Comment offrir une excellente expérience de salon tout en restant conforme aux réglementations de sécurité

Comment offrir une excellente expérience de salon tout en restant conforme aux réglementations de sécurité

Dans les moments difficiles que 2020 nous a apportés, les industries ont dû se débrouiller et se débrouiller compte tenu des nouvelles règles pour protéger le public de Covid-19. L’industrie de la beauté étant énormément touchée, il a été difficile de revenir à la “normale” alors qu’il existe, à la place, une nouvelle normalité.

Il existe désormais des directives officielles du gouvernement pour les salons de coiffure et de beauté, qui couvrent tout, des EPI aux procédures d’hygiène, en passant par la distanciation sociale et plus encore. Cela change également constamment, il est donc très important de se tenir au courant des nouvelles règles et réglementations. Avec les traitements de contact inévitables dans le commerce, nous sommes là pour vous fournir les meilleurs conseils pour maintenir une excellente expérience en salon, qui sont toujours conformes aux réglementations de sécurité en vigueur.

Une enquête récente de la National Hair and Beauty Federation a révélé que 74% des salons interrogés s’inquiétaient du type d’EPI dont ils auraient besoin, de leur coût et de leur disponibilité. Voici nos meilleurs conseils pour offrir une expérience de salon exceptionnelle, tout en restant conforme aux réglementations de sécurité en vigueur.

Astuce #1 : Posez des questions à vos clients

Il est important de vous assurer que vous respectez les souhaits de vos clients, en leur demandant dès leur arrivée et en comprenant ce avec quoi ils sont et ne sont pas à l’aise. Cela les mettra immédiatement à l’aise et il est facile de supposer, car ils ont choisi de visiter le salon, qu’ils sont détendus face aux circonstances actuelles. Mais cela pourrait être leur première expérience dans un salon depuis avant le verrouillage, alors assurez-vous de poser toutes les questions pertinentes à votre arrivée pour rendre leur expérience aussi relaxante que possible.

Astuce #2 : Respectez la conscience spatiale

L’espace est une partie très importante de 2020 et cela pourrait bien être le facteur déterminant pour que votre client se sente à l’aise ou non. Dans les salons, de nombreux traitements sont rapprochés et personnels, ce qui signifie que vous devez vous assurer que vous portez votre masque ou votre visière, voire les deux, avant d’effectuer vos traitements. Confirmez avec votre client à son arrivée s’il est à l’aise que vous vous rapprochiez pendant la procédure et rappelez-lui que vous devrez le faire. Il est également important de se rappeler de garder une distance d’au moins 1 m lorsque cela est possible.

Astuce #3 : Maintenir un service client exceptionnel avec les visières

Lorsque vous travaillez dans un salon, étant une expérience client, il est bon de pouvoir voir les expressions faciales de votre personnel, c’est pourquoi les visières faciales sont devenues de plus en plus populaires par rapport au port de masques faciaux. Ils font le même travail, mais vous pouvez toujours voir votre expression faciale derrière une visière, ce qui est extrêmement important du point de vue du client. Découvrez toutes les différentes visières fournies par Lash Perfect ici.

Astuce #4 : N’ayez pas peur de désinfecter régulièrement

Certains clients sont forcément plus conscients que d’autres. Cela les mettra tous à l’aise si vous leur rendez évidente la désinfection régulière, même s’il faut arrêter la procédure (si possible) tout au long et la désinfecter, juste pour démontrer votre engagement envers la sécurité.

Astuce #5 : Rassurez les clients avant leur arrivée

Mettez vos clients à l’aise et assurez-vous de respecter les mesures que vous avez mises en place avant leur arrivée. Que ce soit par téléphone ou par e-mail, en informant vos clients à quoi s’attendre avant leur arrivée, ils auront l’esprit tranquille et ils sauront exactement à quoi s’attendre lors de leur expérience en salon.

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