4 FAÇONS DE LANCER VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION CET ÉTÉ

4 FAÇONS DE LANCER VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION CET ÉTÉ

L’été apporte de nombreuses surprises et des souvenirs à chérir pour toute une vie. En tant que nouveau propriétaire d’une entreprise de restauration, vous devez savoir que c’est le moment idéal pour élever vos revenus car les célébrations, les rassemblements, les fêtes et les mariages sont énormes en été.

Contrairement aux autres saisons de l’année, la concurrence est plus tenace en été. Ne vous laissez pas distancer et utilisez ces quatre conseils pour gagner encore plus de clients et avoir la meilleure entreprise de restauration. Lisez notre blog pour découvrir 4 façons de lancer votre entreprise de restauration cet été.

Commencez en toute simplicité

Dans le secteur de la restauration, la simplicité est synonyme de beauté ; par conséquent, gardez vos options de menu simples. Le fait est que vous ne voulez pas submerger vos clients potentiels avec des plats que vous n’arrivez même pas à suivre. Commencez donc par 4 ou 5 plats que vous préparez bien et que vous pouvez facilement produire en série. Assurez-vous d’avoir les bonnes fournitures de traiteur et évitez les menus compliqués qui demandent beaucoup de temps et d’énergie à préparer. Pour un bon début, servez des pâtes, des sandwichs, des salades et d’autres aliments qui peuvent être emballés facilement. N’oubliez pas d’utiliser des récipients de haute qualité pour les amuse-gueules. Faites un début simple, mais garantissez une qualité incomparable !

Offrez une variété d’options

Un début simple sera plus efficace si vous proposez quelque chose de spécial pour chacun. Saviez-vous que la folie des aliments sans gluten est devenue une industrie de 3,47 milliards de dollars et qu’une option végétarienne (ou végétalienne) est presque toujours servie à chaque fête ? De temps en temps, les entreprises proposent quelque chose de nouveau sur la table et il est sage de faire de même. Cet été, proposez un plat spécial pour les mangeurs difficiles ainsi que pour les enfants. Donnez à vos clients l’impression que votre entreprise est bonne pour tout le monde et pas seulement pour certains.

Offrez des échantillons gratuits

Les échantillons gratuits sont toujours un atout dans un événement de restauration réussi, notamment pour inciter vos clients à revenir. Si vous livrez une commande de masse de plusieurs milliers de dollars, pensez à donner des échantillons gratuits de vos meilleurs plats. D’excellents échantillons sont susceptibles d’être commandés à nouveau par les clients. De plus, les clients satisfaits parlent de leur générosité, ce qui peut vous aider dans votre stratégie marketing. En offrant des échantillons, vous renforcez non seulement votre relation avec vos clients actuels, mais vous attirez également de bons clients pour l’avenir.

Planifiez votre marketing lors d’événements spéciaux

Une chose importante à retenir dans le domaine de la restauration cet été est que “plus il y a de monde, plus il faut de nourriture”. Il y a beaucoup de remises de diplômes, d’anniversaires, de mariages, de rassemblements du 4 juillet, etc. Lorsque vous déterminez les événements spéciaux qui se dérouleront cet été, informez le public de vos plats qui sont parfaits pour leur célébration. Faites-leur savoir qu’ils ne doivent manquer aucune de vos offres exceptionnelles !

Alors dépêchez-vous et saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour lancer votre activité de traiteur cet été. Ces quatre conseils vous donneront certainement un avantage sur la concurrence du marché, les restaurants étant à la recherche de la meilleure entreprise de restauration disponible.