Agence de référencement SEO Marseille: Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le référencement ?

Agence de référencement SEO Marseille: Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le référencement ?

Le contenu dupliqué selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, est mauvais pour le référencement pour ces deux raisons principales.

La première est qu’il perturbe les moteurs de recherche. Lorsque plusieurs éléments de contenu dupliqué sont identifiés, le moteur de recherche a du mal à décider lequel indexer et classer dans les SERPs. Cela signifie que chaque élément de contenu est en concurrence les uns avec les autres et que les résultats sont médiocres.
La deuxième raison est que les moteurs de recherche auront du mal à consolider les mesures de liens pour le contenu, ils ne sauront pas s’il faut diriger la confiance, l’autorité, l’équité des liens, etc. vers une seule des pages ou les répartir entre les différentes versions du contenu.

S’agit-il d’une pénalité de Google ?

Google a confirmé qu’il ne considère pas le contenu dupliqué comme une pénalité, mais la façon dont il le traite a donné l’impression à certains qu’il le fait.

En réalité, Google décide quelle est la “meilleure” URL à afficher et filtre les autres afin que les utilisateurs ne soient pas confrontés au même contenu plusieurs fois. Les pages qui ont le plus de chances de ne pas être filtrées sont celles qui offrent un contenu unique apportant une valeur ajoutée évidente pour le chercheur.

Comment résoudre les problèmes de contenu dupliqué

Il est évident que l’un des meilleurs moyens d’éviter les problèmes de contenu dupliqué est de s’assurer que chaque élément de contenu que vous publiez est totalement unique et n’est pas copié. Cependant, si des problèmes de contenu dupliqué surviennent, il existe quelques moyens simples de les traiter.

  • Utilisez des balises canoniques pour signaler votre version préférée de tout contenu dupliqué sur votre site.
  • Utilisez une structure URL cohérente
  • Mettez en place des redirections 301 pour empêcher l’affichage des contenus dupliqués les moins appréciés.
  • Utilisez la balise hreflang pour les sites localisés.
  • Utilisez la balise méta noindex pour empêcher les moteurs de recherche d’indexer les pages contenant du contenu dupliqué.
  • Faites attention lorsque vous syndiquez du contenu
  • Évitez autant que possible de répéter du contenu passe-partout
  • Évitez de créer des pages de remplacement qui n’ont pas encore de contenu réel.

En tant qu’experts en référencement et en création de contenu, notre équipe dispose des connaissances, des compétences et de l’expérience nécessaires pour vous aider à résoudre tous les problèmes de contenu auxquels vous pouvez être confronté.

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