La navigation de plaisance est sans conteste l’une des activités récréatives de plein air les plus populaires. Et comme avantage supplémentaire, et lorsque vous êtes sur un bateau, vous êtes entouré d’eau et d’air frais, ce qui n’est pas seulement bon pour votre esprit, mais c’est aussi bon pour votre santé et votre bien-être (non, sérieusement, c’est scientifique !).
Ainsi, lorsqu’une journée ensoleillée arrive et que vous recherchez des activités amusantes à faire en plein air avec votre famille, la navigation de plaisance est le parfait anti-stress – et il est facile de trouver des locations de bateaux près de chez vous si vous ne possédez pas de bateau de le tien. La navigation de plaisance est une évasion à la demande de la vie quotidienne et une activité sécuritaire que vous pouvez faire avec un petit groupe d’amis proches et de votre famille.
Voici selon voilier océan, service de location voilier a Bonifacio, Sardaigne et La Maddalena, 5 choses amusantes que vous pouvez faire sur un bateau tout en restant en sécurité avec votre famille et sans vous ruiner.
Dîner à emporter à quai avec vue
L’un des plus grands plaisirs de la navigation de plaisance consiste à s’arrêter dans un restaurant au bord de l’eau, à récupérer votre prise téléphonique du jour ou à peler et à manger des crevettes, puis à la ramener au bateau pour manger. avec une vue à 360 degrés sur le coucher de soleil sur l’eau. Cette expérience est depuis longtemps l’une des préférées des plaisanciers, même sans exigence de distanciation sociale. Le dîner avec vue sur le front de mer depuis le bateau est encore plus un régal maintenant, avec la possibilité d’ouvrir une boisson préférée et de dormir à l’ancre pour la nuit à l’air frais.
Plongée en apnée
Peu de sites sont aussi agréables que ceux juste à côté de la plate-forme de bain d’un bateau, où le port d’un masque et de palmes de plongée en apnée vous permet d’entrer dans tout un monde de paysages naturels qui n’existent nulle part ailleurs. Le corail se présente sous des formes allant de la corne de cerf au champignon, et dans des couleurs qui semblent parfois trop vives pour être réelles. Les poissons qui nagent autour du corail peuvent également être à couper le souffle, du petit poisson-clown au plus gros poisson-perroquet. Avec un appareil photo sous-marin de base pour capturer vos moments préférés, le plaisir de quelques heures de plongée en apnée peut apporter des sourires dans des albums photos souvenirs pour les années à venir.
Plongée sous-marine
Si vous cherchez à échapper au déluge quotidien de gros titres, il n’y a pas de meilleur endroit pour être à 40 à 70 pieds sous l’eau en équipement de plongée, où les nouvelles ne peuvent tout simplement pas vous atteindre. Il s’agit de la profondeur à laquelle vous pouvez vous placer au milieu de toutes sortes de vie sous-marine, nageant littéralement à travers des bancs de poissons et, occasionnellement, voyant passer une raie ou une tortue. Dans les endroits où il y a des murs de corail verticaux, vous pouvez plonger le long d’eux, en regardant dans tous les coins et recoins pour tout, des étoiles de mer aux murènes. Plus vous regardez de près, plus vous verrez, et le simple fait de plonger vous permettra de réguler votre respiration et de détendre votre rythme cardiaque.
Une planche à pagaie debout
Une planche à pagaie debout est le meilleur moyen de pratiquer la distanciation sociale tout en vous donnant un entraînement de base sérieux. Une fois que le bateau est à l’ancre dans une baie pittoresque et tranquille, le paddleboard peut être mis à l’eau en quelques secondes et vous pouvez monter dessus depuis la plate-forme de baignade du bateau. Le pagaie est l’une des activités les plus calmes sur l’eau, parfaite pour tous ceux qui veulent observer les oiseaux dans les arbres à terre ou, selon la clarté de l’eau, les poissons juste sous la surface. Et l’entraînement est excellent pour les bras, le tronc et les jambes. Le paddleboard est une expérience pour tout le corps.
Kayak
Les kayaks pour une ou deux personnes sont assez petits pour être rangés sur un bateau, et ils peuvent être sortis pour jouer une fois que le vaisseau-mère est sur une boule d’amarrage dans un port pittoresque. Les kayaks sont généralement gonflables ou en plastique rigide, ils sont donc également légers et faciles à lancer. Et ils ne nécessitent pratiquement aucune formation pour les utiliser. Si vous pouvez tenir une pagaie, vous pouvez explorer en kayak. Les meilleurs modèles ont également des pédales pour aider à la direction pour les débutants et tous ceux qui font du kayak dans une eau qui coule un peu vite.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!