C’est (toujours) le moment des événements d’entreprise ! | Photographie d’événements d’entreprise

C’est (toujours) le moment des événements d’entreprise ! | Photographie d’événements d’entreprise

Au cours des dernières semaines, notre téléphone n’a cessé de sonner avec des gens qui nous appelaient au sujet de la photographie et de la vidéo pour des fêtes d’entreprise – nous étions loin de nous douter que le plaisir ne s’arrête pas en décembre. Nous sommes vraiment ravis de faire partie de tant de fêtes d’entreprise à venir dans la ville de Chicago et de vous présenter dans cet article quelques-unes de nos photographies préférées pour les événements d’entreprise.

Les fêtes d’entreprise sont idéales pour le développement de l’esprit d’équipe, de la culture de bureau et pour donner à chacun une pause dans le flux de travail général. Ce ne sont pas des fêtes qui ont vraiment besoin d’être vendues – tout le monde les apprécie généralement et trouve qu’elles sont un événement intéressant de l’année. Ce dont les entreprises débattent souvent, c’est de savoir s’il faut engager un photographe professionnel ou une équipe vidéo pour documenter l’occasion.

Bien sûr, vous pouvez demander à votre directeur des médias sociaux de prendre des photos tout au long de la soirée (même si je suis sûr qu’il préférerait profiter d’un cocktail et de la convivialité). Vous pourriez aussi engager le fils de votre voisin qui a reçu un Nikon à Noël dernier… mais on ne sait jamais vraiment ce qui va en ressortir ! Vous engagez une équipe professionnelle parce que vous ne voulez pas seulement prendre quelques photos de l’événement de l’année, vous engagez un professionnel parce que vous réalisez la valeur que la photographie d’événement d’entreprise a pour votre société.

Voyons d’abord pourquoi vous pourriez engager un photographe professionnel pour prendre des photos de votre fête d’entreprise :

POURQUOI ENGAGER UNE SOCIÉTÉ DE PHOTOGRAPHIE PROFESSIONNELLE POUR PRENDRE DES PHOTOS ET DES VIDÉOS DE VOTRE ÉVÉNEMENT ?

Ce blog s’est vraiment concentré sur l’utilité et l’impact global que des photos et des vidéos d’événements d’entreprise de qualité peuvent avoir pour votre entreprise, et surtout pour votre marketing. Lorsque nous avons parlé d’événements d’entreprise dans le passé, nous avons insisté sur la façon dont ce type de contenu peut améliorer et démontrer la culture et l’image de marque de l’entreprise – en montrant finalement la vie en dehors du bureau, le type d’environnement et le sentiment général que votre entreprise crée pour ses employés.

Nous avons également parlé de l’utilisation de ce type de contenu pour le matériel de marketing, le site Web, les médias sociaux et l’utilisation interne de l’entreprise après l’événement. De plus, nous avons également exprimé leur valeur pour un blog d’entreprise, ou pour la publication de contenu autour des événements récents de l’entreprise. Bien que vous puissiez prendre des photos moins professionnelles pour accomplir ces tâches, la différence de qualité en dit long sur la façon dont vous représentez votre entreprise. Lorsque vous faites appel à un photographe de qualité pour documenter un événement, cela se voit, et cela indique à vos clients et followers que vous vous souciez de l’image que vous donnez de vous.

DIFFÉRENTES PHOTOS QUE VOUS POUVEZ OBTENIR LORS D’UNE FÊTE D’ENTREPRISE

Vous vous demandez peut-être (surtout si vous êtes un responsable du marketing ou des médias sociaux) quel type de photos vous pouvez générer à partir d’une fête d’entreprise. Nous avons plusieurs exemples dans ce post, mais j’ai établi une liste de photos pour que vous puissiez avoir une idée du type de galerie que vous aurez sous les yeux après coup :

  • Photos de groupe
  • Photos spontanées d’employés ou d’invités
  • Détails de la nourriture, des cadeaux, des boissons ou autres offres de la fête
  • Divertissement et spectacle
  • Conférenciers/présentations
  • Photos de l’environnement et de l’intérieur du lieu
  • Jeux, activités et autres événements de la fête

N’oubliez pas que si votre événement comporte des événements ou des moments spécifiques que vous souhaitez capturer, vous devez absolument en discuter avec votre photographe ! La plupart des professionnels sont capables de déchiffrer facilement les aspects les plus importants à capturer, mais si vous vous intéressez particulièrement à certaines personnes, certains moments ou certains détails, vous devez donner au photographe une liste de prises de vue ou prévoir un appel téléphonique à l’avance pour en discuter.

ET LA VIDÉO ?

La photographie d’événements d’entreprise tend à être le moyen privilégié de documenter les fêtes de fin d’année. Cependant, la présence d’une équipe vidéo, ne serait-ce que pour une partie de l’événement, peut donner lieu à une superbe vidéo d’ambiance pour le site de votre entreprise ou les médias sociaux. Si votre budget prévoit la réalisation d’une vidéo, il s’agit d’une excellente occasion de générer un contenu original et unique pour l’image de marque et le marketing. De plus, c’est un document que les employés actuels peuvent visionner pour se souvenir des moments amusants et “décontractés” du bureau lorsque les choses sont stressantes. Les futurs employés ou les employés potentiels peuvent la visionner pour se faire une idée de la culture de l’entreprise et de la vie en dehors du bureau.