnes métriques de cuivre, 1 million de tonnes métriques de plomb, 67 000 tonnes métriques de zinc et 120 000 tonnes métriques de nickel.

En termes de volume, la ferraille non ferreuse ne représente que 5% de la quantité totale de matériaux recyclés aux États-Unis. Cependant, en valeur, les rebuts de métaux non ferreux représentent plus de la moitié des revenus totaux de l’industrie américaine du recyclage des rebuts.

Comment faire la différence entre les métaux: métaux ferreux et non ferreux

Les métaux ferreux et non ferreux sont utilisés dans une grande variété d’industries. Et si vous dirigez une entreprise et souhaitez recycler les ferrailles qui ne sont plus utilisées, il est utile de connaître la différence entre les deux.

Il permet également de savoir quelles industries utilisent quels métaux et pourquoi.

Les métaux ferreux et non ferreux sont communs dans une variété de produits. Ils peuvent être trouvés dans nos maisons, nos voitures et nos immeubles de bureaux.

Toute entreprise qui traverse un projet de rénovation ou de reconstruction, ou qui remplace des tuyaux ou des systèmes électriques vieillissants, il y a de fortes chances que vous ayez de la ferraille disponible qui puisse être recyclée.

GLE Scrap Metal achète, transforme et vend toutes les qualités de ferraille ferreuse, le métal de base qui colle à un aimant.

Plus important encore, nous fournissons des services experts de traitement des métaux ferreux à une multitude de clients, y compris des entreprises privées, des entreprises de démolition et le grand public. Nous pouvons aider au recyclage des métaux ferreux et non ferreux, pour éliminer les métaux en toute sécurité afin de les empêcher de contaminer l’environnement.

Votre ferraille peut vous procurer des revenus supplémentaires. Il peut également nous fournir à tous un environnement plus propre et plus sain.

Il en va de même pour l’achat, la transformation et la vente de toutes les qualités de ferraille non ferreuse par GLE. Le recyclage des déchets métalliques nous aide tous à préserver l’environnement.

Pour vos enlèvements d’épave gratuit à Lyon cliquez ici

Vous pouvez cliquez ici pour plus d’articles sur d’autres thématiques