COMMENT AMÉLIORER LA TEXTURE DE VOTRE YAOURT GLACÉ ?

COMMENT AMÉLIORER LA TEXTURE DE VOTRE YAOURT GLACÉ ?

L’été arrive à grands pas et quelle meilleure façon de le célébrer que de se régaler avec du yaourt glacé ? Une combinaison de yaourt et de nos fruits préférés et autres saveurs fusionnées en un seul délice glacé. Mais ne détestez-vous pas quand votre froyo a une texture bizarre ou qu’il est un peu moins crémeux qu’il ne devrait l’être ? Eh bien, lisez la suite et vous aurez peut-être quelques conseils pratiques pour améliorer la texture de votre yaourt glacé.

Pour éviter que votre froyo ne cristallise, vous pouvez préparer du sirop doré. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau, d’ajouter du sucre et un quartier de citron pour caraméliser le sucre et de laisser reposer pendant 45 minutes. Le sirop doré n’est qu’un des sucres de substitution que vous pouvez utiliser pour préparer votre froyo. La plupart des recettes de gelato ou de crème glacée maison utilisent du simple sucre de table, mais nous étions loin de nous douter que l’exploration d’autres options telles que le sirop doré pouvait faire toute la différence dans la texture de votre yaourt glacé. Les sucres liquides comme le sucre inverti, le sirop de maïs, le miel et le sirop de glucose ajoutent tous de l’onctuosité et de la stabilité aux yaourts glacés. De petites doses de ces sucres alternatifs, utilisées à bon escient, peuvent rendre le yaourt glacé plus crémeux et plus stable.

Une autre façon de s’assurer que votre yaourt glacé a la bonne texture est d’utiliser des hydrocolloïdes. La science derrière cela est que l’eau dans la crème glacée peut migrer en dehors de la matrice qui forme la crème glacée, qui comprend des sucres, des protéines, des graisses et de l’eau. Les hydrocolloïdes gèrent l’eau et l’empêchent de coalescer et de former de gros cristaux de glace, qui nuisent à la qualité perçue de ces desserts glacés. La prochaine fois que vous ferez un yaourt glacé, essayez d’incorporer des hydrocolloïdes pour le rendre plus stable et plus riche en texture.

Il existe une technique plus récente de fabrication du froyo, qui peut être considérée comme une innovation brillante : l’utilisation d’azote liquide. Cependant, cette technique est utilisée par la plupart des pros de la fabrication de froyo et n’est pas encore très populaire. Le principe scientifique est simple : si la réfrigération profonde et la congélation rapide rendent les yaourts glacés crémeux, pourquoi ne pas fabriquer du froyo en utilisant l’ingrédient le plus froid qui soit ? Cependant, il s’agit d’une approche plus avancée et vous pourriez être surpris si vous êtes l’un des premiers à utiliser cette technique.

Amateurs de froyo et fabricants de froyo, découvrez les techniques et les composants utilisés mentionnés ci-dessus et préparez-vous à produire le froyo le plus crémeux, le plus riche et le meilleur de la ville.