4 façons d’améliorer l’expérience gastronomique de vos clients

4 façons d’améliorer l’expérience gastronomique de vos clients

En tant que propriétaire de restaurant, l’amélioration de l’expérience client est une priorité absolue. Vous voulez que vos clients aient non seulement une première visite extraordinaire, mais aussi le désir de revenir pour en avoir plus. Chez Roma Capitale, Restaurant italien a Lyon, nous ne prétendons pas être des experts en gestion de restaurant, mais nous savons une chose ou deux sur la façon d’offrir une excellente expérience client. Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous pour voir comment vous pouvez améliorer l’expérience de votre restaurant, et comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Gardez les choses fraîches avec de nouveaux éléments de menu

Avez-vous déjà été un “habitué” d’un restaurant ? Le sentiment d’entrer et d’être accueilli comme un vieil ami est incroyable. Vous avez l’impression d’avoir un intérêt dans l’entreprise et d’être un client important. L’inconvénient ? On peut se lasser de manger les mêmes plats à chaque fois. C’est pourquoi, en tant que propriétaire de restaurant, c’est une excellente idée de garder les choses fraîches en ajoutant quelques nouveaux articles à votre menu tous les deux mois.

Vos habitués et les visiteurs qui reviennent profiteront du service et de l’atmosphère qu’ils ont toujours aimés tout en se régalant d’un repas nouveau et excitant. L’ajout de ces nouveautés contribuera à faire vivre à vos clients une expérience différente à chaque fois qu’ils se rendront dans votre restaurant et, espérons-le, les incitera à revenir. Après tout, pourquoi prendre le risque d’aller au nouvel endroit au bout de la rue alors que vous pouvez essayer un tout nouveau plat dans votre restaurant préféré ?

Consacrez du temps à la présentation de vos plats

La plupart des chefs vous diront que la présentation est tout aussi importante pour un repas que le goût. Pourquoi ? Pour citer le chef privé Sean Bone, “L’aspect de la nourriture dans l’assiette est ce qui tente nos yeux et nous donne envie de la goûter.” On pourrait penser que la présentation ne s’applique qu’aux établissements extrêmement huppés, mais cela est vrai pour tous les restaurants, des chaînes de restauration rapide aux restaurants cinq étoiles.

Pour votre restaurant, la présentation ne prend peut-être pas la forme d’une ganache au chocolat parfaitement arrosée, mais elle peut prendre la forme d’une tour de rondelles d’oignon géantes, d’un bretzel mou surdimensionné ou d’une pizza servie en forme de cône. Quelle que soit la place que vous occupez dans ce spectre, le fait de consacrer du temps à la présentation de vos plats peut avoir un impact considérable sur vos clients. Elle peut améliorer l’expérience de vos repas, vous aider à mieux communiquer votre image de marque et donner à vos clients une raison supplémentaire de franchir la porte.

Introduisez une saveur qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

De nombreuses marques ont utilisé cette tactique pour améliorer l’expérience de leurs clients et se différencier de la concurrence. En fait, quelques-unes en ont fait le message central de leurs campagnes de marketing. Lorsque vous introduisez une saveur que les clients ne peuvent trouver nulle part ailleurs, vous faites de leur expérience dans votre restaurant une expérience unique. Pensez à certains de vos restaurants préférés. Je parie qu’au moins l’un d’entre eux propose une saveur ou un plat tout à fait unique.

Pour moi, c’est un hamburger qui sert une incroyable sauce au fromage avec ses frites. La sauce fait partie intégrante de mon expérience positive au restaurant et est souvent la raison pour laquelle je choisis d’y aller en premier lieu. Elle est devenue une telle partie intégrante de l’identité du restaurant que je ne peux pas imaginer y manger sans elle. Donc, si vous voulez améliorer l’expérience que votre restaurant a à offrir, pensez à développer une saveur “spéciale” pour laquelle vous deviendrez connu. Cela améliorera à coup sûr leur expérience et pourrait même faire connaître votre restaurant.

Lancez un programme de fidélité ou un autre avantage pour les clients qui reviennent.

Un programme de fidélité est un moyen facile de faire en sorte que vos clients se sentent spéciaux et qu’ils reviennent pour rentabiliser leur investissement. Il incite les clients à revenir, leur donne le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux et peut avoir un impact considérable sur votre marque. Il suffit de regarder ces statistiques sur les programmes de fidélité ! Mais même si un programme de fidélisation n’est pas adapté à votre restaurant, il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour améliorer son expérience globale.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!