Comment nettoyer les portes de douche en verre

Comment nettoyer les portes de douche en verre

Les portes de douche en verre ne sont pas faciles à nettoyer – ou à garder propres ! C’est comme ça qu’on fait ! Les portes de douche en verre sont une tendance de plus en plus populaire dans la décoration intérieure. Et elles sont un complément idéal pour votre salle de bains. Mais elles peuvent être si difficiles à garder propres !

Les résidus de savon et les saletés de la douche s’accumulent apparemment en quelques jours. Et personne ne veut voir cela à chaque fois qu’il prend une douche ! Consultez ces conseils pour savoir comment nettoyer la porte vitrée de votre douche. Et comment la garder propre plus longtemps? Notre équipe de repassage en parle.

La meilleure façon de nettoyer une porte de douche en verre

Vous vous demandez comment nettoyer les portes de douche en verre ? Ne vous posez plus de questions, nous vous proposons un guide pas à pas pour vous aider dans votre démarche.

Choisissez vos produits de nettoyage pour portes de douche

Je suis un tel fan du vinaigre et du bicarbonate de soude comme produits d’entretien ménager. Ils sont tellement plus sûrs pour votre famille que les produits chimiques agressifs. Et ils sont aussi moins chers. Ajoutez un peu de savon à vaisselle et vous pouvez obtenir des portes de douche d’une propreté étincelante en un rien de temps.

Un mélange à parts égales de vinaigre blanc distillé (chauffé au préalable) et de savon à vaisselle Dawn peut être mis dans un vaporisateur et appliqué sur la porte de votre douche pour éliminer les résidus de savon avec un minimum de frottement.

Comment nettoyer la porte de votre douche en toute simplicité

Enduisez la porte de la douche avec le mélange de vinaigre et de savon à vaisselle et laissez-la reposer et tremper pendant quelques minutes avant de la frotter avec un chiffon en microfibre ou une éponge non abrasive. Les chiffons en microfibres sont l’un de mes produits de nettoyage préférés de tous les temps. Vous ne regretterez pas de les ajouter à votre coffre à outils.

Veuillez noter que si votre douche est en pierre, le vinaigre peut endommager la pierre. Vous pouvez donc choisir une autre méthode de nettoyage. Vous pouvez également nettoyer la porte de votre douche avec un mélange de vinaigre blanc distillé et d’eau à parts égales en utilisant la même méthode de pulvérisation et en laissant reposer avant d’essuyer. Le savon à vaisselle aide à éliminer les résidus de savon, sans quoi le frottage risque d’être plus long. Mais c’est un produit de moins dont vous avez besoin pour le nettoyage.

Comment nettoyer les glissières de porte de douche en verre

Pour nettoyer les glissières de la porte de la douche si celle-ci est coulissante, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, et peut-être un peu de jus de citron. Appliquez le mélange sous forme de pâte sur les glissières de la porte de la douche et sur les coins de votre porte de douche si nécessaire. Utilisez une vieille brosse à dents pour enlever les résidus de savon et la saleté des glissières de la porte de la douche ainsi que tous les coins et fissures créés par l’emplacement de la quincaillerie ou de la poignée.

Comment garder votre porte de douche étincelante de propreté

Entre deux nettoyages en profondeur, il existe plusieurs moyens simples de faire briller la porte de votre douche. L’une des plus populaires consiste à utiliser une raclette pour retirer l’eau de la douche après chaque utilisation. Il s’agit d’un moyen facile et sans produits chimiques de garder la porte de la douche propre.

Mais comme vous le savez sans doute, c’est une habitude difficile à conserver. Quelques jours de précipitation, d’oubli ou de perte de patience et la raclette n’est tout simplement pas utilisée. Vous vous retrouvez donc avec des taches d’eau et des résidus de savon. Pour éviter cela, il existe plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour empêcher l’accumulation de résidus de savon sur la porte de votre douche.

Comment éviter l’accumulation de résidus de savon sur la porte de votre douche

Il y a une chose à laquelle vous ne pensez peut-être pas quand il s’agit de nettoyer la porte de votre douche, c’est l’huile pour bébé. Croyez-le ou non, l’huile pour bébé sur les portes de douche éloignera les résidus de savon. Il suffit de tremper un chiffon dans de l’huile pour bébés et d’essuyer la porte de votre douche avec. Cela permettra d’éviter l’accumulation de résidus de savon. C’est tout !

Une autre façon d’empêcher les taches d’eau et les résidus de savon de s’accumuler est d’utiliser des produits conçus pour évacuer l’eau. Des produits sont conçus pour évacuer l’eau de votre pare-brise. Et ils peuvent faire la même chose avec une porte de douche en verre !

Vous pouvez trouver ces produits au rayon automobile. Vaporisez ces produits sur la vitre après l’avoir nettoyée à fond. Essayez d’éviter de vaporiser les murs ou le sol de votre douche. Ce produit doit éloigner l’eau de la surface du verre. Et empêcher l’accumulation de résidus de savon et de taches d’eau. Appliquez à nouveau ce produit environ une fois par mois après le nettoyage et vous devriez pouvoir prolonger l’intervalle entre les nettoyages de la porte de votre douche.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!