septembre 28, 2020

Comment recycler les métaux

Le recyclage des articles métalliques de votre maison est un excellent moyen d’économiser de l’énergie et de réduire le gaspillage global. En fait, le recyclage des métaux produit les plus grandes économies d’énergie de tout autre matériau. L’Epaviste à Lyon démontre que le processus de recyclage par rapport au processus de production d’aluminium, de plomb et d’acier nécessite respectivement 94%, 75% et 72% d’énergie en moins. Selon le type de métal dont vous disposez et la quantité dont vous disposez, il sera préférable de recycler votre maison ou de l’apporter dans un parc à ferraille local. Une fois que vous aurez déterminé le type de métal dont vous disposez, vous devrez le trier et le nettoyer correctement.

Identifier les métaux recyclables

Recyclez les canettes de boisson. Généralement faites d’aluminium, de soda, de bière et d’autres canettes de boissons sont 100 pour cent recyclables. [2]

En France, reportez-vous à Recycler les canettes en aluminium, les bouteilles en verre et en plastique contre de l’argent pour savoir comment échanger les conteneurs contre une valeur de remboursement.

Débarrassez-vous des cintres métalliques. Bien que vous ne puissiez pas recycler les cintres métalliques dans votre bac bleu, vous pouvez les apporter dans un nettoyeur à sec local, qui les enlèvera probablement des mains. Renseignez-vous sur les remises ou les remises en argent pour transformer des cintres métalliques.

Recyclez les contenants alimentaires. Les moules à café, les boîtes de légumes, le papier d’aluminium et les ustensiles de cuisson sont tous recyclables dans votre bac bleu. [3]

Débarrassez-vous de tout le contenu et rincez les récipients à l’eau avant de les recycler.

Retirez également les restes de nourriture et les huiles.

Récupérez du matériel ménager comme le laiton et le cuivre. Triez les vieux meubles de maison comme les clés, les poignées de porte, les luminaires et les restes de tuyaux de plomberie, de gouttières, de climatiseurs et plus encore. [4]

Bien que le laiton ne soit pas l’article le plus cher dans un parc à ferrailles, le retour peut rapidement s’accumuler en raison de la densité du métal.

Emmener les métaux dans la casse

1 Appelez plusieurs parcs à ferraille à proximité qui font dans l’enlèvement des épaves gratuit. Obtenez des prix pour les métaux dont vous disposez et demandez combien de temps chaque parc à ferraille honorera les prix. Soyez précis sur la quantité de chaque type de métal que vous avez afin de pouvoir faire des recherches précises. [5]

iScrap est une application et un répertoire en ligne où vous pouvez trouver les parcs à ferraille les plus proches et leurs informations.

Certains parcs à ferraille offrent un service de ramassage à un coût. Demandez à l’avance combien il en coûtera pour collecter les matériaux ainsi que la valeur des matériaux.

Triez vos métaux. Commencez par séparer les métaux ferreux des métaux non ferreux. Selon la quantité de métal dont vous disposez, vous pouvez également trier l’acier inoxydable, le cuivre, l’aluminium, le plomb, le laiton et le bronze. [6]

Vous ne pouvez pas avoir d’autres matériaux recyclables avec vos métaux si vous allez dans un parc à ferrailles. Le fait d’avoir du papier, du carton, du bois, du plastique ou du verre dans votre pile peut entraîner le rejet de la pile entière.

3 Recyclez le câblage. Le câblage isolé en cuivre ou en aluminium n’a pas besoin d’être dénudé, mais cela vous fera doubler ou tripler la somme d’argent si vous l’emmenez dans un parc à ferrailles. Achetez une pince à dénuder pour faire le travail.

Les pinces à dénuder peuvent coûter de 10 $ à plus de 100 $. Si vous avez un petit faisceau de fils à dénuder, un outil moins cher devrait suffire, mais si vous avez une grande charge, un outil plus sophistiqué vous aidera.

Vous pouvez cliquez ici pour plus d’articles sur d’autres thématiques