Pourquoi les restaurants ont besoin de photographies de nourriture de haute qualité

Pourquoi les restaurants ont besoin de photographies de nourriture de haute qualité

Il y a une raison pour laquelle tout le monde est fou de la photographie culinaire – non seulement elle vous donne faim lorsque vous faites défiler Instagram, Facebook ou Pinterest, mais elle vous donne aussi envie d’aller dans vos restaurants préférés !

Tout grand gourmand qui cherche son prochain nouveau restaurant à essayer fera souvent défiler les photographies de nourriture qu’un restaurant a sur sa page Yelp ou Google avant de décider où aller. C’est particulièrement vrai s’ils ne connaissent pas le restaurant lui-même, ou s’ils voyagent et ne sont pas familiers avec la cuisine locale. En effet, à l’ère du numérique, les présentations en ligne comptent pour quelque chose. Pour les restaurants, deux éléments entrent en jeu plus que tout autre dans le marketing numérique : (1) les avis des clients et (2) les photographies de plats et les représentations visuelles de votre restaurant !

DES PHOTOS QUI METTENT L’EAU À LA BOUCHE

Ce qu’il faut retenir, c’est que le professionnalisme compte dans la façon dont vous vous présentez, et que des photos professionnelles de haute qualité font vraiment toute la différence dans la façon dont un restaurant est présenté en ligne. Bien sûr, vous voulez que vos clients prennent des photos qui valent la peine d’être partagées lorsque vos plats arrivent à leur table (l’éclairage et les autres considérations relatives à la présentation sont tout aussi importants), mais vous voulez aussi que les photos de votre site Web, de vos comptes de médias sociaux et de vos sites d’évaluation soient de première qualité et professionnelles.

La nourriture est étonnamment difficile à photographier. Non seulement vous devez disposer d’un éclairage et d’un équipement exceptionnels pour faire le travail correctement, mais vous devez souvent faire appel à un styliste culinaire ou à quelqu’un qui est prêt à disposer les aliments d’une manière très spécifique et très détaillée (si vous n’avez pas essayé vous-même, le dressage des assiettes est en fait une partie très difficile de la cuisson et de la présentation des aliments). Les photographes professionnels connaissent les étapes à suivre pour obtenir des photos impressionnantes pour votre restaurant, afin de ne pas laisser le hasard décider.

PAS SEULEMENT LA NOURRITURE, L’ENVIRONNEMENT EST AUSSI IMPORTANT !

Dans le secteur de la restauration, les photos professionnelles de qualité vont au-delà de la nourriture. Vous devez également vous assurer que l’environnement de votre restaurant est capturé avec autant de détails et de soin que votre nourriture. Si les gens donnent la priorité à la cuisine lorsqu’ils choisissent un restaurant, ils recherchent aussi souvent une certaine esthétique ou une certaine sensation lorsqu’ils font leur choix. Votre restaurant est-il rustique, amusant, excentrique, propre ou haut de gamme ? Veillez à ce que les photos de votre site Web et de vos comptes sociaux en rendent compte ! Si vous voulez vraiment vous surpasser, montrez votre chef au travail ou prenez des photos des coulisses de la cuisine !

LE POINT FORT : L’IMPORTANCE DE LA PHOTOGRAPHIE ALIMENTAIRE

Toutes les entreprises ont besoin de photographies de qualité sur leur site pour avoir un aspect professionnel. Cependant, les restaurants sont confrontés à un défi particulier, car la photographie de nourriture est une activité qui requiert une compétence professionnelle pour être capturée correctement. Les photographes professionnels savent exactement comment styliser, éclairer, prendre et retoucher les photos de nourriture, et ils sont souvent accompagnés d’un styliste culinaire. En outre, ils savent aussi comment capturer l’environnement de votre restaurant et présenter votre image sous le meilleur jour possible. Cela permet bien sûr d’augmenter le chiffre d’affaires et d’attirer plus de trafic vers votre porte dans le monde en ligne.