5 facteurs à prendre en compte lors de la réservation d’un cours de formation en médecine esthétique

5 facteurs à prendre en compte lors de la réservation d’un cours de formation en médecine esthétique

Avec les progrès considérables des traitements non chirurgicaux et un secteur en plein essor, c’est le moment idéal pour se former à la médecine esthétique. Mais où se former ? Il existe de nombreux cours de formation, mais ils varient considérablement à bien des égards. Voici 5 facteurs que vous devriez prendre en compte avant de vous inscrire à un cours de formation sur le botox, blanchiment dentaire, dermopigmentation et les produits de comblement dermique :

1) Contenu du cours

Il est toujours important de faire des recherches à ce sujet. Certains cours peuvent ne couvrir que le strict minimum, laissant de nombreuses lacunes dans les connaissances. Ils mènent souvent à un système pyramidal de cours de suivi, laissant les délégués les mains vides à moins qu’ils n’en réservent d’autres. Avant de réserver votre cours, vérifiez le contenu du programme pour voir ce qui est exactement couvert. Utilisez-le pour décider et comparez avec d’autres cours pour voir si cela vous donne une approche globale ou si cela reste vague.

2) Expérience pratique et confiance en soi pour débuter

Je pense que c’est très important ! Il est indispensable que vous puissiez traiter vos propres patients en toute confiance. Ayant nous-mêmes participé et travaillé pour plusieurs sociétés de formation, c’est l’une des plus grandes lacunes de la formation en esthétique au niveau national. Chaque client est différent et les attentes varient. Il n’y a pas deux personnes qui ont la même anatomie et ce qui convient à un client peut ne pas convenir à un autre.

L’expérience pratique en direct est essentielle pour donner confiance dans la pratique indépendante et plus vous en avez pendant un cours, mieux vous retiendrez les connaissances. Aucun délégué ne devrait partir en se sentant peu confiant ou peu sûr de lui pour commencer à traiter des clients payants à la fin de la formation. Faites attention aux cours qui vous forment uniquement à l’aide de mannequins en plastique – cela ne reflète pas la vie réelle et ne tient pas compte de nombreux facteurs tels que les consultations, les différentes anatomies des clients et la gestion des attentes.

De même, certains cours vous demandent d’apporter un modèle pour compléter votre formation avant d’être certifié. Souvent, ces cours sont annoncés comme ” le prix le plus bas du secteur ” ou ” bien moins cher que les autres cours “, ce qui tend à refléter leur qualité.

3) Suivi du cours et prochaines étapes

Ce que vous faites ensuite est aussi important que le cours de formation que vous suivez. Nous avons constaté que les délégués qui ont suivi une nouvelle formation avec nous, après avoir été formés ailleurs, ne savaient pas quoi faire ensuite. En conséquence, ils ont été déqualifiés ou ont renoncé à un avenir potentiel en médecine esthétique. Il est bien connu que le fait d’avoir les compétences pour effectuer la procédure est un aspect, mais ce n’est que la moitié du travail !

4) Produits et kits de démarrage

Au cours de votre formation en esthétique, vous utiliserez de nombreux produits pour injecter nos modèles vivants. Vous vous familiariserez avec les produits utilisés pour les différentes zones du visage et développerez des préférences pour certains d’entre eux. Dans la plupart des cours, vous devrez ensuite acheter vos propres produits séparément pour commencer à travailler.

5) Examens des cours

Comme pour les vacances et les restaurants, l’un des meilleurs moyens d’évaluer ce que d’autres personnes pensent d’un cours de formation est de consulter les commentaires des délégués précédents. Les commentaires expliquent les bons et les mauvais points d’un service et aident les gens à prendre des décisions concernant un cours de formation. Certains avis sont plus fiables que d’autres, et avec la technologie actuelle et les médias sociaux, les avis sur Facebook sont devenus un moyen fiable d’évaluer un service, tout comme des services tels que LinkedIn et Google Plus.

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