12 conseils pour le nettoyage de printemps et les économies d’énergie

12 conseils pour le nettoyage de printemps et les économies d’énergie

Le printemps est là, et pour beaucoup de gens, cela selon l’installateur des pompes a chaleur a Lyon, signifie donner à votre maison un bon nettoyage. Ajoutez ces étapes simples à votre liste de contrôle du nettoyage de printemps pour vous assurer que votre maison propre est aussi économe en énergie que possible :

Nettoyez vos conduits d’air et vos aérations.

Le nettoyage de la poussière et de la saleté accumulées facilite la tâche de vos poumons et de vos systèmes de chauffage et de climatisation. Vous économiserez de l’énergie et pourrez même augmenter la durée de vie du système.

Bouchez toutes les fuites d’air.

Le calfeutrage, l’étanchéisation et le calfeutrage des fissures et des ouvertures autour de vos fenêtres, de vos portes ou de toute autre ouverture peuvent empêcher l’air de sortir ou d’entrer dans votre maison, ce qui permet à vos systèmes de chauffage et de refroidissement de fonctionner au maximum de leur efficacité.

Étanchéifiez vos conduits d’air.

Les conduits d’air non étanches peuvent réduire jusqu’à 30 % l’efficacité des systèmes de chauffage et de refroidissement. L’étanchéité et l’isolation des conduits peuvent vous éviter de gaspiller une quantité importante d’énergie et d’argent.

Vérifiez le joint de la porte de votre réfrigérateur.

Votre réfrigérateur utilise une bonne partie de l’énergie de votre maison, alors assurez-vous que les joints des portes de votre réfrigérateur et de votre congélateur sont propres et étanches.

Nettoyez le rail de la porte coulissante.

Si votre maison est équipée d’une porte coulissante en verre, nettoyez le rail. La saleté et les gravillons dans le rail peuvent ruiner l’étanchéité de la porte et créer des espaces où l’air peut s’échapper.

Sortez votre plumeau.

La poussière empêche les appareils électroniques et les moteurs de fonctionner de manière optimale. Veillez à dépoussiérer votre ordinateur, votre matériel de bureau, vos appareils électroniques, vos ampoules et même les serpentins de votre réfrigérateur.

Remplacez vos filtres à air

Pour améliorer la circulation de l’air et augmenter l’efficacité de vos systèmes de chauffage et de refroidissement. Cette simple mesure peut réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 15 % !

Faites réviser votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Faire inspecter, nettoyer et entretenir votre système de chauffage et de refroidissement au moins une fois par an permet de s’assurer qu’il fonctionne au maximum de son efficacité et qu’il gaspille le moins d’énergie (et d’argent) possible.

Renouvelez l’isolation du grenier, des portes, des fenêtres, des sols, du toit et des murs pour empêcher la chaleur de s’échapper de votre maison.

Cela peut jouer un rôle énorme en aidant vos systèmes de chauffage et de refroidissement à fonctionner plus efficacement.

Passez à un éclairage économe en énergie.

Saviez-vous que les ampoules LED consomment au moins 75 % d’énergie en moins et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence ? En remplaçant vos ampoules à incandescence par des ampoules LED ou CFL, vous pouvez économiser une tonne d’énergie et d’argent au fil du temps. Les LED émettent également très peu de chaleur, ce qui permet de garder votre maison plus fraîche lorsque le temps se réchauffe.

Baissez le volume de votre chauffe-eau.

Le chauffage de l’eau représente 18 % de la facture moyenne d’électricité. En réduisant la température de votre chauffe-eau au réglage chaud (120°F), vous pouvez réduire votre consommation d’énergie.

Changez la direction de vos ventilateurs de plafond.

Dès qu’il commence à faire plus chaud, faites tourner vos ventilateurs de plafond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour qu’ils poussent l’air frais vers le bas, ce qui maintient votre maison plus fraîche et vous permet d’utiliser moins souvent la climatisation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!