août 15, 2020

l’energie solaire vaut elle l’investissement?

Avec au moins 4 à 5 milliards d’années supplémentaires d’énergie solaire bombardant la planète quotidiennement, l’exploitation de la puissance du soleil pour l’électricité peut être l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent des sources d’énergie plus propres.

Bien que la perspective de réduire vos dépenses énergétiques mensuelles grâce aux derniers développements des technologies solaires puisse sembler une excellente idée, l’investissement initial peut vous amener à vous demander si l’énergie solaire en vaut vraiment la peine.

Pour mieux comprendre comment vous, et bien d’autres, pouvez directement bénéficier d’une installation de systèmes d’énergie solaire, l’efficacité du panneau que vous choisissez doit être prise en considération, mais cela ne signifie pas qu’un panneau plus efficace se traduira par de meilleurs avantages économiques pour vous personnellement. .

Une variété de facteurs, notamment l’emplacement du panneau, l’emplacement géographique, la conception architecturale de votre toit, la température et la quantité d’ombrage sur votre bâtiment, détermineront si la mise à niveau vers un système d’énergie solaire convient à votre entreprise ou votre maison.

L’efficacité des panneaux solaires photovoltaïque est simplement la mesure de la production d’énergie dans une surface donnée. Plus un panneau est efficace, moins il prendra de place sur votre toit. Cependant, le choix d’un panneau solaire plus efficace n’est pas toujours la décision la plus rentable disponible.

Selon l’emplacement, les coûts d’installation varient. L’Arizona est l’un des principaux États de l’énergie solaire et offre une gamme d’incitations pour encourager les consommateurs. L’État du Grand Canyon est également l’un des meilleurs États à utiliser des systèmes d’énergie solaire, car Yuma est classée comme la ville la plus ensoleillée du pays par la NOAA.

EFFICACITÉ DES PANNEAUX SOLAIRES

Plus le panneau solaire photovoltaïque est efficace, plus il produira d’énergie par quantité d’énergie lumineuse atteignant la cellule, ce qui à son tour occupera moins de surface pour répondre à vos besoins énergétiques.

Aujourd’hui, la plupart des panneaux solaires offrent une cote d’efficacité énergétique comprise entre 11 et 15 pour cent, qui est le pourcentage d’énergie solaire qui est convertie en électricité utilisable.

Bien qu’il puisse sembler un faible pourcentage, les progrès des technologies de l’énergie solaire sont continuellement réalisés et les panneaux modernes peuvent plus que couvrir les besoins énergétiques de la plupart des besoins commerciaux et résidentiels.

Aujourd’hui, les chercheurs tentent continuellement d’améliorer l’efficacité de la technologie panneau solaire photovoltaïque. Les scientifiques ont maintenant atteint un record d’efficacité de 40% en utilisant des cellules à jonctions multiples qui sont réglées pour capturer différentes fréquences de lumière sur le spectre électromagnétique. Bien qu’il s’agisse actuellement des cellules solaires les plus efficaces qui aient été créées, elles ne sont pas encore disponibles pour le grand public.

Si vous avez un toit plus petit et un espace limité, un panneau solaire plus efficace peut être le bon choix pour vous. En raison de leur efficacité plus élevée, ces panneaux peuvent être légèrement plus chers, mais ils répondront toujours aux besoins énergétiques dont vous avez besoin.

Cependant, si vous avez une plus grande quantité d’espace, vous pourrez peut-être répondre à vos besoins énergétiques avec des panneaux moins efficaces et moins chers pour vous aider à économiser sur vos coûts d’installation. Compte tenu du coût global des panneaux et de la production en kilowatts, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre installation.

PHOTOVOLTAÏQUE ET TYPES DE PANNEAUX SOLAIRES

La norme de l’industrie pour les systèmes électriques solaires est basée sur la technologie photovoltaïque, ou PV, qui convertit la lumière du soleil en électricité. Plusieurs cellules solaires sont interconnectées pour créer un module, qui comprend le panneau.

Chaque panneau est généralement connecté ensemble dans un système dans lequel l’électricité est envoyée à un onduleur pour fournir la puissance nécessaire au fonctionnement des appareils électriques domestiques. L’efficacité dépend souvent de la conception du panneau et de la façon dont il est conçu pour capturer différentes fréquences d’énergie lumineuse. Considérez les conceptions suivantes:

Panneaux de silicium monocristallin – Le type de panneau solaire photovoltaïque le plus efficace actuellement disponible est actuellement le panneau de silicium monocristallin ou unique. En raison de la teneur en silicium plus élevée utilisée dans la conception, ils sont plus chers que les autres types de panneaux. Plus d’énergie est convertie en électricité, donc moins de panneaux sont nécessaires dans la plupart des installations de toiture pour répondre aux mêmes besoins en énergie. Ces types de panneaux carrés sont idéaux pour les systèmes électriques solaires montés sur le toit.

Panneaux de silicium polycristallin – Avec des quantités plus faibles de silicium utilisées dans les panneaux de silicium polycristallin ou multicouches, ils sont souvent moins chers que leurs homologues plus efficaces. Ils mettent en œuvre une conception pour aider à réduire cette perte d’efficacité, leur permettant d’être utilisés sur des systèmes montés sur le toit. Cela les rend idéales pour les grands projets et installations car elles coûtent moins cher. Les panneaux en silicium polycristallin sont également résistants plus résistants à la chaleur.

Construction de panneaux photovoltaïques intégrés – L’apparence est un aspect important d’un bâtiment. Comme pour de nombreux bâtiments historiques ou qui présentent des conceptions architecturales uniques, les propriétaires peuvent hésiter à modifier le caractère distinctif d’une structure en installant un système électrique solaire. Pour aider à atténuer les changements esthétiques que les panneaux solaires pourraient apporter, des bâtiments photovoltaïques intégrés sont disponibles. Bien qu’ils puissent conserver l’apparence des toitures traditionnelles, ces types de panneaux sont plus coûteux et moins efficaces que les alternatives.

Technologie des cellules solaires à couches minces – Les cellules à couches minces sont une technologie photovoltaïque plus récente qui consiste en une ou plusieurs couches de couches minces de cellules photovoltaïques qui sont laminées sur un matériau existant, comme une toiture métallique ou des fenêtres en verre. Ces films photovoltaïques sont très minces leur permettant d’être plus légers et plus flexibles par rapport aux autres systèmes PV. Bien que la technologie des couches minces soit extrêmement polyvalente, elle a un coût. Les systèmes à couches minces sont moins efficaces et peuvent se dégrader plus rapidement que les systèmes solaires conventionnels, mais s’améliorent avec les progrès technologiques.

La suite dans notre prochaine article sur l’energie renouvelable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code