UN APERÇU DE LA CLASSIFICATION DES DÉCHETS MÉTALLIQUES

UN APERÇU DE LA CLASSIFICATION DES DÉCHETS MÉTALLIQUES

Si vous réalisez un projet de rénovation de votre maison ou si vous dirigez une entreprise, il se peut que vous vous retrouviez avec des restes de ferraille. Bien que cela puisse sembler être une nuisance, le fait est que vous pouvez gagner un peu d’argent avec cette ferraille. Il est toutefois important que vous vous familiarisiez avec les différents types de ferraille afin de savoir à quoi vous attendre lorsque vous organisez le ramassage de la ferraille. Voici selon l’épaviste a Lyon quelques informations sur la classification des déchets métalliques par les centres de recyclage de métaux à Lyon.

Métaux ferreux

La ferraille est divisée en deux catégories : les métaux ferreux et les métaux non ferreux. La caractéristique qui distingue ces deux types de métaux est la présence de fer. Les métaux ferreux contiennent du fer alors que les métaux non ferreux n’en contiennent pas. Par conséquent, tout ce qui est fait en acier est un métal ferreux. Les voitures et de nombreux appareils ménagers, par exemple, sont principalement constitués de métaux ferreux. Si vous n’êtes pas sûr qu’un objet soit ferreux ou non, voyez si un aimant est attiré par cet objet. Si le métal est magnétique, il s’agit d’un métal ferreux. Bien que les métaux ferreux soient sujets à la corrosion, ils sont très prisés par les acheteurs de ferraille pour leur grande durabilité et leur résistance à la traction.

Métaux non ferreux

Comme vous l’avez peut-être deviné, les métaux non ferreux sont des métaux qui ne contiennent pas de fer. Les métaux non ferreux sont résistants à la corrosion et ne sont pas magnétiques. Ils sont également connus pour être plus doux et plus malléables que leurs homologues ferreux. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont utilisés pour des applications telles que le câblage, les tubes et les tuyaux. Les métaux ferreux courants que vous pouvez trouver à la maison ou dans une voiture sont le plomb, le laiton, le cuivre, l’aluminium et les alliages d’aluminium, le zinc et l’acier inoxydable. Il convient également de noter que la nature non corrosive des métaux non ferreux signifie qu’ils sont parfaits pour fonctionner dans des environnements où ils sont en contact fréquent avec l’eau. Les métaux non ferreux se vendent beaucoup plus cher que les métaux ferreux auprès des acheteurs de déchets métalliques.

Pourquoi recycler

Recyclage du cuivre Outre le fait que vous pouvez gagner de l’argent en recyclant la ferraille, le fait de le faire présente plusieurs avantages environnementaux. La création de métaux ferreux et non ferreux a un impact considérable sur l’environnement. Les métaux nouvellement créés doivent être extraits de carrières, ce qui, en soi, est un processus extrêmement destructeur et polluant. D’autre part, la fabrication des métaux contribue de manière significative aux gaz à effet de serre. Par conséquent, tout ce que vous pouvez faire pour réduire la dépendance à l’égard des métaux nouvellement fabriqués est utile pour construire un monde plus propre et meilleur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!