COMMENT ÉCONOMISER DE L’ARGENT SUR LES SERVICES DE RESTAURATION

COMMENT ÉCONOMISER DE L’ARGENT SUR LES SERVICES DE RESTAURATION

Dans une enquête récente, des experts en restauration ont été interrogés sur leurs suggestions concernant les moyens de réduire le coût de votre facture totale de restauration sans compromettre la satisfaction et le bonheur des invités. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent sur les services de restauration.

  1. SOYEZ BREF MAIS MÉMORABLE

Pour l’organisation d’un événement, le timing est primordial. Vous remarquerez une réduction significative de vos coûts si vous êtes en mesure de contrôler la durée du service de restauration que vous organisez. Organisez un cocktail avec plusieurs stations de restauration pendant 3 heures plutôt que de séparer un cocktail du dîner assis proprement dit, ce qui pourrait vous coûter 5 heures. De même, les plats plus élaborés demandent plus de temps et de dépenses que les plats simples. Pour limiter les coûts, choisissez des entrées simples et faciles à préparer.

  1. INTÉGREZ D’AUTRES PARTENAIRES COMMERCIAUX

Pour réduire vos coûts de personnel, vous pouvez choisir d’inviter des restaurants locaux à l’événement et créer un thème comme ” un goût de tout “. Vous présenterez ainsi d’autres aliments et boissons qui peuvent être proposés par vos partenaires commerciaux. Vous pouvez réduire les coûts de personnel, car ils seront les seuls à fournir leur propre personnel de restauration. Vous pouvez également offrir des opportunités de promotion à ces entreprises locales. Une situation gagnant-gagnant en effet.

  1. SIMPLIFIEZ VOTRE OFFRE DE BAR

Au lieu d’avoir un bar rempli de toutes les boissons alcoolisées, de tous les mélanges et de tous les condiments imaginables, optez pour un soft bar qui ne sert que de la bière, du vin et du champagne. Si vous tenez à servir un véritable cocktail, ajoutez une boisson de marque à votre carte des boissons et veillez à ce qu’elle soit très attrayante afin qu’elle puisse être servie à tous vos invités.

  1. CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT VOTRE LIEU DE RÉCEPTION

En tant que traiteur chevronné, vous devez déjà avoir compris que vous devez vérifier si le lieu dispose d’une cuisine afin de ne plus avoir à louer un espace de travail ailleurs. Assurez-vous également de disposer des fournitures essentielles pour la restauration dans le lieu où se déroulera l’événement, car plus vous manquez d’équipement, plus le coût sera élevé. Sans l’équipement nécessaire, vous devrez peut-être louer ou apporter vos fournitures de cuisine telles que des tentes, des générateurs et des réserves d’eau. Des frais supplémentaires seront nécessaires pour le ramassage et le transport de ces fournitures.

  1. ÉCONOMISEZ SUR LES SERVICES INUTILES

Une autre façon de réduire les coûts est de se débarrasser des services inutiles qui seront à peine remarqués par les invités, comme le service de café. Beaucoup d’invités ne pensent pas vraiment à prendre leur café pendant les événements, c’est pourquoi vous pouvez vous passer de ce service. Vous pouvez également renoncer aux mets délicats et aux entrées coûteuses comme le homard, le filet mignon, le thon Ahi, le caviar et la truffe, et servir à la place des paniers de crackers gourmets et de pains frais, ainsi que d’alléchantes coupes de fruits.

Chaque événement est unique, c’est pourquoi vous devez adapter votre service de restauration en fonction des besoins individuels de votre client tout en respectant son budget.