10 choses à faire avec l’Aloe Vera

10 choses à faire avec l’Aloe Vera

L’aloe vera a des pouvoirs de guérison qui sont prouvés par la science – des études ont montré qu’il guérit les petites blessures jusqu’à huit jours plus vite qu’un pansement standard. Il est également riche en vitamines et minéraux et possède des propriétés antibactériennes.

Lisez ce qui a été mis en place par les expert en Crème aloe vera et autre pour savoir pourquoi vous devriez utiliser cette plante dans votre programme de beauté. Pour de meilleurs résultats, utilisez un gel d’aloe vera 100% pur, car il ne contient ni colorant ni parfum ajouté qui pourrait irriter votre peau.

Démaquillant

De nombreux démaquillants du commerce contiennent des produits chimiques et des colorants qui peuvent assécher la peau. On recommande de mettre un peu de gel d’aloès pur sur un coton et de l’utiliser pour enlever votre maquillage, y compris le mascara tenace.

Gel de rasage

L’aloe vera pur fait une excellente crème à raser, et il est antibactérien, ce qui signifie qu’il prend soin de toutes les entailles du rasoir. Elle permet un rasage de près et hydrate également. Utilisez-la seule ou combinez-la avec des ingrédients nourrissants pour obtenir un produit de beauté de luxe à utiliser soi-même.

Glaçons à l’aloès apaisants pour les brûlures

Remplissez un bac à glaçons de gel d’aloès, puis mettez-le au congélateur. Utilisez-les après un peu trop de soleil, des piqûres d’insectes, du sumac vénéneux, ou même pour apaiser le psoriasis.

Lavage du visage

Mélangez 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec 1 cuillère à soupe de lait d’amande et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Lavez et laissez reposer quelques minutes sur votre visage avant de rincer. Selon M. Pekar, ce produit est idéal pour les personnes à la peau sensible et celles qui souffrent d’éruptions et de rosacée. Si vous voulez donner à votre peau un traitement anti-âge, mélangez 1 cuillère à soupe d’aloès avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco biologique brute à 100 %. Massez les mains jusqu’à ce que le contenu soit chaud, puis lavez et rincez.

Exfoliant

L’exfoliation peut être une corvée, mais elle est importante si vous voulez une peau fraîche et éclatante. L’aloe vera constitue une bonne base pour un gommage maison, car il aide à adoucir la peau et à fournir de l’oxygène aux cellules cutanées.

Mélangez une tasse d’aloès ½ avec juste assez de sucre brun ou de bicarbonate de soude pour obtenir une texture granuleuse mais pas piquante. Frottez-la sur vos coudes, vos talons, vos genoux ou tout autre endroit qui a besoin d’être adouci. Faites-le sous la douche afin de pouvoir rincer facilement le mélange.

Rafraîchisseur d’haleine

Pour combattre la mauvaise haleine, buvez jusqu’à ¼ tasse de gel d’aloe vera pur dissous dans ½ tasse d’eau ou de jus de pomme. L’aloe vera contient un composé appelé B-sitostérol, qui calme les indigestions acides – une cause fréquente de la mauvaise haleine. Mais ne buvez pas plus que vous ne le devriez : l’aloe vera a un effet laxatif à fortes doses !

Comme traitement de nuit

Si vous voulez un masque de nuit hydratant que vous pouvez porter au lit, mélangez du pur jus d’aloès avec trois pouces de concombre et un demi blanc d’œuf.

Gel pour les sourcils

Si vous avez un problème de poils de sourcils perdus, essayez de mettre un peu de gel d’aloès sur un bâton de mascara propre et de le balayer sur les poils perdus. Cela devrait les faire rester en place sans qu’ils ne deviennent durs ou collants.

Si vous en avez trop fait avec la pince à épiler, mélangez une partie de gel d’aloès avec une partie d’huile de ricin et appliquez-la sur vos sourcils. Cela semble aider les sourcils trop épilés à pousser plus vite.

Pieds secs et crevassés

Essayez ce masque de pied ultime pour avoir les pieds doux : Mélangez ½ tasse de gruau, ½ tasse de farine de maïs, 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec ½ tasse de lotion pour le corps non parfumée. Frottez sur tous les pieds jusqu’à ce qu’ils soient exfoliés. Laissez le mélange agir pendant dix minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Désinfectant pour les mains

Le désinfectant commercial pour les mains vous assèche les mains, alors essayez plutôt cette recette. Mélangez ½ tasse de gel d’aloe vera, ¼ tasse d’alcool et 20 gouttes de votre huile essentielle préférée. Versez dans une bouteille de spritz et utilisez sur vos mains.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres