La liste ultime des photos à prendre pour la refonte d’un site Web

La liste ultime des photos à prendre pour la refonte d’un site Web

Le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour commencer à penser à la refonte et à l’amélioration de votre site Web. Lorsque vous pensez à la refonte d’un site Web, vous voulez vraiment avoir un nouveau look et une nouvelle sensation qui amplifie votre image de marque et montre vraiment aux clients potentiels que “votre image est votre entreprise”. Chez nous, “votre image est notre métier” et nous comprenons parfaitement les projets de photographie qui sont étroitement liés à la refonte ou au “redesign” de sites Web. En fait, nous lançons une nouvelle section de notre site en 2017 qui couvrira des études de cas qui parlent vraiment de certains de ces types de projets, et donnent des exemples de la façon dont la photographie a aidé l’image de marque et le marketing de l’entreprise – alors surveillez ces histoires bientôt. Aussi, ne négligez pas l’importance de la photographie de refonte de site web pour votre entreprise.

Des entreprises nous ont approchés avec des projets de refonte de sites Web très spécifiques, nous demandant de capturer des photos et des vidéos pour les pages “Qui sommes-nous ?”, les pages de produits/de commerce électronique, les pages d’accueil, les pages de type “Comment ça marche” ou d’information, et d’autres pages uniques. Il est passionnant de participer à ces projets de refonte de sites Web et d’assister à une transformation. Jetons un coup d’œil à certains des types d’images que vous pouvez utiliser pour le site Web d’une entreprise. Dans de nombreux cas, si vous comparez des photos très professionnelles à des photos existantes sur votre site Web, vous pouvez déjà commencer à voir comment des images de haute qualité peuvent faire toute la différence sur un site professionnel.

PAGES “A PROPOS DE NOUS

Les pages “À propos de nous” peuvent utiliser une variété de styles de photographie différents, en fonction de ce que votre marque ou votre entreprise essaie vraiment de représenter. Voici quelques exemples :

  • Des photos de groupe d’employés ou d’équipes
  • Têtes/portraits d’employés ou de membres du conseil d’administration
  • Photos de la culture d’entreprise (photos montrant l’image de marque ou l’environnement de bureau)
  • Images du style de vie de l’entreprise

Ce type de pages est censé mettre en valeur la culture de votre entreprise et montrer à quoi ressemble la vie au bureau. Les photos prises lors de la refonte d’un site Web peuvent souvent montrer cela plus facilement qu’une description !

PAGES DE PRODUITS

Vous mettez en place une boutique de commerce électronique ? Vous avez besoin de meilleures photos de produits qui mettent en valeur ce que vous vendez ? Lorsque vous vendez des articles en ligne, la photographie peut vraiment faire toute la différence en matière de qualité. Lorsque les gens n’ont pas la possibilité d’interagir directement avec votre produit ou votre personnel de vente, les photos (et les vidéos) sont souvent la seule exposition dont ils disposent avant de prendre une décision d’achat. Veillez à ce que les photos de produits sur votre site donnent la meilleure image possible – et si ce n’est pas déjà le cas, cela doit absolument faire partie de la refonte de votre site Web.

PAGE D’ACCUEIL

Il y a tant de choses que vous pouvez faire avec votre page d’accueil, en termes d’imagerie. En fonction du style de votre site et du secteur dans lequel vous évoluez, vous pouvez vraiment tout faire, de l’image de marque propre et basique aux clichés plus contemporains. La photographie et/ou le contenu vidéo peuvent vraiment donner vie à la page principale de votre site.

PAGES DE TYPE “COMMENT ÇA MARCHE”.

Êtes-vous dans un secteur où vous devez expliquer “comment ça marche” ? Vous disposez d’un site de fabrication, d’une technologie ou d’un processus quelconque que vous souhaitez faire découvrir à vos clients ? La photographie et la vidéo peuvent vous permettre de présenter ces processus et de montrer à vos clients les coulisses du fonctionnement de votre produit ou service.

PAGES DE CONTACT, D’APPEL À L’ACTION, DE BLOG ET AUTRES PAGES UNIQUES

Ce sont les détails visuels qui font la différence entre un site Web professionnel et un site qui a besoin d’être amélioré (les performances et la navigation sont certainement des questions plus importantes, mais pour les besoins de cet article et pour une discussion purement esthétique, nous nous concentrerons sur ce point). Dans de nombreux cas, ce sont les éléments visuels qui rendent les pages uniques et vous pouvez utiliser des photographies et des vidéos professionnelles sur une variété de pages Web pour améliorer la qualité et faire ressortir votre site.