4 CONSEILS SUR LA FAÇON DE RANGER UN COSTUME

4 CONSEILS SUR LA FAÇON DE RANGER UN COSTUME

L’un des moyens les plus faciles de ne pas être à la mode est de porter des vêtements hors saison – une erreur que nous voulons toujours éviter. Après tout, nous voulons être à l’aise et à la mode. Cela implique de ranger quelques affaires lorsque le temps commence à changer.

Bien que cela puisse sembler décourageant, les costumes nécessitent en fait moins d’entretien que vous ne le pensez. Ils ont cependant besoin d’un peu d’attention, d’un peu de repos. Cela leur permettra de rester frais et vifs. De plus, un entretien approprié contribuera à prolonger la durée de vie de votre garde-robe, ce qui vous permettra d’être sûr que votre costume (et ses accessoires) se démodera avant de montrer des signes d’usure.

Vous êtes intéressé ? Suivez ces 4 conseils proposer par la boutique de costume pour mariage a Lyon sur la façon de ranger un costume…

CONSEIL N°1 : NETTOYER ET RÉPARER

Que vous achetiez un costume standard, que vous vous enveloppiez dans un costume sur mesure ou que vous vous situiez quelque part entre les deux, il est important de faire nettoyer vos costumes à sec avant de les ranger.

Même si la laine est supernaturelle, plus les odeurs corporelles, les parfums ou les eaux de Cologne persistent, plus il sera difficile de s’en débarrasser. L’élimination des taches ou des odeurs indésirables contribuera à prolonger la durée de vie de vos vêtements. Cependant, si vous nettoyez vos vêtements à sec trop souvent, les fibres se décomposeront. Soyez donc prudent lorsque vous décidez quels articles doivent être nettoyés à sec.

CONSEIL N°2 : ÉLOIGNEZ LES BESTIOLES

Les larves de mites constituent la plus grande menace pour vos tissus fins. Ces petites bestioles éclosent et se nourrissent immédiatement du tissu qui les entoure. Vous avez déjà fait un premier pas important pour éviter cela en lavant correctement vos costumes.

L’idéal serait ensuite de les ranger dans un coffre en cèdre, mais ce n’est pas pratique pour tout le monde. Essayez plutôt des solutions naturelles que les bestioles détestent, comme le cèdre ou la lavande. Les boules de naphtaline étaient autrefois considérées comme la solution idéale, mais maintenant que nous comprenons les dangers qu’elles représentent pour les enfants et les animaux domestiques en cas d’ingestion, leur utilisation est tombée en désuétude.

CONSEIL N°3 : CHOISISSEZ LE BON ENDROIT

Les vêtements, comme vous, ont besoin de respirer, et si vous pensez au stockage hors saison, vous manquez probablement d’espace dans vos placards. Pensez à faire le tri dans votre garde-robe et à mettre certains articles au rebut. Les vêtements démodés, abîmés et mal ajustés encombrent votre placard. Jetez ces pièces, donnez-les ou stockez-les à long terme jusqu’à ce qu’elles soient de nouveau à la mode.

Une fois que votre costume est propre et préparé pour la guerre contre les créatures affamées, rangez-le verticalement dans un sac à vêtements respirant. Ce n’est pas négociable pour que les fibres naturelles conservent leur aspect optimal. De plus, et on ne le dira jamais assez, évitez les sacs à vêtements en plastique : ils constituent un terrain propice à la formation de moisissures.

Le cintre idéal pour les costumes est en bois naturel et suffisamment large pour protéger la forme du col. En choisissant le bon endroit et le bon matériel, vous préserverez la forme et le drapé de votre veste.

CONSEIL N° 4 : N’OUBLIEZ PAS LES PETITES CHOSES

La laine et le coton sont les préférés des larves de mites. Manipulez ces chemises comme vous le feriez pour un costume : lavez-les et repassez-les ou nettoyez-les à sec avant de les ranger. Rangez-les près des costumes que vous avez déjà fortifiés avec du cèdre et/ou de la lavande pour une protection supplémentaire.

Dans la mesure du possible – c’est-à-dire tout le temps – évitez d’utiliser des cintres en fil de fer, sinon vous vous promènerez avec un pli persistant dans le tissu près de la pointe de vos épaules. Suspendez plutôt vos chemises sur des cintres en bois de ¼ pouce[1] . Les cintres en bois de cette taille sont robustes et permettent la circulation de l’air entre les vêtements.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!