Les avantages de l’utilisation d’un bon porte-documents. Et les dangers de ne pas en utiliser un.

Les avantages de l’utilisation d’un bon porte-documents. Et les dangers de ne pas en utiliser un.

L’utilisation d’un porte-documents n’est pas seulement une façon plus efficace et plus agréable de travailler. Il permet d’éviter une série de risques ergonomiques classiques, notamment

Une torsion du cou non naturelle :

En plaçant le document plus près de l’écran ou dans l’axe de votre ligne de regard naturelle qui va de l’écran au clavier, vous évitez les torsions de cou non naturelles lorsque vous regardez le document dur à l’écran et inversement.

Fatigue oculaire et maux de tête inutiles :

Avec un porte-documents de bonne qualité, le document se trouve à la même distance et au même angle de vos yeux que votre écran d’ordinateur. En partant du principe que l’écran de votre ordinateur est déjà placé à la distance ergonomique optimale (longueur de bras), le porte-documents veillera à ce que le document papier soit lui aussi placé aussi près que possible de cette position idéale.

Dos courbé :

Si vous n’utilisez pas de porte-documents, vous devez poser vos documents sur votre bureau, généralement à côté du clavier. Pour lire le document, qui comporte souvent des petits caractères ou des notes griffonnées, vous devez vous pencher en avant avec une colonne vertébrale courbée, adoptant ainsi une posture propice aux problèmes ergonomiques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!