Comment survivre dans un travail de groupe

Comment survivre dans un travail de groupe

Les projets de groupe selon les étudiants de master en marketing a Lyon, peuvent être une expérience d’apprentissage enrichissante et amusante, mais pour de nombreux étudiants, cela peut devenir un cauchemar. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les travaux de groupe existent est de mettre au défi la capacité d’un étudiant à réfléchir à ses idées et à les expliquer aux autres. Le travail de groupe exige des compétences interpersonnelles et de gestion, comme apprendre à établir de bonnes relations avec vos camarades de groupe et apprendre à identifier les objectifs et à déléguer les tâches de manière équitable.Pour créer un travail de groupe efficace, vous devez travailler ensemble pour gérer un processus. Les étapes suivantes vous aideront, vous et votre groupe, à travailler ensemble de manière efficace.

Attribuez les rôles en conséquence

Assurez-vous d’assister aux premiers cours au début de l’université, car on vous demandera de choisir les membres de votre groupe. Répartissez le travail en fonction des points forts de chacun et fixez des objectifs clairs à chaque membre du groupe de manière égale. Pendant que vous attribuez les tâches, c’est le moment idéal pour fixer des limites, comme une date limite ou un délai de remise du travail.

Restez en contact avec les membres de votre groupe

Au début de la formation de votre groupe, choisissez un mode de communication régulier et respectez-le. Les travaux de groupe sont généralement dus longtemps après leur formation, c’est pourquoi il est important de rester en contact avec les autres membres du groupe. Que ce soit en classe ou en ligne, lancez une discussion et vérifiez de temps en temps si quelqu’un a besoin d’aide.

Consultez votre professeur

La façon la plus simple de s’assurer que votre groupe reste sur la bonne voie est de consulter votre professeur en classe. Non seulement la communication est importante au sein de votre groupe, mais il est bon de partager vos idées avec vos professeurs ou tuteurs. Par exemple, vous pouvez leur soumettre les idées de votre groupe pour voir si elles correspondent aux objectifs de votre mission. Vous serez soulagé lorsque votre sujet et votre contenu auront été approuvés par votre professeur afin d’éviter toute erreur future.

Révisez le travail

Certaines tâches sont mal définies. Il est important de revoir votre travail en groupe pour que votre produit final ait un sens. C’est à ce moment-là que vous mettez vos compétences interpersonnelles et de gestion à l’épreuve. Comment les membres de votre groupe travaillent-ils efficacement ensemble ? Travaillez-vous en collaboration ? Essayez d’utiliser un outil de collaboration en temps réel comme Google Docs pour que plusieurs utilisateurs puissent modifier un document en même temps. De cette façon, les membres du groupe peuvent examiner et suivre les différentes tâches effectuées individuellement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!