août 15, 2020

12 Conseils pour repérer les faux bijoux

Les faux bijoux pour enfant existent depuis assez longtemps. L’argent peut être vendu en or blanc, de faux poinçons peuvent être gravés dans les bijoux et de faux joyaux peuvent être utilisés à la place de vrais. Il est donc important d’être conscient de ces choses lorsque vous achetez une bague, un bracelet, un collier, des boucles d’oreilles ou tout autre bijou.

Nous avons compilé une liste des méthodes les plus simples qui vous aideront à vérifier si un élément est faux ou réel. En utilisant ces méthodes, vous pouvez vérifier les bijoux que vous avez à la maison et certains d’entre eux peuvent même être utilisés dans une bijouterie.

Les métaux

Poinçonner

Bien sûr, le moyen le plus simple consiste à vérifier le poinçon. Les informations sur les caractéristiques des différents métaux sont disponibles sur Internet. Après l’avoir trouvé, la seule chose qui reste à faire sera de comparer les informations provenant d’Internet avec les informations sur votre bijou. Les chiffres doivent être précis et faciles à lire, sinon il vaut mieux ne pas prendre le risque et refuser d’acheter un tel article. Afin de comprendre la quantité de métal précieux selon le poinçon, placez une virgule après le deuxième chiffre dans votre esprit. Le nombre que vous obtenez indiquera le pourcentage du contenu d’un métal précieux.

Aimant

Recouvrir l’acier ou d’autres alliages à haute teneur en fer par dorure ou imitation de dorure est une procédure répandue lors de la fabrication de bijoux. Un article authentique à haute teneur en métal précieux ne doit pas être magnétisé. C’est pourquoi prendre un aimant avec vous si vous allez dans une bijouterie peut-être une bonne idée.

Dégâts

L’argent et le platine se ressemblent beaucoup et c’est pourquoi il est si facile de remplacer le métal coûteux par un métal bon marché. Un tel faux en argent se trahira avec une teinte noire et de la flexibilité: le platine n’a pas de telles propriétés.

L’or laisse des traces dorées sur des carreaux de céramique ou de porcelaine non brûlés et non émaillés, tandis que les traces de faux seront grises ou noires. Si vous décidez de vérifier un bijou en utilisant cette méthode, faites-le à un endroit imperceptible – par exemple, une boucle.

Appliquer des compositions

Craie

Une autre méthode simple à vérifier consiste à utiliser de la craie. Frottez un objet en argent avec de la craie ordinaire – s’il commence à s’assombrir, vous avez affaire à de l’argent réel.

Iode

L’or peut être vérifié à l’aide d’iode. S’il reste une tache sur l’article après le test, c’est un vrai signe d’un faux ou d’un alliage, dont la composition contient une grande quantité de métaux de base.

Une goutte d’iode appliquée aux articles en platine restera sombre – plus sa couleur est saturée, plus la marque de l’article est élevée.

Le vinaigre

Les faux or s’assombrissent très rapidement dans le vinaigre. C’est pourquoi, afin de vérifier l’authenticité de l’article, versez un peu de vinaigre dans un verre et conservez-le pendant environ 5 minutes.

Pommade sulfurique

L’argent peut être vérifié avec une pommade sulfurique. Si l’article est en argent véritable, l’endroit où vous appliquez la pommade devient bleu foncé. Plus tard, vous pourrez le supprimer facilement.

Ammoniac

Lorsqu’il interagit avec la plupart des métaux, l’ammoniac fait noircir la surface. Cela ne se produit pas lorsqu’il interagit avec le platine.

Gemmes

diamant

Un bijou naturel ne devrait pas s’embuer lorsque vous respirez dessus car il a une conductivité thermique élevée.

émeraude

Afin de déterminer l’authenticité d’une émeraude, vous devez examiner la structure de la gemme sous une loupe: une véritable émeraude n’a pas de motifs tubulaires ou en spirale à l’intérieur. De plus, une véritable émeraude conduit mal la chaleur et reste donc toujours froid au toucher.

perle

Les perles authentiques sont chères et c’est pourquoi vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’un article qui ne coûte pas cher soit authentique. Afin de déterminer l’authenticité d’une perle, il suffira de la vérifier avec vos dents. Si vous essayez de mordre une perle, vous sentirez qu’elle craque comme du sable. Les perles artificielles n’ont pas de telles propriétés.

ambre

Placez un morceau d’ambre dans un verre avec de l’eau salée (3 cuillères à café de sel suffiront.) Un article en verre ou en plastique, ainsi que de l’ambre en résine époxy, coulera instantanément. En revanche, l’ambre véritable flottera car sa densité est inférieure à celle de l’eau salée.

Vous pouvez également essayer de frotter l’ambre avec un tissu en laine – cela vous donnera un «choc électrique» et attirera de petits-fils et de la poussière sur lui-même.

Connaissez-vous d’autres méthodes simples pour vérifier l’authenticité des bijoux pour enfant? Partagez-les avec nous dans les commentaires!

Consulter d’autres articles du mème thème ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code