CHARPENTIER HAUTE SAVOIE: CE QUI SE PASSE QUAND ON LAISSE DU BOIS POURRI SANS S’EN OCCUPER

CHARPENTIER HAUTE SAVOIE: CE QUI SE PASSE QUAND ON LAISSE DU BOIS POURRI SANS S’EN OCCUPER

La pourriture sèche est un type d’humidité que l’on trouve principalement dans les maisons et les bâtiments anciens. Si elle n’est pas traitée, elle peut affaiblir les structures en bois et perturber les fondations du bâtiment. Normalement, le bois pourri se trouve dans des zones ignorées et n’est découvert que lorsque les dommages causés par les inondations ou l’humidité le rendent impossible à ignorer. Voici selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, plus d’informations sur ce qui se passe lorsque vous ne vous occupez pas du bois pourri.

LA STRUCTURE EST ENDOMMAGÉE

De nombreuses personnes ignorent ou rejettent le bois pourri, le considérant comme un simple signe de l’âge. Pourtant, il ne faut pas l’ignorer. Si vous ne vous occupez pas du bois pourri, vous risquez de causer des dommages structurels permanents. Votre bois – ou tout autre matériau de votre maison – se détériorera et s’effondrera. Les bâtiments peuvent s’effondrer s’ils ont des problèmes de bois pourri qui ne sont pas résolus immédiatement.

LES SIGNES DU BOIS POURRI

Les premiers signes indiquant que votre bois a commencé à pourrir sont des fissures, des champignons ressemblant à du coton, ainsi qu’un assombrissement et un rétrécissement. Les signes tardifs que votre bois est pourri – et cela peut être un signe que le bois est irrécupérable – sont une croissance fongique continue, des morceaux de bois pelés et une odeur de moisi. Il existe toutefois une différence dans la pourriture. La pourriture peut être humide ou sèche. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ces deux types de pourriture.

  • La pourriture sèche affecte le bois de construction et peut provoquer des fissures dans le sens du fil, ce qui donne au bois une texture spongieuse et molle. Pensez à la pourriture sèche comme à un virus ; elle peut vivre dans les murs et voyager d’un enclos à l’autre pour se propager ailleurs.
  • La pourriture humide, en revanche, ne se propage pas comme un virus. Au lieu de cela, la pourriture reste dans une zone humide, crée une odeur âcre et décolore le bois qui l’entoure.
  • La pourriture sèche et la pourriture humide peuvent toutes deux se manifester dans la structure d’une maison au point de créer des dommages irréparables.

COMMENT RÉPARER LE BOIS POURRI

Le bois pourri peut être soigné (tant que les dégâts ne sont pas trop importants).

Pour réparer le bois pourri, faites appel à une entreprise offrant des services professionnels de menuiserie. Les professionnels détermineront la meilleure marche à suivre. Ont peut remplacer votre bois pourri et même appliquer un produit protecteur pour aider à protéger le bois contre la pourriture. Ne laissez pas la structure de votre maison souffrir de fondations humides et faibles. Faites-les plutôt remplacer afin d’améliorer la durée de vie de la structure.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!