3 FAÇONS D’AVOIR UN ÉVÉNEMENT DE RESTAURATION RÉUSSI

3 FAÇONS D’AVOIR UN ÉVÉNEMENT DE RESTAURATION RÉUSSI

L’art de la restauration est un merveilleux métier à maîtriser. Que voulez-vous de plus en tant que traiteur que d’attirer des clients et d’être engagé pour un événement de restauration ? Mais comment planifier et maîtriser un événement, qu’il s’agisse d’une fête d’entreprise, d’un mariage ou d’un cocktail ? Voici quelques conseils pour réussir un événement de restauration.

  1. RÉPONDEZ AUX APPELS DES CLIENTS DE MANIÈRE PROACTIVE

Vous voulez que votre entreprise de restauration se démarque. Mais comment se faire embaucher en tant que traiteur ? Bien sûr, vous devez attirer les clients et les persuader de vous appeler, de vous envoyer un e-mail ou de se renseigner sur votre site web. Une fois qu’ils l’ont fait, n’oubliez pas de répondre de manière proactive à leurs demandes et de les satisfaire autant que possible. Présentez clairement vos forfaits et vos listes de prix et prenez toujours l’initiative de leur demander s’ils ont d’autres préoccupations afin de répondre à toutes leurs questions. N’hésitez pas à faire des suggestions en accord avec les idées réelles du client et communiquez avec lui de manière amicale et professionnelle.

  1. SACHEZ QUAND PUBLIER UNE OFFRE DE PRIX

À votre avis, quelle est la principale préoccupation des clients ? Rien d’autre que le budget. Les clients demandent toujours combien coûte un certain service. Certains clients vous pousseront à donner votre offre de prix immédiatement, même lors de votre première interaction, mais vous devez résister à ce piège. Puisque vous n’avez pas prévu les plats spécifiques à servir, le nombre d’invités, le lieu et les fournitures nécessaires, donner une estimation de prix lors de la première conversation se traduira par un prix trop élevé ou trop bas, ce qui entraînera à coup sûr une perte de marché ou d’argent. Pas besoin de paniquer. Proposez plutôt au client un prix général et promettez-lui de suivre avec une proposition écrite détaillée.

  1. CONCLURE L’AFFAIRE

Vous devez avoir une idée claire du budget de votre client car vous devrez travailler autour de ce montant. La plupart des clients seront vagues en vous disant combien ils sont réellement prêts à dépenser, mais convainquez-les de vous informer autant que possible. Vous pouvez également suggérer des méthodes de réduction des coûts si le client n’est pas très réceptif à vos propositions de menus haut de gamme. La première impression compte dans le domaine de la restauration, aussi, lorsque vous vous rencontrez en personne, apportez vos menus et vos forfaits afin de donner au client une chance de les examiner et de choisir parmi les options que vous avez préparées. Demandez le nombre réel d’invités et notez-le tout en informant le client que la fourchette de prix sera formulée en fonction du nombre d’invités. Calculez soigneusement le prix final et envoyez-le à votre client. Une fois que le client est d’accord, remettez-lui un contrat avec tous les détails appropriés et préparez-le pour la signature.

Une fois le contrat signé, donnez le meilleur de vous-même et offrez à votre client une expérience dont il se souviendra toute sa vie.