5 CHOSES QUI FONT PEUR AUX EMPLOYEURS POTENTIELS

5 CHOSES QUI FONT PEUR AUX EMPLOYEURS POTENTIELS

À Halloween, nous aimons tous nous faire peur : maisons hantées, costumes effrayants et histoires de fantômes font partie du plaisir. Mais lorsqu’il s’agit de votre recherche d’emploi, nous voulons nous assurer qu’il n’y a rien d’effrayant dans tout cela !

Voici selon job étudiant a Lyon, spécialiste en placement Hôte et hôtesse en entreprise, cinq choses que les demandeurs d’emploi font souvent et qui peuvent effrayer les employeurs potentiels :

RESSUSCITER UN CV PÉRIMÉ

La plupart des gens ne cherchent un nouvel emploi que tous les quelques années, ou parfois des décennies peuvent s’écouler avant que nous ne soyons à nouveau à la chasse ! Lorsque le moment est venu d’envoyer des candidatures, nous plongeons dans la crypte la plus sombre de notre ordinateur et ressuscitons un vieux CV périmé. Les tendances en matière de recrutement changent et les préférences de formatage des CV évoluent ; prenez le temps de réinventer votre CV pour qu’il attire l’attention des responsables du recrutement d’aujourd’hui.

ARRIVER MYSTÉRIEUSEMENT EN RETARD À UN ENTRETIEN

Arriver en retard à un entretien est un signal d’alarme, mais arriver en retard sans explication ni avertissement est encore pire. De nombreuses circonstances imprévues peuvent entraîner un retard, mais il est courtois d’appeler à l’avance pour prévenir votre interlocuteur et lui expliquer votre retard.

RÉPONDRE AUX QUESTIONS COMME UN ZOMBIE

Les employeurs recherchent de l’enthousiasme et de l’intérêt de la part des nouveaux employés potentiels, et des réponses sans relief ne laisseront pas une bonne impression à l’examinateur. Évitez les réponses génériques et donnez plutôt des réponses sur mesure qui montrent que vous avez fait des recherches et que vous vous êtes préparé pour l’entretien.

AVOIR UNE PRÉSENCE EN LIGNE EFFRAYANTE

Selfies ivres, langage offensant, mises à jour de statut controversées : nous avons tout vu en ligne et les employeurs s’y précipitent ! Avant de commencer votre recherche d’emploi, assurez-vous de faire le ménage dans votre présence en ligne. Vérifiez et revérifiez vos paramètres de confidentialité, supprimez tout ce qui est douteux et assurez-vous que l’on ne trouve que votre présence professionnelle en ligne.

ÊTRE UN FANTÔME APRÈS L’ENTRETIEN

Veillez à ne pas disparaître complètement après votre entretien. Il est important de relancer votre interlocuteur moins de 24 heures après l’entretien pour le remercier de l’opportunité qui vous a été offerte et réaffirmer votre intérêt pour le poste. Un courriel est le moyen le plus courant de faire passer votre message et de faire savoir à l’examinateur que vous êtes sincèrement intéressé.

Bonne chance, et nous espérons que votre expérience sera plus un bonbon qu’un mauvais tour !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!